Aller au contenu
  • Créer...

Messages recommandés

Suite à une annonce paru dans une clinique de Roubaix qu'une ASV nous a fait suivre, nous avons accepté de prendre en charge Rocky, mâle shih tzu, dont la personne qui l'avait en accueil depuis 2 ans ne pouvait plus s'occuper, étant âgée et impotente. Elle gardait en accueil le chien d'un monsieur lui même âgé qui avait des problèmes de santé incompatibles avec le fait de pouvoir continuer à s'occuper de son chien correctement. 

Ce qui est sûr c'est que Rocky est un adorable chien au caractère en or qui a un seul défaut actuellement qui est de faire ses besoins à l'intérieur pour la simple raison que depuis 2 ans la dame qui l'accueillait ne l'a jamais sortie en extérieur ayant trop de difficulté pour se déplacer. Il devra donc réapprendre la propreté, n'ayant eu d'autre alternative que de faire systématiquement ses besoins chez la dame faute d'être sorti.

Il nous a été mentionné qu'il lui arrive parfois bien que rarement d'avoir de petites crises épileptiformes.

Il a été toiletté avant de nous rejoindre ce vendredi et il est en accueil provisoire chez notre amie Gaillette jusqu'à mardi , jour où j'irai le chercher sur Dury en covoiturage avec Mary que je remercie aussi de toujours m'aider en faisant une partie du trajet avec les chiens que nous prenons en charge et qui viennent du Nord.

Rocky est identifié, castré et vacciné. Faute de sortie et de faire un peu d'exercices il est actuellement en surpoids (il pèse 11 kg).

Il est proposé au parrainage et au placement.

462541458_452564164608791_8876976620712153457_n.jpg462558131_979270827343835_6778732026713390235_n.jpg

462567844_944158907549203_1307556279466584624_n.jpg462584317_951108893718842_5307303029806605949_n.jpg

462637768_531870896147643_2649486478281773278_n.jpg

• J'aime 2
  • Merci 2
  • J'adore 19
  • Enssemble 4
  • TOP 1
https://www.cani-seniors.org/topic/39730-rocky-m%C3%A2le-shih-tzu-%C3%A2g%C3%A9e-de-12-ans/

Bienvenue petit Rocky ! Tu vas te faire des copains et redécouvrir les joies de sortir ! Merci à Cani séniors et à Gaillette de t'accueillir ! :bisou: bonhomme

Bienvenue à toi petit Rocky. Tu vas pouvoir retrouver une vie de chien digne de ce nom, réapprendre à faire tes besoins dehors, courir dans le jardin... ❤️ Merci à Gaillette de t'accueillir en urgence, à Mary Ho pour le co-voiturage et à Sandrine de lui ouvrir sa maison. :top:

• J'aime 1

Bienvenue petit Rocky  je te trouve bien mignon  🤩, tu as une tête adorable et dès que tes poils vont repousser, un peu de marche à  réapprendre pour perdre automatiquement du poids et tu seras des plus craquants 🥰😍

Merci à Gaillette , à Mary et à Sandrine pour l accueil et les co voiturages. 

• +1 1

Une sacrée solidarité entre les deux personnes agées pour s'occuper de  Rocky mais la relève va être prise par cani séniors

Côté propreté, cela va revenir mais mon point de vue, au moins, c'est qu'il n'a pas été seul ; la petite dame s'en est bien occupée

Donc Rocky bienvenue à CS

• J'aime 2

Bienvenue à toi, petit chou.

Je te souhaite quelques Kg en moins et une famille tout prochainement. :smile:

En attendant, Béa77 propose de te parrainer. Merci à elle ! :top:

• TOP 2

Le petit bonhomme n'a pas une once d'agressivité, il est adorable me suit déjà partout. Bien que  la dame lui donnait parait il, des croquettes, il devait manger surtout tous  les restes de plats ou d'assiettes, car elles l'intéressent  très peu, mais il n'a pas le choix, ici car il faut qu'il maigrisse. Vivant en appartement sans sortir, il appréciait peu le jardin, mais depuis que je l'ai il fait beau, aussi, on y est très souvent. Donc  je ne sais si c'est bien , mais au jardin chaque fois qu'il urine il a une petite  récompense exprès pour les chiens , et ça a l'air de porter ses fruits.Car le premier jour c'était pipis automatiquement en rentrant à la maison Je pense qu il sera très vite propre car il est très malin., et en quelques jours une amélioration spectaculaire. Tara lui avait chipé un os en buffle, et il n'a absolument pas protesté. donc un fond très gentil c'est un amour, et déjà très attaché à moi. 

• J'aime 2
  • +1 2
  • J'adore 6
  • Enssemble 1
  • TOP 13