elUserLink_menu Aller au contenu

Messages recommandés

• 4 mois après...

J ai reçu une photo de Corina , la maman de Thalia

Resized_IMG-20260103-WA0008_78009130189971(1).thumb.jpeg.fad283f8261071b5e77f6bba8cdef227.jpeg

vous souhaite à tous une très belle Année. 

Merci la puce  merci Corina 😉

• J'aime 1
  • J'adore 14

Nous vous souhaitons à toutes et tous, une très bonne année 2026, à ceux qui vous sont chers, à vos animaux si adorables,  à qui vous apportez tant d'amour et de soins; même dans ce contexte anxiogène et morose, il faut rester positif pour les Animaux (facile à dire...), pour  les sauvetages, de chiens, chats et autres. Bravo à l'assocation, à Maryvonne, à Sandrine, à tous ses membres pour ce travail quotidien sans relâche. Chapeau, franchement. A la maison, Tallia évolue avec ses deux soeurs mamies dont une a fait deux AVC il y a un mois exactement (la border collie de 17 ans). Elle récupère doucement, avec quelques séquelles qui compliquent le quotidien quand on travaille. Mais on assume avec notre coeur et on observe. Tallia aussi observe. Elle s'assagit, nous colle un peu plus avec l'âge (6 ans ce 1er janvier !), elle reste très anxieuse lors de changements d'environnement  avec pour effet une gastriste systématique (dernièrement jeudi 1er janvier, à la maison de retraite pour souhaiter une bonne année à grand-mère où elle a du s'imaginer qu'on allait l'y laisser...ou alors d'autres paramètres l'ont stressée.... que lui donner pour éviter qu'elle se torde les boyaux de la sorte? ); elle aime sa famille, ses papa maman, ses papi mamie, ses soeurs et cousines chiennes et ses frères chats, quelques visiteurs surtout quand ce sont des hommes. Toujours compliqué avec certains chiens en promenade, elle fait peur à leurs proprios tellement elle s'agite, donc leurs chiens ont peur forcément... Bientôt le rappel de vaccin, elle fait des efforts incroyables pour ne pas croquer cette main qui semble dangereuse, et elle y arrive... Encourager et féliciter, ça marche bien... Et puis cette fourrure d'hiver, comme le dit si bien Marion (hihi), son papa et la toiletteuse ne veulent pas qu'on y touche !! (une double fourrure d'après cette dernière). Donc on brosse on brosse et là encore elle fait beaucoup d'efforts et se contient pour nous faire plaisir, car oui, cela nous fait plaisir de la voir si belle. Une petite photo prise ce soir en promenade dans la neige. Prochaine photo: avec sa grande cousine Tonka la beauceronne, si elles arrivent à rester un peu calme côte côte (pas gagné...) Merci beaucoup pour vos gentils messages, prenez bien soin de vous!!

Tallia 05 01 2026.jpg

• J'aime 3
  • J'adore 12
  • TOP 1
  • Créer...