Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mirza femelle ratier âgé de 11 ans (soeur de Foxy)

Featured Replies

Posté(e)

Bienvenue Mirza, tu es toute mignonne comme  Foxy, tout doucement tu vas vite comprendre que tu es en sécurité.  Merci Poupounette

• Réponses 265
  • Vues 15,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Aujourd'hui, Mirza est allée chez le docteur des loulous. Je me demandais si elle n'allait pas paniquer en entrant (il y a les odeurs et beaucoup essaient de faire demi tour) mais elle est entrée de b

• Effectivement, Mirza est arrivée ici samedi en fin d'après-midi et, par chance, c'est le seul jour de la semaine où il a fait beau. J'ai donc pu, comme je le fais habituellement, la mettre en liberté

• Cette après-midi, grande première : Mirza est allée en promenade avec Joy. Je voulais les promener ensemble pour qu'elles apprennent à se connaître en-dehors de la maison et que Mirza comprenne que lo

Images postées

Posté(e)

chaque jour elle va faire un progrès ... et puis elle va avoir faim,  ça va aider à participer à la vie générale  :miam: ; en plus, elle va déjà faire ses tours dans le jardin, donc elle commence à se déstresser :hello:. C'est plutôt bon signe pour Mirza :classic_love:

Posté(e)

Bienvenue jolie petite Mirza. Tu as du mal à accepter le changement et tu ne sais plus à qui faire confiance... Tu manquais peut-être un peu de sociabilisation dans ton ancienne famille. Pas évident de savoir comment faire avec des petits loulous perdus comme toi. Mais il semble que tu aies fait un pas en avant. On va attendre mais au moins, on sait que tu n'es pas malheureuse chez Poupounette. :love:

Posté(e)

Encore une bien triste histoire que la tienne, bien difficile de refaire confiance à l’homme mais chez CS tu es sauvée. Prends le temps qu’il te faut, tu vas retrouver le bonheur j’en suis certaine, tu es très mignonne ma puce et ta vie va. Hangar. ??❤️❤️??

Posté(e)

Merci Poupounnette d ' avoir pris Mirza en charge , avec toi elle va aller de l ' avant et va reprendre une vie normale , il suffit de donner le temps au temps . Si la dame était âgée , Mirza n ' a peut-être pas été sociabilisée et elle doit être terrifiée de voir des inconnus . 

Posté(e)

Mirza une petite puce un ;peu désorientée qui a besoin d'un peu de temps pour faire confiance ,chez Poupounette tu vas comprendre que tu es en sécurité tu vas pouvoir te stabiliser  en  vérifiant  ton environnement pas de souci il n' y a que des ondes positives ,ton avenir ne sera plus chaotique  ,:coeur:

Posté(e)

Mirza commence à progresser un petit peu à la fois depuis hier, c'est pour cela que je n'ai pas mis de nouvelles, elle est très craintive et à peur, elle commence à manger un petit peu de bonnes choses évidemment ::d elle devient un peu plus sociable avec mes autres animaux, je devais la porter chez Sandrine ce jour, mais comme elle progresse, je vais la garder encore un peu et voir si j'arrive à la gérer. 

Posté(e)

Merci Poupounette pour ces nouvelles encourageantes. Tu as raison, un jour à  la fois et cette jolie chienne va évoluer tranquille au milieu des animaux chez toi. Elle a du passer de zéro contact à tout ton petit monde ? mais elle découvre petit à  petit la vie grâce à toi et commence à y prendre goût, , c est bien :kiss2:

Posté(e)

Merci Poupounette, Mirza fait des progrès un peu plus chaque jour, elle va y arriver se sachant entourée. ♥️

Posté(e)

Voilà qui fait plaisir à lire?

Son traumatisme n'est pas aussi profond que celui de Marley le pauvre ☹️, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas, vous êtes sur la bonne voie en tout cas ?

Bonne continuation ??

Modifié par Joe

Posté(e)

dans un environnement chaleureux comme chez Nicole, je veux penser qu'au bout de quelques jours, elle va reprendre patte ! ce n'est pas la première qui, venant de personnes très âgées et parfois un peu "à l'ouest", on découvre des chiens traumatisés ! Sandrine pourrait vous en raconter ! 

Donc, attendons la re-naissance de Mirza.

le cas de Marley est différent : lui c'était de la violence en continu sans doute depuis très longtemps ! et pourtant il progresse... 

Posté(e)

Vous allez tout doucement "l'apprivoiser". Elle observe et petit à petit elle va évoluer et se rapprocher de vous et des autres. Quand j'ai adopté Fino, il était en fourrière. Il était intouchable pour l'attraper dans son box il avait fallu le prendre au lasso. Il avait été maltraité et enfermé seul dans le noir pendant deux ans. Au début il ne mangeait qu'enfermé dans une petit pièce et y avait son panier mais pas de contact possible avec les autres chiens ou moi. Petit à petit, il s'est apprivoisé (ça a été long, pratiquement deux ans) mais ensuite, il m'a, lui aussi, adopté et compris que les personnes qui venaient ne lui feraient aucun mal. Dans ce cas, c'était un peu le chambardement, il était tellement content qu'il sautait, courait en rond mais au fil du temps il s'est quand même calmé et je n'ai pas eu de problèmes avec les autres animaux. Il n'y a que chez le vétérinaire que c'était difficile : il fallait être plusieurs pour le tenir et lien + muselière tellement il avait peur qu'on lui fasse mal. Dès les soins terminés, il redevenait le nouveau Fino, toujours un peu énervé mais gentil.

Posté(e)

Bravo Nicole/Poupounette ! :top:

Mirza commence à se lâcher tout doucement. Je souhaite vraiment que ces petits progrès fassent boule de neige. :bisou:  de loin à la petite.

Posté(e)

Elle ne lâche rien notre Poupounette et ça va le faire.  ??

Il y a déjà une touche de changement,  c'est un bon début . 

Bravo Mirza.???

Posté(e)

Merci de continuer finalement à prendre besoin de cette petite craintive. Elle commence déjà à se sentir moins stressée... La bonne ambiance dans sa FA, le respect dont Poupounette envers elle, va porter ses fruits. :coeur:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.