Aller au contenu

Messages recommandés

Ils sont beaux et heureux ,moi aussi j'adore la photo avec Yoshi sur le fauteuil ,son regard est trompeur c'est à s'y méprendre  on pense qu'il attend Phiby pour jouer ,pas top si c'est pour le pincer ,, :wink::/

avec Ebène c'est cool pourtant ?? il est vrai qu'il est sur la table derrière le fauteuil ,, a t il tendance à vouloir  le pincer aussi ?? 

Quand il fonce sur vous a t il l'ait vraiment méchant ou c'est pour  jouer ,,?? 

Caresses Yoshi ,mais il faut mettre un bémol ,,, :wink:

il y a 24 minutes, felixou a dit :

Ils sont beaux et heureux ,moi aussi j'adore la photo avec Yoshi sur le fauteuil ,son regard est trompeur c'est à s'y méprendre  on pense qu'il attend Phiby pour jouer ,pas top si c'est pour le pincer ,, :wink::/

avec Ebène c'est cool pourtant ?? il est vrai qu'il est sur la table derrière le fauteuil ,, a t il tendance à vouloir  le pincer aussi ?? 

Quand il fonce sur vous a t il l'ait vraiment méchant ou c'est pour  jouer ,,?? 

Caresses Yoshi ,mais il faut mettre un bémol ,,, :wink:

Il le fait moins avec Ébène car elle est beaucoup moins active que Phiby mais il essaie parfois. 

Non avec nous c'est pour jouer mais il donne des coups de dent, essaie de nous mordre les mains toujours pour jouer mais c'est toujours brut. Avec Phiby c'est plus "méchant", c'est surtout quand elle veut venir sur moi ou sur le dossier du fauteuil, il doit être un peu jaloux, bien que ce sentiment n'existe pas chez les animaux, Il n'apprécie pas qu'elle vienne 🤷‍♀️ en même temps Phiby ne se laisse pas faire 😉

• Confus 3

Moi perso lorsqu'il fait ça je l'engueulerai fermement genre "STOP ! Non mais tu te crois où ?!" et je ne jouerai plus avec lui à sa demande mais à la mienne jusqu'à ce qu'il change d'attitude. 

• Merci 1
  • +1 5
  • 1 mois après...

Petites nouvelles de l'artiste 😉

Hier fin de matinée, c'était rdv véto pour son rappel se vaccins. Comme elle se trouve à 500m de chez moi, on y est allé à pied. Le début du trajet est celui que l'on emprunte pour se balader mais une fois traversé la route pour rejoindre le Pont qui mène au cabinet, il a tout de suite compris où nous allions & n'a pas arrêté de pousser ses petits cris de contentement jusqu'à ce que nous arrivions au cabinet. C'est la première fois que j'ai un chien content d'aller chez le véto 😅😅

Tout va bien, il pèse 14,8kg, il n'a pas bougé depuis septembre lors de sa castration, est tout en muscle mais longiligne. 

Il n'a pas arrêté de faire des bisous à la petite stagiaire qui était là. La véto m'a demandé s'il courait beaucoup, si je le lâchais de temps en temps, je lui ai dit que non, qu'ici ce n'était pas pratique mais que je le sortais minimum 6 fois par jour & comme j'étais à l'étage les escaliers lui faisaient du bien 😉 & qu'aux beaux jours je l'emmènerais dans les champs 😊 elle m'a aussi demandé si je ne regrettais pas son adoption, je lui ai répondu non pas du tout il est trop marrant 😄

Sinon il s'est beaucoup calmé, surtout avec Phiby, il ne se jette plus sur elle toutes dents dehors, s'il tente de le faire, je lui dis : Yoshi, NON, Corbeille & lui donne un jouet & il machouille son jouet dans sa corbeille en me regardant l'air de dire : j'irai bien quand même hein !!! 😅😅 Il reste seul dans le salon maintenant, il y va de lui même & ne me suit plus systématiquement partout dès que je fais un pas, idem quand je me mets à table, il ne reste plus à côté de moi à quémander & va se coucher sans que je le lui dise. Le seul soucis que je rencontrai dernièrement est qu'il n'était pas propre la nuit, & qu'à mon réveil je trouvais systématiquement un gros popo & parfois gros pipi alors qu'il avait tout fait à sa dernière balade, j'avais mis ça sur le compte qu'il sentait qu'il se passait quelque chose car c'était avant mon opération mais non. J'ai donc changé sa fraction de repas que je lui donnais en deux fois, environ 11h & 15h & depuis une semaine je lui donne en trois fois, 11h, 15h & 18h30. Les deux premiers jours il a encore fait & depuis 3 jours plus rien. Je ne sais pas si c'est réellement ça qui fait que, mais en tout cas ça a l'air de fonctionner pour l'instant, on verra bien. 

Je lui ai acheté un nouveau collier & un nouveau harnais car il n'avait rien à lui véritablement depuis que je l'ai, c'était ceux de Winnie, juste sa médaille qu'il avait perdue & qui, par échange de sms, m'avait été remise dans ma boîte aux lettres. Du coup son collier & son harnais ont chacun une plaque gravée avec les infos nécessaires.

Dimanche dernier nous avons fêté Pâques, avec ma sœur & mon beau frère ainsi que ma sœur aînée, (eux le fêterons vraiment dimanche avec leur famille respective) nous étions donc 4 & depuis la veille j'étais dans les casseroles. Longtemps que je n'avais pas cuisiné 😛 ça s'est bien passé & Yoshi a été cool, il leur a fait la fête quand ils sont arrivés mais je leur avais dis de l'ignorer ce qu'ils ont fait & il s'est très vite calmé. Il est resté pendant tout le repas sous la table à dépiauter sa girafe 🦒que je lui avais achetée 2 jours avant 😭🤣🤣 

Je suis contente de ses progrès, (merci Sylvie 😘) même si je sais qu'il y a encore du boulot, notamment à l'extérieur, mais c'est déjà un grand pas. 

Assez blablater place aux photos 😉

Avec Phiby 🐈

IMG_20240311_085027.thumb.jpg.b2b524acdb4f5c0a8b015bd7a96df029.jpg

Roupillon après une séance de jeu dans la cours 😴

IMG_20240321_162436.thumb.jpg.53bc6bd4ace3cf368cd055ac2d2c6c8d.jpg

Il attend que je lui descende la gamelle d'Ebène pour la léchouiller (il ne reste rien dedans mais bon 🤷😅

IMG_20240322_110531.thumb.jpg.c55948ff61c963b950960aa6ce6144bc.jpg

Souvent il se met en face de moi, pose sa tête sur la petite table du salon & il n'y a que les yeux qui bougent, un vrai clown je vous dis 🤡

IMG_20240327_165951.thumb.jpg.ebec1391906be4c3ed9f81d21e6a1760.jpg

IMG_20240322_171645.thumb.jpg.13ece906537a5fb53e9e288701a49403.jpg

Dans des positions loufoques 😅

IMG_20240325_184352.thumb.jpg.a5b667c421bcb89ed0b31d9df3e55073.jpg

IMG_20240313_223502.thumb.jpg.894134825cd5d1efd90d7dc30f881524.jpg

Avec Prisca 🐕sages comme des images 😉

IMG_2833.1.thumb.jpg.26dba6cdc4a0722b696d209ebba0fb29.jpg

Une petite vidéo où il machouille son anneau en plastique, il en a fait des petits bouts donc poubelle 🗑️

On en a profité aussi pour souhaiter ses 16 mois 🥳🥳🥳

Modifié par Joe
  • J'adore 15
  • TOP 2

Merci pour toutes ces nouvelles et les photos, Joe. Yoshi est un sacré petit clown! 😃 Encore quelques petits soucis à régler mais les progrès sont réels et plutôt rapides, je trouve. Il est toujours aussi beau et craquant. 😍 Effectivement, ils ne sont pas nombreux les loulous à aimer aller chez leur véto! :]  Yoshi saute peut-être encore sur Phiby mais ils cohabitent bien quand même sur la photo. Il est très copain avec sa cousine également... :top: La vidéo montre qu'il a de bonnes dents! Les jouets ne font pas long feu, comme avec Agathe! 😉

• Merci 1
  • +1 1

J adore 😍😍😍 ce Yoshi : sa couleur, ses oreilles comme des antennes et sa bouille aaaaah la la sa bouille😍😍😍😍. Il a tout pour être bisouiller en non stop. Nan mais z'avez vu cette belle truffe posée sur la table basse😍😍😍!!! 😘😘😘😘😘😘.

Mais c est génial Joe!!! Les progrès de Yoshi sont spectaculaires:top:. Ça prouve non seulement qu il est très intelligent (ce dont je ne doutais pas un seul instant) et que vous, vous restez sur "la droite ligne" que vous vous êtes fixée..........et tout ça avec amour et patience. C est vraiment top:top: Joe. Vous pouvez être fière de vous. Je suis contente que les petits conseils donnés portent leurs fruits.

Plein de :bisou: à tous

• J'aime 2
  • Merci 1
  • TOP 1

Il est toujours aussi beau et expressif ce gros bébé... parce qu'il n'est encore qu'un grand bébé qui évolue bien et devient vraiment raisonnable. Bien sûr, il y aura encore des petites failles, c'est normal quand la tentation est grande et que l'on est encore "petit dans sa tête" mais que de progrès. Bientôt il sera le petit loulou parfait. J'aime beaucoup les photos avec la chatte, avec sa cousine, ses yeux lorsqu'il a la tête sur la table basse et dans le fauteuil popotin en hauteur. C'est vraiment un magnifique petit loulou.

• J'aime 2
  • Merci 1
  • +1 1
  • J'adore 1

Il est heureux le bonhomme, ça se voit !!! 🥰❤️

Encore un peu fripouille, mais il fait beaucoup de progrès ! 👍

J’adore les positions improbables sur les fauteuils et son regard canaille sur la table, trop mignon ! 🥰

Merci Joe pour les nouvelles et photos de Yoshi, le bienheureux ! 
:bisou: petit cœur 

• J'aime 1
  • Merci 1

Que tu es mignon petit Yoshi ! Un brin facétieux. Ton éducation se fait en douceur et tu progresses bien. Un petit bonhomme heureux quoi ! :bisou: à la tribu

• Merci 1

Votre Yoshi est adorable ; on n'arrêterait pas de lui faire des bisous 

Et c'est bien qu'il devienne plus calme avec Phiby

Et puis il continue à faire des progrès

Bonne continuation 

• Merci 1

Ravie des progrès enregistrés et il va continuer ... tu ne dois pas t'ennuyer car, en effet, c'est un petit chien facétieux qui prend des poses improbables et fait des mimiques pas possibles. Il est câlin et commence à se discipliner, bravo pour le travail qui commence à bien payer. En tout cas, la véto en est toute baba et le trouve adorable . Merci Joe pour le reportage de ton "adulescent" ....  c'est un chien très séduisant, on ne peut que craquer en voyant sa bouille 😍. Même avec le chat c'est mieux, bon d'accord il faut se contenir et ce n'est pas l'envie qui manque ....

• Merci 1
  • J'adore 1

Un bel "adulescent" qui a vite compris que tout n'était pas permis et accepte de se faire recadrer en douceur quand c'est nécessaire... 😉 Pas toujours facile... Mais c'est Môman qui commande !!!.. 😉 😅

• Merci 1

C'est vraiment un joli petit bonhomme qui doit apporter du soleil dans la maison 🤗.

J'adore son côté charmeur avec la tête posée sur la table :wahou:.

:bisou: gentil Yoshi

• J'aime 1
  • Merci 1
  • Créer...