Aller au contenu

Messages recommandés

Agathe et Rouxy avaient très bien accepté la présence d'Harry et Ange durant les 24h que j'avais passé chez les Caninours en rentrant de Bordeaux. Quand à Maxime, on sait qu'il a l'habitude de partager. Cela devrait donc bien se passer.

• J'aime 3
  • +1 3

bravo la famille Caninours!!!! Maxime sera bien chez vous! espérons que Rouxy l'accepte...pour les câlins, les jeux et l'espace, je ne me fais pas de soucis!!!

• J'aime 1
  • +1 1

Je craignais du dognapping de la part de monsieur Caninours à  l'AG!!!! 😂😂😂 ce n'était que partie remise. Bonne installation Maxime. On croise pour que l'intégration se passe bien..

• J'aime 1
  • MDR 1
  • +1 1
  • Enssemble 1

Maxime va découvrir un nouvel environnement  il aura en cela  deux gentils petits  bouts pour l'aider je suis certain qu'Agathe et Rouxy vont l'accepter  

Maxime est quant à lui un bon petit garçon  ,ils vont faire un super petit trio,:super:

à mardi ,,,!! :wink:

• J'aime 1

bone nouvelle pour Maxime, mais mauvaise pour Manon, courage à elle.

Il n'y a pas de raison pour que tous les loulous ne s'adaptent pas à cette nouvelle situation.

• J'aime 1

Je viens donner des nouvelles de Maxime et de son arrivée sur son post mais ensuite, je le ferai sur le post des loulous. 

Nous sommes donc allés chercher Maxime hier. Nous ne sommes rentrés qu'hier soir. Le pauvre était quand même un peu perdu et il s'accrochait à moi comme à une bouée. Autant, ça s'était très bien passé avec monsieur caninours lors de la rencontre et durant le voyage, autant, ce fut compliqué après son arrivée à la maison. Il ne voulait que moi, ne voulait me partager avec personne et semblait avoir soudain peur de monsieur caninours. Il lui grognait après et du coup, Rouxy, outré qu'on grogne après son popa d'amour, voulait le manger tout cru! Il ne réalise pas qu'il est un bichon et... Pas Maxime! ::d Mais heureusement, ce dernier n'est pas un chien agressif et tout le monde s'est calmé. Les choses se sont également très vite pacifiées avec monsieur caninours vers lequel il vient maintenant facilement pour des papouilles. Autre épreuve pour Maxime: nous sommes partis tout à l'heure, une 1/2 heure environ, pour rendre la voiture louée, et comme nous devons nous absenter demain matin pour les obsèques de notre ami, je voulais voir ce qu'il se passerait lors de notre absence. Pour éviter un souci avec  Agathe et Rouxy, je l'avais laissé dans le couloir avec accès à la chambre. Agathe et Rouxy dans le séjour et la cuisine. Mais quand nous sommes rentrés, il était entrain de sauter sur la porte du couloir en hurlant. Il avait également réussi à ouvrir la porte donnant sur l'autre partie, à entrer dans une chambre qui était fermée et il était dans un état de stress extrême. Il me sautait dessus et s'accrochait à moi en pleurant, en hurlant. Il était si énervé qu'il courrait par moment partout. Dans le feu de l'action, il a même bousculé notre pauvre Rouxy qui est allé valdinguer en mode boule de billard. Pas de bobo heureusement. Maxime a fini par se calmer mais le pauvre avait vraiment eu peur d'être à nouveau laissé. Nous avons pensé alors lui acheter une cage, comme celle de Rouxy, mais bien plus grande. Rouxy adore la sienne et s'y installe très souvent puisque la porte en est toujours ouverte. Après avoir appelé Sandrine pour lui demander conseil, nous avons eu confirmation que c'était la meilleure solution, Maxime y étant habitué. Monsieur caninours vient de partir en chercher une là où nous avions acheté celle de Rouxy sur les conseils de l'éducatrice. Bref, il faut que toute la famille prenne ses marques pour vivre sereinement ensemble. Mais ça va le faire. Maxime est un gentil loulou; Agathe et Rouxy vont s'habituer et nous allons nous adapter tous ensemble. 

Quelques photos (difficiles car il est presque toujours collé à moi pour l'instant) Mais il a la queue en panache la plupart du temps, (Pas sur la photo),c'est donc que ça doit aller pour lui dans l'ensemble.

1) Le départ.

2) Durant le voyage

3 et 4) Ce matin, alors que nous finissions de vider la voiture louée. Il surveillait!

20250616_142048.jpg

20250616_143647.jpg

20250617_111154.jpg

20250617_111156.jpg

• J'aime 1
  • J'adore 8
  • Enssemble 3
  • TOP 3

Merci pour les nouvelles et les photos. Qu'il est beau "mon chouchou" !

Il va lui falloir un peu de temps pour s'adapter, il a été un peu transbahuté dernièrement : il est resté longtemps auprès de Manon, a été adopté, a changé de lieux plusieurs fois et change de nouveau de lieu et de personnes. Il lui faut le temps de repérer l'endroit où il est arrivé, les personnes, les animaux, de se poser et prendre un nouveau rythme de vie mais nul doute que cela va se faire en douceur. Il faut aussi que de leur côté Agathe et Rouxy comprennent qu'un nouveau arrive et que c'est pour s'installer définitivement mais les caresses, les promenades aideront à ce que chacun prenne ses habitudes.

Vos prochaines journées sont très occupées et malheureusement pas joyeuses mais le calme va revenir pour tout le monde, je n'en doute pas.

Faites lui des caresses de ma part, c'était mon gros coup de coeur !

• J'aime 1
  • +1 1
  • J'adore 3

Merci Nicole pour les nouvelles de Maxime, il est perturbé, ce qui est normal avec les changements, tu peux essayer un collier avec des phéromones, ça marche pas mal pour le stress, perso je l'ai fait plusieurs fois et dernièrement avec la petite chatte que j'ai récupéré, ça aide bien, à voir.

Bisous à toute la troupe 😘

• J'adore 1
  • TOP 3

Bienvenue chez toi Max 😉

Il va lui falloir un peu de temps pour prendre ses nouvelles marques c'est normal, il a eu pas mal de changements dans son début de vie...... 

Le diffuseur & le collier Adaptil aident bien pour les chiens anxieux, je les ai utilisés pour Tilla & uniquement le diffuseur pour Yoshi, c'est pas mal, ça peut être une idée pour lui. 

Il est splendide & d'une grande élégance 😍😍

Allez Max, périgourdin tu deviens, périgourdin tu resteras c'est certain 😉

Belle vie à tous ❤️❤️

• TOP 4

Merci mr et mme Caninours pour Maxime il est pour moi aussi mon chouchou et coup de cœur le pauvre  il a peur que son bonheur ne dure pas mais il va vite comprendre qu il a enfin super  une famille 

Il va être heureux le beau Maxime avec vous🥰

• J'aime 1
  • J'adore 1

C'est normal qu'il soit perturbé, il ne voit plus et ne sent plus l'odeur de Manon alors qu'elle était son pilier.

Il a trouvé une autre "maman" pour prendre le relais alors quand elle s'absente, même si c'est pour peu de temps,  il a peur de la perdre aussi. C'est un très beau chien et très intelligent, il va vite comprendre que cette "maman" ci est la bonne et qu'il va être aimé pour toujours. Dans quelques jours quand il aura pris ses marques, il sera parfait notre beau Max.

Ceci dit Orka qui est très fusionnelle avec moi, quand je m'absente elle "chante" jusqu'à ce que je revienne surtout quand nous partons en voiture et qu'elle doit m'attendre dans la voiture pendant que je fais mes courses, alors même que Michel est resté avec elle dans l'auto.

Allez mon loulou, sois bien gentil, tu as trouvé le vrai bonheur et pour toujours ❤️.

• J'adore 1
  • TOP 3

Maxime a perdu tous ses repères, il doit comprendre qu'il a désormais désormais changé de famille....pas facile ! mais le temps, la patience et l'amour vont faire leurs œuvres et bientôt ,il sera , à nouveau ,le bon chien qu'il est au fond de lui!  merci la famille Caninours pour cette belle adoption!!

• J'adore 4

Maxime est chamboulé par tous ces bouleversements mais c’est 

bien normal. Le temps et la patience sont ses meilleurs amis et il

va y arriver ❤️ 

Des parents humains à son écoute + un frère 🐶 et une soeur 🐕‍🦺

qui comme lui s’interrogent sur ces changements, pas de doute,

tout le monde trouvera sa place au fur et à mesure 🤗

• J'aime 3
  • J'adore 2
  • Créer...