Aller au contenu

Messages recommandés

Beaucoup d'émotions pour cette journée jolie Prunelle, mais ce soir de retour auprès de Sandrine, tu peux

te reposer tranquillement :bisou:.

  • +1 2

Pauvre petit pruneau. Dans la voiture tu sembles ne pas savoir comment te coucher sans te faire mal.
Bon courage demain tu te sentiras mieux et Sandrine va tout faire pour que tu sois bien cette nuit.

Caresses à toi puce.

  • +1 3

Il faut que je vous raconte !

J'avais demandé au vétérinaire de ne pas mettre de pansement collant comme ils font généralement à la sortie de stérilisation des chiennes. Questche ayant une peau très fragile hors de question que l'on doivent par la suite lui décoller un pansement collant sur son ventre dont la peau, j'en étais sûre, réagirait mal à la colle. Le vétérinaire m'avait répondu qu'il était tout à fait d'accord avec moi. A 17h30 quand mon petit pruneau s'est jetée des bras de l'ASV pour atterrir au plus vite dans les miens (genre ils m'ont torturé :classic_rolleyes:), j'ai découvert qu'il y avait un pansement comme vous avez pu le voir sur les photos de sa sortie. Le vétérinaire m'a rassuré en me disant que c'était un collant fait pour les chat et qui ne colle presque pas (genre strapping). J'ai donc pris ma puce, l'ai posé délicatement sur l'herbe car je savais qu'elle avait forcément envie de faire pipi après une journée à se retenir dans la clinique. Puis une fois arrivée dans la voiture je lui ai remis son petit sweat pour pas qu'elle ait froid et elle a fait la route couchée dans un dodo poilu tout doux à mes côtés. Arrivées à la maison je l'ai installé dans mon peignoir qu'elle adore et elle s'est endormie immédiatement pendant que je m'occupais des autres cani-senioriens. 

Je suis ensuite retournée la voir et elle ne savait pas trop comment se coucher pour ne pas avoir mal au ventre. Je suis donc allée lui chercher un Tralieve (anti douleur) adapté à ses 2,6 kg que je lui ai donné à l'aide d'une seringue avec un peu d'eau.

Puis comme elle me présentait son bidou pour me montrer où ça faisait "bobo" et que je connais par coeur le regard qu'elle me faisait en même temps genre "tu me fais des bisous qui soignent ...." je lui ai donc fait des bisous sur son petit bidon et en y regardant de plus près j'ai vu que le pansement supposé (bande style strapping qui colle très peu) collait sur son ventre et son dos. 😱 😡

J'ai décidé de lui retirer tout de suite avant qu'elle fasse une réaction à la colle et j'ai commencé à retiré la bande qui faisait plusieurs fois le tour de son ventre. Par endroit c'était déjà bien collé et j'ai dû demander à Bruno de venir m'aider, qu'il y en ai un de nous deux qui l'a tienne et l'a distrait pendant que l'autre décollait le pansement avec 1000 précautions pour ne pas lui faire mal. Impossible de mettre du genre liquide anti adhésif pour nous aider à  lui décoller, aussi Bruno a mis un gant dans l'eau chaude et la chaleur de l'eau chaude à liquéfié petit à petit la colle et il a pu lui retirer sans lui faire mal (sauf à un petit endroit près de la suture) pendant que je lui faisais des petits bisous sur sa tête en lui disant qu'elle était très courageuse et que j'étais très fière d'elle. Pour info sur sa suture il y avait une petite compresse mais c'était le seul endroit qui n'avait pas de bande adhésive.

Bref après nous être débarrassés de cette foutue bande, j'ai pris mon petit pruneau dans les bras direction le lit et elle a passé la nuit dans le creux de mon bras. Ce matin elle va bien mais reste pour le moment très fatiguée et lorsque je lui ai proposé ses croquettes avec son huile de saumon elle n'en voulait pas et il a fallu pour qu'elle accepte que je lui donne une à une à la main (un peu manipulatrice le petit pruneau non ?).

Elle dort à nouveau dans mon peignoir dans la salle de bain pour que personne ne vienne l'embêter et ne vous inquiétez pas je la surveille comme le lait sur le feu (ceci dit elle est fatiguée mais sa suture est très belle et propre). On commence les antibiotiques demain matin. 

 

20241016_223902.jpg

20241016_223920.jpg

Sandrine, j'ai bobo le ventre, dis tu me fais des bisous qui enlève la douleur......

 

 

 

20241017_105753.jpg

20241017_105739.jpg

Ce midi entrain de se reposer au calme dans mon peignoir tout doux , bien au chaud dans la salle de bain. 

  • J'adore 2
  • Enssemble 24

oh petit Pruneau d'amour ❤️ Heureusement que Sandrine est là... ❤️ 

tu es tellement chou et adorable...tu as la meilleure des infirmières...mon petit ange... ❤️ 

merci Sandrine ❤️ 

  • J'aime 4

Bisous petite bichette, heureusement que tu as eu deux infirmiers en or pour ôter ce vilain pansement, tu as

compris qu'ils feront tout pour ton bien :bisou:.

  • J'aime 3
  • Enssemble 1

Elle est vraiment craquante cette petite puce. Elle est bien dans ton peignoir tout doux et il y a l'odeur de sa Sandrine et ça, ça apaise aussi beaucoup les maux ! c'est vraiment un petit amour cette petite et maintenant qu'elle a des poiils, je trouve qu'elle ressemble beaucoup à mon petit Gucci. De douces caresses sur sa petite tête.

  • J'aime 3
  • +1 2

Merci pour les nouvelles et les photos. La puce est débarrassée de ce pansement collant (quelques fois, on se demande si les gens parlent la même langue que nous! :nonon:) On voit à sa bouille à quel point elle est heureuse d'avoir retrouvé sa Sandrine, que ses "demandes" aient été prises en compte. ❤️

Elle est vraiment très mignonne cette petite Questche. 🥰

  • J'aime 1
  • +1 3
  • J'adore 1

Merci Sandrine pour les nouvelles et tous les bons soins au Petit Pruneau. 🥰

Comme le dit Paulette, pas cool la bande adhésive !…

Bon, avec d’infinies précautions et beaucoup de douceur elle a pu être retirée.
Il ne reste plus au Petit Pruneau qu’à se reposer et récupérer de son intervention. 
:bisou: adorable puce, bonne convalescence, tu es trop mignonne dans le peignoir :coeur:

  • J'adore 2

Pas sympa cette bande adhésive ... surtout avec les problèmes de peau qu'a le petit pruneau. Repose toi bien et récupère pupuce. Merci Sandrine pour tes bons soins. :bisou: à la puce

  • J'aime 1
  • J'adore 1
×
×
  • Créer...