Aller au contenu

Messages recommandés

Nous avons reçu un appel de la clinique vétérinaire qui avait pris en charge Pépo pour nous demander si nous pourrions prendre en charge un chiot mâle bouledogue français  âgé de 2 mois souffrant de sténose pulmonaire de stade 3/6. Nous avons accepté et Vivaldi nous rejoindra demain.

Le bouledogue est une des races prédisposées à ce type de pathologie cardiaque congénitale et plus souvent les mâles que les femelles.

La sténose pulmonaire du chien est due à un rétrécissement de la base d’un gros vaisseau qui part du cœur, appelé tronc pulmonaire. C’est le vaisseau qui envoie le sang du ventricule droit vers les poumons. La valve, située entre la « sortie du cœur » et la base de ce vaisseau (ou valve pulmonaire), est épaissie, fibreuse et partiellement soudée. Elle forme alors un rétrécissement qui gène le passage du sang. Il s’en suit un excès de travail pour le ventricule droit qui fini par se fatiguer et être responsable du développement d’une insuffisance cardiaque droite. Les symptômes sont ceux d’une insuffisance cardiaque droite tels que : fatigue à l’effort, syncopes, ascite, …

Nous devrons faire une échographie cardiaque ainsi qu'un électrocardiogramme à Vivaldi d'ici un mois pour avoir une idée plus précise de son niveau de sténose qui est actuellement de 3/6et de sa possible évolution à plus ou moins long terme. 

Je vous présente Vivaldi :

33886c5f-bd90-43b9-a007-0b755482a6e8.jpg

455316806_1750387152456327_3473320760395718504_n.jpg

• Confus 1
  • Pleurer 3
  • J'adore 2
  • Sniff 1
  • Enssemble 19
https://www.cani-seniors.org/topic/39486-vivaldi-chiot-bouledogue-fran%C3%A7ais-cardiopathie-46/

Son cas me fait penser à celui de Pandore, le chiot terre-neuve que nous avions récupéré d'une éleveuse en même temps que Ixelle et qui avait lui aussi une cardiopathie. Après examen approfondie le verdict était tombé et son espérance de vie était de 12 mois maxi. Il a vécu 11 mois avec nous, heureux,  avant de nous quitter. J'espère qu'il n'en sera pas de même pour Vivaldi et que les examens seront rassurants. 

• Enssemble 16

Tu es attendu p'tit bout, CS fera le maximum pour te faire connaitre la meilleure des vies quelque soit sa durée :trefle:.

Bisous joli coeur :18_kissing_heart: ( au fait tu as un petit nom bien sympa :top: )

• J'aime 1

Bienvenue petit Vivaldi. Que tu es mimi. :wahou:Les bouledogues sont des chiens souvent fragiles. J'espère de tout coeur que le bilan qui sera fait dans un mois ne sera pas trop pessimiste et qu'il pourra connaître une belle vie de boubou. Si tu veux bien de moi, je serai ta première marraine, bonhomme. ❤️

• J'aime 1
  • TOP 3

Mais qu’il est craquant bébé Vivaldi ! 🥰

Espérons que les prochains examens seront un peu rassurants pour qu’il puisse profiter de la vie le plus longtemps possible. 
Merci d’accueillir de bout de chou. 

j'ai de suite pensé à Pandore lorsque Sandrine a indiqué que le petit chiot avait un gros pb cardiaque. Bienvenue à toi Vivaldi, tu vas profiter de la vie et je te la souhaite la plus longue possible et d'une bonne qualité , pour l'amour dont tu seras entouré aucun doute ... mais pour ta santé, les prochains examens nous donneront plus de renseignements. 

• +1 2
  • Créer...