Aller au contenu
  • Créer...

ROUXY

Messages recommandés

Je suis contente de lire que les recommandations de l'éducatrice commencent à donner des résultats.

Comme Sandrine, j'insisterais sur le fait de ne plus le prendre dans le lit. Cela n'est pas compatible avec les efforts que vous faites avec Michel pour l'éduquer à la vie dans votre famille. Allez, courage Nicole, il faut passer le pas !

En tout cas, merci de l'avoir gardé et de tout faire pour lui.

• J'aime 1
  • +1 1

Sous une tite gueule d'ange... Monsieur Rouxy se révèle à vouloir régenter son p'tit monde ???... :no:

Tes parents, sur les conseils de l'éducatrice, font tout ce qu'il est possible pour que tu reprennes de bonnes habitudes... 😉 Même s'il leur en coûte, p'tit cœur.. 😏 

Dur... Dur... De se montrer ferme avec nos loulous... Même si on sait que c'est pour le bien de tous... Et je pense qu'avec les petits formats... C'est encore plus difficile... 😏

Et du coup... Je me posais une question à propos de lui interdire le lit... 🙄 

Je suppose qu'Agathe dort aussi sur le lit ... Alors... Dans ce cas... Faut-il lui interdire à elle aussi ???... 🤔 

Sinon... Cela ne risque t-il pas de provoquer des jalousies entre les deux ???... 🙄🤔

En même temps... J'imagine sans peine combien ça risque d'être compliqué... 🙄 Comment faire comprendre à Agathe qu'elle n'a plus droit au lit parce sur son p'tit frère est en pleine rééducation ???... 😏🙄🤔

Merci à tous pour vos messages. Il est vrai que Françoise (Frfr28), Christine (Queenycj), Joe et Marion m'ont prodigué de bons conseils en plus de ceux de Sandrine. Et qui correspondent tous à ceux prodigués par l'éducatrice. Mais parfois, ça aide d'avoir l'expérience des copines. Pour la cage, Rouxy l'adore maintenant et s'y réfugie souvent pour dormir tranquillement (je laisse la porte ouverte et je la ferme parfois quand il est dedans pour l'habituer) Il aime aussi s'y installer pour manger un biscuit ou autre. Il sait qu'Agathe ne pourra pas venir lui piquer.  Alors attention, roulements de tambour: On a décidé de suivre vos conseils et hier soir, nous lui avons interdit le lit. Je lui avais installé une double épaisseur de coussin recouverts d'un bon plaid tout doux. Au début, étonné, il a accepté de se poser sur son nouveau dodo. Mais il a suffi que je m'absente pour qu'il en profite pour sauter sur le lit et là... Ce fut plus compliqué. Il ne voulait pas redescendre et il s'est fâché tout rouge quand j'ai insisté et que j'ai même osé essayé de le pousser au derrière. Finalement, tout en grognant, grondant en me montrant bien ses belles dents, il a fini par abdiquer mais je ne vous dis pas le regard noir auquel j'ai eu droit. Un peu plus tard, j'ai voulu le caresser pour montrer que c'était bien mais vu son grognement, c'est moi qui ai abdiqué! 😁 de toute façon, il a été de mauvaise humeur toute la journée d'hier et j'ai eu droit plusieurs fois à des grondements: pour lui nettoyer les yeux alors que d'habitude il ne dit rien et d'autres fois, je ne me rappelle plus pourquoi. Donc cette nuit, il a dormi gentiment sur son dodo. Mais ce matin, Agathe est montée sur le lit pour le câlin du réveil et évidemment, il a voulu monter aussi. Monsieur caninours a cédé et il est resté sur le lit jusqu'à ce qu'on se lève. J'avoue que je ne sais pas si on a eu raison de lui accorder ce petit moment. :gene1: Orchidée, en fait Agathe monte parfois sur le lit mais elle préfère dormir sur ses coussins par terre, à côté de moi. Mais il est vrai que c'est compliqué d'interdire à Rouxy et de permettre à Agathe, même si elle ne fait que passer sur le lit pour un petit bisou 🤔 Ceci dit, Rouxy est charmant avec moi aujourd'hui. A voir si ça va durer.... C'est vrai que Rouxy est un petit loulou tout à fait craquant et qu'on a toujours envie de câliner ou de faire des bisous. C'est d'autant plus dur de faire preuve d'autorité. Sandrine, j'ai également suivi ton conseil quand il grogne: je le laisse mais je l'appelle pour lui donner une petite friandise en le faisant s'assoir. Ca a l'air de marcher! (mais pas quand il était sur le lit) 

• +1 1
  • Enssemble 8
  • TOP 4

C’est en bonne voie il me semble. 👍
Rouxy accepte de dormir sur les coussins (même s’il a fait un peu la tête et les crocs) et pour les câlins du matin sur le lit, c’est peut-être acceptable si ça en reste là et sur autorisation… :gene3: 

A faire valider, je dis peut-être des bêtises ! 

Et tant mieux si la cage lui plaît, c’est son endroit rien qu’à lui, il a son territoire. 
Bravo à tous !!! 

• J'aime 1
  • +1 3

Pas à pas, c'est en bonne voie. Il se rend compte que le chef ce n'est pas lui et qu'il doit obéir, même si cela ne lui plaît pas. Il va prendre l'habitude et ensuite ça sera la routine avec un petit Rouxy tout gentil et bien élevé. Ses anciens propriétaires avaient dit à Gaillette que Rouxy restait 12 h tout seul, autant dire qu'il ne voyait pas beaucoup ses humains et que dans la journée, il se débrouillait comme il le voulait et je suppose que le soir il était nourri, sorti et pas beaucoup plus. Je pense que c'était un chien indépendant et qu'il faut qu'il se mette au diapason.

• Enssemble 1

Ça chemine doucement... Mais ça avance... 👍😉 Et si Agathe n'a pas l'habitude plus que ça de dormir sur le lit... C'est déjà un souci de moins vis à vis de son frérot... 🙄😉

Pas content le p'tit... Et il l'a fait savoir !!!... 😠Mais il a quand même fini par accepter de dormir sur son dodo... C'est bien pour une première !!!... 😉 

Le tout maintenant est de garder le cap... Et comme pour les enfants... Si maman dit "non"... Papa dit "non" aussi... 😉 

En fait lorsqu'il n'a pas voulu descendre du lit et t'a montré les dents, tu aurais dû le laisser et partir chercher un petit morceau de fromage ou autre chose qu'il aime, revenir dans la chambre et d'un ton enjoué l'appeler en li montrant la gâterie et il serait descendu du lit, calmement tu lui aurais demandé de s'asseoir et tu lui aurais donné ensuite la récompense. Tu te serais recouché et si il avait fait mine une nouvelle fois de vouloir monter sur le lit tu aurais dit non fermement, tu vas à ton dodo !

A la guerre comme à la guerre il ne faut pas faire de différence et donc il ne faut plus qu'Agathe monte sur le lit même pour un petit câlin, sinon Rouxy ne va rien y comprendre et trouver que les chefs de meute de cette maison sont à la ramasse et peu fiables. Il y a plein d'autres endroits ou Agathe pourra faire ses câlins comme le canapé ;-)

Tu vas voir les mots d'ordre doivent être cohérence et constance dans le nouveau règlement et renforcement positif en le félicitant dès qu'il réagit de manière appropriée à ce que vous lui demandez.

Bisous à tous :bisou:

• J'aime 3