Aller au contenu
×
×
  • Créer...

Winnie chiot Berger Hollandais âgé de 4 mois


Messages recommandés

Une amie ASV a appelé Manon pour lui demander si nous accepterions de prendre en charge un chiot Berger Hollandais âgé de 4 mois acheté à peine sevré chez un pseudo éleveur qui leur a certifié que c'était une race très calme parfaite pour un premier chien (C'te blague !) 😡

Lorsque les personnes ont amené leur chiot quelques semaines plus tard pour le rappel de vaccin, une vétérinaire très peu psychologue leur a décrit ce chiot qui était juste effrayé car elle le manipulait sans douceur et à fini par grogner puis la pincer car elle voulait absolument qu'il se soumette en le tenant de force sur le dos alors , en disant que c'était un chien dominant et mordeur (elle n'avait même pas une marque) et qu'il fallait qu'il s'en débarrasse au plus vite. Les gens pris de panique car n'y connaissant rien en chien l'on laissé à la clinique et l'ASV l'a récupéré pour pas qu'il finisse en fourrière. Alertée par Manon il a été décidé que nous le prenions en charge. Winnie est identifié et vacciné. Il est proposé au parrainage et à l'adoption et est visible à côté de Fougère dept 35 chez Manon qui le garde en accueil. 

C'est un très gentil chien qui juste a complètement manqué de sociabilisation car vendu à peine sevré à sa mère et ensuite laissé en jachère dans le jardin des gens. Il apprend donc actuellement la vie en communauté et ça se passe bien, juste il fait pour le moment de la protection de ressource au niveau nourriture. 

Je vous met ici un lien qui présente très bien les spécificité de cette race qui est faite pour des personnes qui ont déjà une bonne connaissance des chiens et du temps à leur accorder.

 

https://www.chien.com/races-de-chiens/berger-hollandais-65.php

et

https://www.youtube.com/watch?v=lZc9PWLPAMU

 

Et maintenant voici Winnie

 

d96d6dd3-0569-40b8-af88-c49033f07e72.jpg

df68b3a1-ae15-4579-b40e-03816d2a26d4.jpg

bd7d42c5-8612-4ebd-8d00-5b8ef3b2f68f.jpg

dfd18d78-0935-4ee9-9707-3c67982058b5.jpg

9d829286-1963-4214-ab89-41c9a3f46b2e.jpg

519c2d27-3e5c-4120-919f-89c31f5166f1.jpg

  • Merci 3
  • J'adore 15
  • Enssemble 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • S.Rault a modifié le titre en Winnie chiot Berger Hollandais âgé de 4 mois

Winnie est magnifique:super: ,il a une jolie tête avec un beau regard , c'est un bon chien ,très attentif à son environnement ,,, qui ne paraît pas brutal ,,merci de l'avoir pris sous votre aile , ,,,Sandrine et Manon 

Merci Sandrine pour la vidéo qui permet de mieux connaître ,la race , pour ma part je ne la connais pas ,,,

Modifié par felixou
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben !!!... 😳 La connerie humaine n'a pas de limites !!!... On le savait pour certains éleveurs et proprios... 😳🤔Mais si même les vétos s'en mêlent !!!... Y'a du souci à se faire... :inlove:

Bienvenue Winnie... 😉 On peut te promettre qu'ici tout sera fait afin que tu trouves une famille sérieuse, digne et responsable... :reconfort:

  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais j'avais dit plus de FA temps que Maxime est la .... je suis faible je sais 🫣

 

Winnie apprend tout, pour l'instant il n'a pas de gros défaut. 

Il fait de la protection de ressource (gamelle/friandise/ trésors trouvé) mais qu' envers les chiens ce qui est un bon point, et va vite comprendre le partage donc rien d'inquiétant. 

On est allé en brocante et ça s'est bien passé, il tire en laisse, aboie sur les ballons, veux courser vélo et roues de poussette, mais c'est normal il en a jamais vu et ça a l'air super fun!!

Mais il a vite compris que c'était interdit et est passé à autre chose.

Il ne dit rien au chat, il aime les chiens (mais il en faut un qui lui dise un vrai non en cas de trop d'énergie), il est avenant avec l'humain.

 

 

Il a rencontré deux éducatrices canines (des copines), il comprend vite le stop des adultes (mais qui dit bébé sans code dit drama queen). Elle le trouve très bien. L'une a testé de le faire rouler sur le dos, l'embêter, lui prendre les pattes ect , il a été adorable, même en excitation il a pas "disjoncté"

 

Il s'occupe tous seul très bien, et prend l'initiative de se pauser dans son coin.

  • J'aime 1
  • Merci 2
  • +1 3
  • J'adore 9
  • Enssemble 1
  • TOP 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Winnie tu es tout mignon et n a pas eu de chance jusqu a ce jour pu tu as rejoint Cs et Manon qui va faire ton éducation et tu vas devenir un chien parfait 🤞🍀💗

Cette veto devrait changer de metier 😡 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Manon (et Sandrine) pour ce joli bébé.

 

Comment un éleveur qui normalement doit bien connaitre ses races peut-il dire que les bergers hollandais sont des chiens calmes 😳. Encore une usine à chiot qui ne pense qu'au profit 😤. Quand au véto no comment 😱.

 

Je te souhaite de trouver la famille qui te convient et puisse croquer la vie à pleine dent avec des maitres responsables. En attendant on te sait heureux chez Manon avec des copains.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Manon pour cet accueil ... inattendu ...

Mmm ... le berger hollandais, encore un chien à ne pas mettre dans n'importe quelles mains ...

Heureusement que tu es tombé chez Manon avec un max de potes (dont Max :wink:) qui vont t'apprendre les bonnes manières et la Vie. Je te souhaite de trouver la famille dont tu ne rêves pas encore, mais qui sera parfaite pour toi.

Bienvenue Winnie. :wink:

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Winnie 😍😍

Je ne vais pas m'attarder sur son début de vie, c'est vraiment navrant voire honteux 😡

La dernière photo est très belle ❤️

Merci pour la vidéo Sandrine & de le prendre en accueil Manon 🙂

C'est vrai qu'il ressemble au Malinois, je connaissais de nom mais n'en ai jamais vu. Il va devenir un très beau chien bien dans ses pattes 😉 

Je te souhaite de trouver la famille qui te convient & pour ça je fais confiance à Manon & Sandrine 😊

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi, Winnie. Que tu es beau et craquant aussi avec ta bouille de chiot. 😍 On peut dire que ta vie n'a pas franchement bien commencé mais aujourd'hui, grâce à CS et Manon, tout va changer et j'espère qu'une gentille famille faite pour toi va vite se manifester. ❤️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Manon pour Winnie, adorable chiot. 🥰
Il ne pouvait pas mieux tomber pour pour son éducation et sa sociabilisation ! 

Bienvenue bébé Winnie. 
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites