Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les Périgourdins : Agathe, Rouxy , Maxime et Marcel (dcd)

Featured Replies

Posté(e)

Je suis bien triste pour toi petit Rouxy, mais tu vas surmonter cette cochonnerie

de maladie.🙁♥️

• Réponses 550
  • Vues 58,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Aujourd'hui! Hé oui, je suis une grande maintenant! D' ailleurs je suis beaucoup plus sage elle a dit moman (non Agathe, j'ai dit, un petit peu plus sage!) Je suis une petite chienne pleine de jo

• caninours
    caninours

Merci Queenycj. Je ne voulais pas mettre les nouvelles de Roxy sur le post alors que son nom n'apparaissait pas. Le petit Roxy a donc découvert son nouvel environnement dimanche soir, en rentrant

• Les loulous sont allés tous les deux chez la toiletteuse il y a 15 jours à peu près. Ils en avaient bien besoin. je vous partage quelques photos   1) Agathe en route pour le toilettage, enco

Images postées

Posté(e)

Grosses pensées pour Rouxy qui doit se demander ce qu'il lui arrive, et pour vous Caninours.

Plein de courage à vous.

Posté(e)

Cela va être très compliqué, mais il va falloir s'accrocher.

Bon courage à toute la famille, beaucoup d'énergie à tous, et je vous souhaite de remonter la pente au plus vite malgré les difficultés. Je pense à vous tous.

Posté(e)

C'est un petit battant ce Rouxy, ça va le faire, pas évident, mais je suis certaine qu'il va s'en sortir.

Posté(e)

On aurait tant aimé avoir de meilleurs nouvelles de Rouxy mais avec cette pathologie il faut savoir être patient et attendre sans perdre espoir que son corps petit à petit reprenne le dessus. Je pense bien à toi et à ton mari qui devez être très inquiet.

1.gif

Posté(e)

la situation de Rouxy n ' est pas facile mais Nicole il faut être patients avec cette pathologie . Rouxy doit sentir votre stress à tous les deux , ce sont des éponges nos petits amours . Pour ne pas qu' il angoisse tu peux lui faire écouter des musiques de relaxation pour le détendre et l apaiser et ça vous fera du bien aussi . A la clinique où je vais , les vétos mettent ce genre de musique dans la salle de soins toute la journée . C ' est très apaisant , tu peux toujours le faire .

Je lui envoie plein d' ondes positives et des bisous guérisseurs .

Posté(e)

Courage a Rouxy et sa famille , je croise les doigts pour une lumière au bout du tunnel

Posté(e)

Caninours en plus de sa pathologie Rouxy est un peu angoissé ce qui le perturbe ,,

Vous l'aidez et lui donner les soins nécessaires, il va aller mieux mais il faut attendre ,Rouxy ne comprend pas ce qui lui arrive ,c'est un battant il va réagir le petit bonhomme

pour toi Rouxy ❤️🍀pour vous Caninours courage ,,

Posté(e)
  • Auteur

Comme dit sur le post du jour, pas de réelle évolution concernant la motricité de Rouxy. Mais il mange bien sa pâtée, il boit sans problème. On ne le voit pas faire pipi. il a peut-être fait sans qu'on le voit quand on le pose dans l'herbe car il ne peut pas se redresser. Il reste assis (mais il continue de tomber facilement sur le côté). J'ai lu ton conseil Françoise (Soisic),: mettre un tissu sous son ventre pour l'aider à marcher. 🙂 On lui met une écharpe large mais le problème, c'est qu'il ne fait plus les mouvements de la marche; donc il reste suspendu, sans bouger, les pattes toutes molles... Par contre, il a fait des crottes et nous étions tout contents. Des crottes toutes dures malgré le laxatif donné 2/jour. Tout à l'heure, je vais tenter d'appuyer sur sa vessie comme me l'a montré le véto. J'ai déjà tenté ce matin mais pas réussi. En tout cas, pour l'instant il ne va pas plus mal. Donc on continue de nous occuper de lui au maximum et de croiser. Ce matin, nous avons quand même pris un peu de temps pour nous et sommes allés profiter d'un rassemblement de véhicules, y compris caravaning, vide grenier d'objets vintages (c'est là qu'on réalise qu'on est bien vintage nous aussi!) Et là, nous avons rencontré une dame avec son chien coton de Tuléar. Nous avons parlé chien et avons évidemment conté les malheurs de notre Rouxy. Là, elle nous confie qu'elle est voyante, comme sa mère et sa grand mère l'étaient (sans en faire commerce) D'un coup, on la voit se concentrer, elle nous dit qu'il faut beaucoup stimuler Rouxy, nous occuper énormément de lui. bon, jusque là, c'est ce qu'on fait. Et elle ajoute qu'il faut lui dire qu'on l'aime, qu'on lui montre notre amour mais qu'on ne lui dit pas et qu'il faut le faire, en le regardant bien dans les yeux. Puis elle se met à verses quelques larmes et nous dit qu'elle sent notre inquiétude mais que, ça y est, elle est sure que Rouxy s'en sortira. Bon, c'est peut-être une complète illuminée (elle n'en avait pas le comportement mais...), en tout cas, ça nous a fait du bien quand même.

Posté(e)

Rouxy va se remettre mais je suppose que le vétérinaire vous a dit que cela peut durer longtemps, plusieurs semaines voire plus. C'est certain que l'on voudrait qu'il récupère vite et que cela paraît interminable et contraignant mais il est entre bonnes mains et fera tout pour que son état s'améliore. Il peut s'asseoir et n'est pas en grenouille, c'est déjà bien. Bon courage !

Posté(e)

Caninours il faut beaucoup de patience et de dévouement ,ce n'est pas facile pour lui et pour vous ,mais avez beaucoup de courage ,il va progresser le petit bonhomme le problème est que l'on ne connaît pas la date !!!

Courage Caninours ,,!!!

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.