Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 32 minutes, HELENE1530592616 a dit :

Coucou Marley, fais comprendre à Mary que nous aimerions avoir des nouvelles 😊, ça nous manque :18_kissing_heart: !

=1

je vais vous en donner ci-après mais j'ai des vidéos, faites par le comportementaliste mais elles sont "lourdes" et donc je n'arrive pas à les passer sur le site ! sinon les photos statiques sont toujours un peu les mêmes mais je vais en refaire...

Que vous dire sur Marley ? il a fait des progrès sur beaucoup de choses mais il n'en fait pas bcp sur d'autres !

Les progrès : grâce au comportementaliste, il peut maintenant monter sans trop de problème dans la voiture par le biais d'un plan incliné ! cela a permis au comportementaliste de l'emmener promener avec sa chienne qui est un modèle de douceur. Au moins une fois par semaine, il fait ainsi un tour dans la campagne mais il faut maintenant l'emmener en ville ou tout au moins dans un endroit avec des gens et d'autres animaux. Cela devrait se faire très prochainement mais notre comportementaliste a eu le covid et un accident de voiture (pas en même temps !) et du coup, il n'a pas pu tellement se déplacer... les sessions ont été moins nombreuses.

Le moins bien ou tout au moins la stagnation : il est très réticent vis-à-vis des contacts avec d'autres animaux ! il a rencontré presque toute ma troupe mais il a eu peur de Gryska pourtant si gentille ! il "supporte" les pinshers avec lesquelles on se promène au moins dans le terrain ! mais il n'aime pas les contacts... dès qu'elles sont trop après lui, il veut rentrer dans son domaine. 

Il est très réticent aux caresses et les fuit plutôt. Il faut être dans le calme et la retenue et on peut alors passer une main sur son dos mais pas toucher les pattes ou son visage. Il est vite terrorisé. Quand je vais chez le véto (on a fait les vaccins et le rappel), il faut un petit apaisant sinon ce serait impossible ! pas  d'agressivité mais de peur panique. 

Là, il s'est un peu abîmé une patte et bien entendu, il l'a léchée ! il faut donc lui nettoyer et lui mettre de la pommade ! là, il n'est pas d'accord. Donc, c'est presque à la dérobée que je mets la pommade, d'abord sur ma main puis, en promenade, j'arrive doucement à lui plaquer ma main enduite sur la petite plaie ! Pour mettre un harnais, c'est aussi une difficulté. On y arrive mais c'est toujours en faisant bien attention. Pas question de lui prendre une patte pour la passer dans le harnais. On a donc acheté un harnais spécial qui évite de toucher aux pattes. 

En résumé, il a fait d'énormes progrès puisque on ne détecte plus du tout d'agressivité ! reste la peur mais il faut énormément de calme et de "sérénité" pour arriver à établir avec lui une relation de confiance. 

Peut-être est-ce difficile à expliquer mais personnellement, je suis heureuse du résultat. Le comportementaliste est un garçon attentionné qui aime beaucoup Marley ! Et  je pense que Marley l'a compris. 

je vais essayer de faire une photo ce w-e et je verrai avec le comportementaliste de faire une vidéo plus courte qui vous montrera Marley 

• J'aime 1
  • Merci 6
  • +1 1
  • J'adore 1
  • Enssemble 6
  • TOP 1

Marley a fait des progrès importants depuis son arrivée  ,il reste encore des pints à améliorer ,avec l'aide du comportementaliste et la patience de Mary cela devrait se faire ,,,!!!

Courage petit bonhomme ,,! à vous aussi Mary ,c'est quand même une belle réussite ,  :top:

• J'aime 1

Merci beaucoup Mary de nous avoir transmis un compte-rendu si complet 🤗, on peut comprendre que vos journées soient bien occupées 💐.

Comme le souligne Felixou, Marley a fait des progrès importants mais il vient de si loin :triste1:, il faut se réjouir de toutes ces améliorations 👍.

En plus, il a un excellent contact avec le comportementaliste, il progressera encore :286_four_leaf_clover: avec l'aide de cette personne et de Mary.

Tu es si touchant petit Marley :coeur:, continue bonhomme :kiss2: ( t'inquiète, ce sont des bisous virtuels 😉 )

• J'aime 4

Merci pour ce compte rendu des progrès de Marley. Il avance certes lentement mais sûrement grâce à tout ce que tu as mis en place pour l aider avec le comportementaliste.  Il a bien de la chance d être arrivé chez toi en accueil. 

• J'aime 3
  • +1 1

Merci Mary pour les nouvelles de Marley ! Ses progrès sont encourageants grâce à toi et au comportementaliste .Qu'est-ce qu'il a dû vivre pour être si traumatisé ? Heureusement qu'il est en sécurité et qu'il peut vivre dans la douceur. On attend les photos et la vidéo avec impatience ! :bisou: bonhomme

Bien sûr, si on compare Marley à un chien "normal" qui a vécu dans une famille, on peut trouver qu'il progresse lentement mais Marley ne fait pas partie des chiens qui ont vécu au contact des humains et je trouve qu'il progresse à pas de géant : il se laisse toucher, il sort dans le jardin avec Mary et accepte la présence des autres (il ne veut pas le contact on peut le comprendre), il sort avec son éducateur il accepte donc le harnais même si ce n'est pas facile de lui mettre puisqu'il se sent capturé, il monte en voiture, va avec lui et sa chienne se promener à l'extérieur : c'est comme si on nous emmenait sur une autre planète et on n'est pas forcément "explorateur"... lentement, mais sûrement, il s'apprivoise bien et il continuera à évoluer il a tout à découvrir et il restera toujours une peur ancrée en lui. Même seul dans sa pièce (dans sa bulle), il a une belle vie puisqu'il est nourri, logé et bien traité, il le sait, il le comprend mais une appréhension restera sans doute en lui.

• J'aime 2

Merci Mary pour les nouvelles de Marley.

Il y a des progrès certains, mais le pauvre, quand on revoit son état à son arrivée, on comprend qu’il reste des traumatismes…

Petit à petit, grâce à vos efforts, Marley apprend tout de la vie d’un chien.

Continue petit cœur ♥️

• J'aime 1

C'est vrai que l'évolution peut paraître lente mais il vient de loin le pauvre. Et comme chez les humains, certains loulous sont plus sensibles que d'autres, ont plus de mal à faire confiance que d'autres... Mais déjà, il est beaucoup plus sociable! ❤️

c'est sûr, Marley semble avancer lentement. Mais quand on voit d'où il vient ! Imaginez vous propulsé(e) de la préhistoire au 21ème siècle, il y a de quoi être inquiet. Je trouve qu'il a évolué vraiment bien "notre" petit sauvagon.

• 2 semaines après...

Mary nous informe dans le billet du jour :

Ce tantôt, le véto comportementaliste m'a proposé d'emmener Marley en forêt ! c'est une première mais il ne faut pas qu'il pleuve car l'ami Marley n'aime pas du tout la pluie et ça risquerait des refus de sa part... il monte bien en voiture désormais par une rampe et donc ça pourrait être sympa de voir son comportement hors de ce qu'il connait ! on verra bien ! il vous racontera ! 

alors 🌧️ ou balade ?  :wink:

Ce jour, première vrai grande promenade pour Marley.

Le véto comportementaliste est venu le chercher avec un de ses amis. Marley était déjà sorti dans le chemin à côté de la maison mais là le projet était d'aller dans la forêt de Phalempin (pour les chtis !) et donc sortie en voiture avec un autre chien et grande promenade de plus d'une heure.

Il parait qu'ils ont vu des promeneurs avec enfants, des chiens accompagnés et même des chevaux ! il a tout regardé mais n'a manifesté aucune crainte. Le plus est qu'il est monté dans la voiture style kangoo/partner (je ne sais pas la marque !) en prenant une planche inclinée pour y monter et retrouver la chienne qui l'attendait ! J'ai déjà remarqué qu'il semble aimer la voiture quand je l'ai déjà emmené chez le véto mais généralement il a un petit apaisant alors que là, on n'avait rien donné. 

Reste à travailler la mise du harnais car là il faut le toucher et pour l'instant, il fuit facilement les mains... mais avec le véto ça se passe pas trop mal bien que des progrès restent à faire.

Mais pour une vraie grande première, je suis vraiment contente du résultat.

Voilà quelques photos que le véto m'a envoyées (je n'arrivais pas à les transférer d'où ce retard à vous mettre le post !)

L'autre chienne Lilo connait Marley. Elle est habituée car il l'emmène quasiment partout avec lui et elle est donc au contact avec bcp d'autres chiens. Elle ne s'impose pas. Elle est très calme.

marley phalempin 23 10 22 1.jpg

marley phalempin 23 10 22 2.jpg

marley phalempin 23 10 22 3.jpg

• Merci 1
  • J'adore 6
  • TOP 13

C'est incroyable! 😀 On n'aurait pas forcément parié il y a quelques mois, sur un tel comportement de Marley en promenade au contact d'humains, chiens, chevaux sans qu'il ne manifeste de crainte. Sur les photos, on voit un petit chien qui semble plutôt content et très intéressé également au moment de la distribution de gâteau...:coeur:

De vrais grands changements de comportement puisqu'il a rencontré des familles avec enfants, des chevaux, c'est presque incroyable. Je suppose que la compagnie de la chienne le rassure et il connaît le vétérinaire et je pense qu'il l'aime bien et que maintenant il a confiance en lui... c'est un nouveau Marley et c'est vraiment super qu'il ait réussi à se promener dans la forêt... après cet exploit, il a dû bien dormir.

• Haha 1
  • Créer...