Aller au contenu
×
×
  • Créer...

Des nouvelles de Marcel


caninours
 Partager

Messages recommandés

Il semble déjà bien loin le temps de l'insouciance et du bonheur des vacances de Marcel.:roll: Depuis mercredi, on avait l'impression que Marcel n'était pas très en forme. Pourtant, il avait vu son véto le vendredi d'avant et tout semblait bien aller... Jeudi, en fin de matinée, il a commencé à hurler de douleur durant de longs moments. Impossible d'avoir un rendez-vous avant la fin d'après-midi. Notre véto habituel étant en congé, c'est une autre véto, qu'on aime bien aussi, qui s'est occupée de lui mais là, je trouve qu'elle n'a pas été très efficace.  On avait l'impression qu'il souffrait soit de la bouche, soit de la gorge. Impossible pour la véto de lui ouvrir la bouche car il hurlait. Elle lui a fait trois injections, prescrit des médocs et Marcel est rentré. Il a mangé sa gamelle du soir mais difficilement mais il a bien dormi dans la nuit de jeudi à vendredi avec juste quelques petits cris durant la nuit. Idem hier matin. Mais hier soir, il n'a pas réussi à manger sa gamelle; il a juste pris ses médocs avec du kiri,  et il a recommencé à hurler. Donc, direction le véto de garde. Re-injection d'anti-inflammatoire; cette injection était censée également servir de sédatif. Bilan: il n'a pratiquement pas dormi et nous non plus bien sûr. Ses hurlements, ses plaintes par intermittence étaient insoutenables mais il venait d'avoir une injection... A partir de 5 heures, il a cessé d'hurler, et s'est contenté de haleter très fort. Donc, dès l'ouverture de notre clinique vétérinaire, nous y étions avec Marcel. Il a eu à nouveau une injection, il a fait une radio mais on ne voit pas de corps étranger dans la gorge à priori. Il pense à un souci neurologique; dû à quoi? Soit une otite dite profonde, soit à un problème dentaire... Il a remarqué que les pattes arrières ne réagissent plus vraiment bien quand on les retourne. Pourtant, visiblement, pas de hernie discale ou cervicale. Il a souhaité  l'hospitalisé pour le weekend, sous perfusion. Il doit nous appeler tout à l'heure pour nous donner les résultats de la prise de sang qu'il doit faire. Ca nous fend le coeur d'avoir dû  laisser notre Marcel mais l'important dans l'immédiat,  est de soulager ses douleurs. On verra s'il doit être anesthésié pour de plus amples examens ou pour un détartrage... On ne sait pas... Notre pauvre gros pépère... Il ne mérite vraiment pas de souffrir ainsi notre crème de loulou. Et que je n'aime pas le savoir seul comme ça! :( On croise tout... 

 

20210730_114804.jpg

  • Confus 2
  • Pleurer 8
  • Sniff 1
  • Enssemble 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut qu'est ce qui lui arrive à Marcel, j'espère que les vétos vont finir par trouver d'où vient le problème afin de pouvoir le soigner et les soulager enfin. C'est si dur de les regarder souffrir en étant impuissant à les soulager vraiment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicole,

Vous avez fait tout ce qu il fallait. Il doit être sous surveillance pour trouver l origine de ses douleurs. Pauvre Marcel, j attends comme tous des nouvelles de toi mon pépère . Vraiment pas de chance pour ce gentil chien. Je croise pour que le veto trouve rapidement et pense bien à vous. . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mince Nicole, je vois à l'instant cette nouvelle 😟

On espère toutes & tous qu'ils vont finir par trouver ce qui lui cause ses douleurs & finiront par lui administrer le traitement qu'il lui faut pour qu'il puisse rentrer très vite auprès de vous. 

Je pense bien fort à vous 2 & pleins d'ondes positives pour Marcel 🍀🍀🍀🍀🍀🍀

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non ! 🍀 bonhomme et :kiss2: à tous.

Purée que je n'aime pas ce genre de situation. Marcel est tout de même au meilleur endroit pour recevoir les soins de première urgence si nécessaire. Courage à tous, et tu nous tiens au courant Nicole.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein d'ondes positives pour toi gentil Marcel ! j'espère que les vétos vont trouver l'origine du problème et te donner le traitement approprié pour stopper la souffrance. On va attendre de tes nouvelles. Courage à la famille Caninours. :bisou: bonhomme

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh mince!!! pas facile de ne pas savoir de quoi souffre Marcel....mais il est sous haute surveillance et ça ,c'est rassurant même si le laisser à la clinique est un crève-cœur.je vais scruter le forum pour avoir des nouvelles...bon courage à vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos pensées pour notre Marcel. Le véto nous a appelés; la prise de sang n'est pas mauvaise mais montre qu'il y a bien une inflammation (il n'a pas de température mais comme il est sous médocs depuis jeudi...) Le véto nous a dit que Marcel était calme, qu'il ne criait plus, ne haletait plus et se reposait. Il faut dire qu'il avait eu une injection, il est sous perfusion, et il lui a même mis un patch anti-douleur. Nous sommes contents de le savoir moins douloureux mais quelle angoisse de le savoir seul cette nuit, loin de nous. En même temps, malheureusement, on ne pouvait rien pour lui à la maison. 

Maintenant, il faut qu'on sache le pourquoi de cette souffrance mais je pense qu'il faut attendre lundi. Le véto a promis de nous appeler demain matin. 

 

  • J'aime 1
  • Enssemble 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Queenycj a modifié le titre en Des nouvelles de Marcel
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.