Aller au contenu

Messages recommandés

Des nouvelles de Léo et de son opération. Arrivée chez la véto on a dû lui administrer un calmant sous forme de gel mélangé à un peu de pâtée pour pouvoir 10 minutes plus tard le monter sur la table et l'examiner et surtout lui faire sa piqûre de tranquillisant. On lui a mis une grosse serviette de bain sur la tête pour protéger mon bras pendant que je le maintenais contre moi, et la véto lui a injecté l'anesthésie. Puis j e me suis assise à côté d elui et il a accepté de se coucher contre moi et s'est endormi. 

L'opération de Léo s'est très ben passée. Une prise de sang nous a permis d'écarter un éventuel diabète qui pourrait expliqué pourquoi depuis son arrivée Léo mange peu et surtout n'a pas repris un gramme ce qi fait qu'il est toujours aussi maigre (7 kg). Une autre partie de la prise de sang est partie en labo pour savoir si il n'aurait pas un souci de synthétisation au niveau du pancréas qui pourrait expliquer sa maigreur. 

Une fois la castration réaliser et surtout le détartrage qui a permis de découvrir à quel point ses dents étaient pourries (ses molaires bougeaient et du pus s'en échappait et il a aussi fallu lui retirer ses crocs), on a réalisé que ses soucis venaient très certainement de ses dents (il avait pourtant été 15 jours sous stomorgyl pour soigner ses soucis dentaires) et qu'une fois le problème résolu il allait remanger avec appétit. C'est en effet le cas et Léo depuis son retour à la maison dévore deux bonnes gamelles de pâtée pour chien matin et soir avec un plaisir évident. Il est sous antibiotique pour 10 jours + anti douleur pendant 4 jours + son médo pour le coeur. 

Sur la photo sa collerette a du sang tout autour car il a pas mal bavé sur son carcan et comme plusieurs dents ont été enlevées forcément il a saigné. Comme une fois réveillé il n'a plus accepté à nouveau d'être touché personne n'a pris le risque de nettoyer l'intérieur du carcan. Et arrivé à la maison je lui ai retiré car il ne cherchait pas à lécher sa cicatrice de castration. 

Aucune description disponible.Aucune description disponible.Aucune description disponible.

• Merci 1
  • +1 2
  • J'adore 10

Merci pour ces nouvelles Sandrine.

Léo remange. Bon point n°1. A voir maintenant si son caractère s'est assoupli avec ces souffrances en moins. :smile:

Merci Sandrine pour ces premières nouvelles encourageantes de Léo.

Maintenant qu'il n'a plus ses dents pourries, il mange bien et va se remplumer.

Bonne convalescence petit Léo ! :bisou:

• +1 1

bon des nouvelles bien rassurantes ... peut être pas pour les doigts de Sandrine pour le moment mais attendons de voir ...

bien contente qu'à priori , il n'y ait pas de pathologie grave,  on va va avec les résultats de l'analyse envoyée au labo. 

Avec de bonnes gamelles, on va bientôt voir un petit "bibendum" déambuler dans le jardin d'Andeville ? car les soucis de ses dents, pour être dans un tel état de dégradation, ne datent pas d'hier , il a donc beaucoup de faim à rassasier :miam:

merci pour lui en tout cas car désormais certainement , il ne souffre plus. C'est déjà un point positif. 

• J'aime 1
  • J'adore 1

Avec des dents dans un tel état, le pauvre devait être bien douloureux et l'infection ne devait pas faciliter la digestion. Le voilà reparti sur de bonnes bases et j'espère qu'il repartira aussi de la base au point de vue caractère mais il appréhendait peut-être le contact, que ce soit avec les humains ou les animaux, le simple fait de l'effleurer devait lui faire mal. Il est tellement mignon ce petit bonhomme.

Il y a de l'espoir, déjà il remange :top: et avec toutes ces souffrances sur le point de disparaitre, il va peut-être se montrer plus tendre.

On y croit petit bonhomme ?

Des dents en si mauvais état devaient le freiner dans ses appétits. On peut donc espérer que c'est cela qui l'empêchait de grossir et que le problème est résolu. Les résultats de l'analyse de sang seront intéressants.

• +1 1

Une bonne chose de faite ,le pauvre petit bout avec une telle dentition il   devait souffrir quand il mangeait  ,, 

L'analyse de sang va permettre de voir si tous les paramètres sont ok et surtout d'orienter si un éventuel problème ,,ce que l'on espère pas !

Courage petit Léo ,,,:coeur:

• J'adore 1

Bonne convalescence bonhomme ! avec ce détartrage, un souci en moins et j'espère que tu vas reprendre du poids. J'espère aussi que ton caractère va être plus souple pour pouvoir recevoir des caresses ; tu ne pourras plus t'en passer après. :bisou:

• J'adore 1

On a reçu le reste des résultats pour Léo et il se trouve qu'il n'assimile pas correctement au niveau du pancréas et qu'il va devoir prendre des enzymes hépatiques à vie sous forme de gélule pour aider son pancréas à faire son travail. 

• Merci 1
  • +1 5
  • Whaou 1

merci Sandrine, ouf ça ne semble pas encore trop grave mais il faut quand même traiter pour que pancréas soit stimulé, quel fainéant celui -là !!!! 

• +1 1
  • Créer...