Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Jicky mâle griffon âgé de 12 ans

Featured Replies

Posté(e)

Bienvenue à toi petit Jicky. Ton regard fait mal. ❤️J'espère que tu vas réaliser qu'il faut faire preuve de civilité avec tes congénères. Sinon, comment veux-tu que Sandrine gère ton cas? 🙄 Un appel est lancé pour accueillir ce petit chien traumatisé; une famille sans autre animal de préférence... On croise. 

• Réponses 210
  • Vues 11,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Plus jamais ça. Jicky est arrivé à la maison il y a 6 mois après un passage éclair dans une famille d'accueil qui s'était proposée de le prendre en f.a mais ne s'était finalement pas sentie à la

• Jicky est actuellement couché à mes pieds et dort. Il grogne si un chien (üman la plupart du temps) s'approche à le toucher mais ne se jette pas dessus. Ma nuit a été très courte car il aboie de détre

• J'ai oublié de vous dire que Jicky a enfin mangé pour la première fois hier au soir. Désespérant qu'il n'accepte aucune nourriture depuis son arrivée je lui ai donné le restant du riz de notre dernier

Images postées

Posté(e)

Bienvenue petit Jicky, j'espère qu'une famille va se proposer pour t'accueillir 😘

Posté(e)

Bienvenue petit Jicky 😘😘

Encore un cas difficile 🙁

Posté(e)

Le pauvre a l'air bien marqué.

Bienvenue Jicky. J'espère que tu vas réaliser rapidement que tu peux respirer. Ta vie vient de prendre un nouveau tournant.

Posté(e)

J'espère qu'une famille n'ayant plus ou peu de chiens pourra proposer d'accueillir Jicky parce que chez Sandrine, ça va devenir invivable : il ne faut pas oublier qu'elle a les dalmatiennes que mon grand père aurait qualifiées de "béni-bouffe-tout",  certains chiens qui ne s'acceptent pas... et maintenant Lucky qui ne peut, tout au moins pour le moment, cohabiter ni avec les grands, ni avec les petits, même s'il est probablement un gentil chien dont le comportement est le résultat de son ancien mode de vie. Il se raccroche à Sandrine parce qu'elle s'occupe de lui mais il ferait de même dans une autre famille qui lui donnerait nourriture et bien-être et où il n'aurait pas à cohabiter avec de nombreux chiens aux caractères différents. Alors, qui aura une petite place pour lui ? parmi nous, une famille pouvant le recevoir doit bien exister, il faut que l'entraide existe dans notre association : c'est bien de dire que c'est une belle association mais il faut aussi agir.

Posté(e)

Bienvenue Jicky ,un petit bonhomme qui n'a pas eu que des jours heureux ,on voit à son  regard

qu'il est un peu craintif ,il attend avec un peu d'appréhension la suite ,encore un pauvre loulou ,qui a trouvé refuge chez CS et Sandrine ,pas facile de gérer tous ces petits déshérités ,qui compte tenu de leur passé sont  craintifs ,ce serait sympa de  venir en aide  à Sandrine  ,ouvrir son coeur et la porte de sa maison , en prenant sous son aile  Jicky qui a besoin de réconfort et de solitude  pour reprendre  goût à la vie ,,:wink:je suis certain que cette personne existe ,, 

Modifié par felixou

Posté(e)
  • Auteur

Jicky est actuellement couché à mes pieds et dort. Il grogne si un chien (üman la plupart du temps) s'approche à le toucher mais ne se jette pas dessus. Ma nuit a été très courte car il aboie de détresse dès qu'il n'est pas dans la même pièce que moi et comme je voulais que Bruno et Maël puissent dormir je l'ai laissé venir pour la nuit avec le petit peuple du bas dans ma chambre. Hope comme je m'en doutais n'était pas ravi mais il a dû faire avec. Jicky n'a pas réussi à se poser de la nuit. Il voulait venir contre moi mais j'ai refusé et il n'a choisi aucun des paniers mis à disposition et à marcher une grand partie de la nuit dans ma chambre. Hier au soir il m'a fait comprendre qu'il ne voulait pas que je lui nettoie à nouveau ses yeux pour lui mettre ensuite de l'ocrygel , sont regard se faisait fuyant lorsque je m'avançais avec le tube, il était anxieux et je n'ai pas insisté. Ce matin par contre il a accepté que je lui remette de l'ocrygel. Il était anxieux à nouveau mais s'est laissé faire. Il a passé l'après-midi avec les garçons et lorsque je suis rentrée à 17h il m'a fait une fête de tous les diables en hurlant son émotion de me revoir. Depuis il me suit à nouveau de pièces en pièces et pleure et aboie si il n'est pas avec moi. Je lui ai donné un clomicalm ce matin car j'ai appris que finalement ça faisait 4 ans qu'il n'était plus en contacte avec le monde extérieur et je pense que son arrivée à la maison doit être très éprouvante au niveau des sons, du mouvement et du nombre d'habitants qui y vivent. Il faut l'aider à se poser car si il n'a pas eu de relations sociales depuis 4 ans c'est catastrophique et il en est forcément traumatisé. Je ne l'ai toujours pas vu manger pour le moment ..... On a rdv mardi matin chez le véto pour montrer ses yeux.

Photos prises à l'instant. Moment mémorable car Jicky s'est mis à chouiner pour réclamer mon attention, je l'ai donc caressé et là il m'a montré petit à petit timidement son ventre pour me demander de le caresser à cet endroit là car il me faisait confiance et avait envie d'être caressé à cet endroit. Je me suis donc exécutée et Jicky a eu son premier vrai câlin tout doux........... il en fermait les yeux de plaisir et me touchait la main avec sa patte dès que je faisais mine d'arrêter. Cela m'a beaucoup ému car ce chien a de toute évidence toujours manqué d'amour et d'attention. 

370227113_1055050288869057_3745892479280608416_n.jpg400005140_1023831612184929_7359797668667646041_n.jpg

400077937_1489141305240817_5735360014514976449_n.jpg400111089_2471262736378468_7494027296175782877_n.jpg

Posté(e)

Quel besoin d'amour on ressent en regardant ces photos..., c'est à la fois triste et terriblement touchant.

Tu découvres le bonheur ❤️

Posté(e)

Oh oui, les photos sont émouvantes, on voit bien à son regard son immense besoin d’affection et de douceur.

Bien sûr, le changement d’environnement le perturbe, il passe de 4 ans d’isolement et de jachère à une profusion de tout ! 
Pose-toi Jicky, tu vas connaître la vraie vie. :bisou:

Posté(e)
  • Auteur

Jicky a passé sa première nuit enfin couché dans un panier à côté de mon lit et sans divaguer dans la chambre toute la nuit. Je ne dis pas qu'il n'est pas venu plusieurs fois dans la nuit pour se rassurer en regardant si j'atais bien toujours dans mon lit ni qu'il a essayé à quelques reprises de me soudoyer pour que j'accepte qu'il vienne sur le lit mais j'ai tenu bon. 

Le voici pour la sortie pipi du matin au petit jardin. 

399864894_873067284130322_7302697996328856426_n.jpg400654913_1375022026743082_6855418813472138353_n.jpg

Posté(e)

Ce qui est bien , c'est qu'il n'attaque pas quand Uman vient près de lui avec ses gros sabots, en fait ses grosses pattounes... 😄 et ce, de manière intrusive !!! Cela veut dire que , dans quelques jours, Jicky ne se sentira plus menacé quand un des petits chiens (au moins les petites tailles ) l'approchera . Il commence à apprécier d'être bichonné par Sandrine et de faire l'objet d'amour et de soins . Ce sera un bon chien qui s'attachera beaucoup à son futur maître ou maîtresse et qui va beaucoup progresser dans les jours et mois qui viennent . J'espère que tu vas vite remanger car tu n'es pas trop épais mais c'est juste une question de patience et de décontraction. 

Posté(e)

Comme le dit Queenycj, c'est déjà plutôt prometteur qu'il n'attaque pas ceux qui s'approchent de lui même s'il grogne. :top: Son regard, sa façon de se comporter font de Jicky un loulou très émouvant... :coeur:

Posté(e)
  • Auteur

J'ai oublié de vous dire que Jicky a enfin mangé pour la première fois hier au soir. Désespérant qu'il n'accepte aucune nourriture depuis son arrivée je lui ai donné le restant du riz de notre dernier repas dans une gamelle et comme il commençait à manger avec appétit j'ai rajouté des poignées de croquettes qu'il a englouti aussi. VICTOIIIIIIRRRRREEEE ! 😃

Posté(e)

Ah ça, c'est une bonne nouvelle! :top:

Posté(e)

Le pauvre, il faut le temps qu'il réalise qu'on lui veut du bien et qu'il se "recivilise". Tu as déjà réussi à lui faire faire de gros progrès et il va se décontracter de plus en plus puisqu'il va se sentir en confiance.