Aller au contenu

Messages recommandés

Grâce à Mojito j'ai pu rencontrer Queenycj qui est venue à la maison le chercher !

Eh oui, l'ami Mojito n'a pas été gentil avec Zippo mais également avec Flocon.

Mojito a un problème avec les autres mâles de la maison, pas les plus petits vieux mais ceux qui sont plus grands. Avec les petits vieux, je n'avais pas eu de soucis mais Zippo et Flocon plus jeunes et plus grands ont bouleversé notre ami Mojito ! 

Zippo étant moins fougueux que Flocon, la situation avait été gérable mais avec Flocon, pourtant très sympa,  ça ne se passait pas bien du tout ! très gentiment, Christine-Queenycj m'a proposé de le prendre en accueil avec ses filles et cela semble aller beaucoup mieux. Elle vous en dira plus et donnera des nouvelles.

Donc, pour résumer, pour la future famille de Mojito, vaut mieux éviter les "grands" garçons et privilégier les filles. 

Sinon, c'est un gentil bonhomme avec les humains ! 

• J'aime 1
  • J'adore 2
https://www.cani-seniors.org/topic/34278-mojito-m%C3%A2le-yorkshire-de-10-ans/page/6/#findComment-856767

Mojito préfère les filles ; il va être comblé chez Christine il va pouvoir avoir son harem. Ca permet d'affiner les recherches pour son adoption. C'est qu'il a son petit caractère le petit bonhomme ! :bisou:

• MDR 1
https://www.cani-seniors.org/topic/34278-mojito-m%C3%A2le-yorkshire-de-10-ans/page/6/#findComment-856774

Avec les mâles plus grands que lui il veut prouver qu'il est le plus beau, le plus grand, le plus fort : le chef. Maintenant, avec toutes les filles chez Christine, il va pouvoir "roules des mécaniques" !

https://www.cani-seniors.org/topic/34278-mojito-m%C3%A2le-yorkshire-de-10-ans/page/6/#findComment-856779

Il y a 2 heures, Thalie a dit :

Mojito préfère les filles ; il va être comblé chez Christine il va pouvoir avoir son harem. Ca permet d'affiner les recherches pour son adoption. C'est qu'il a son petit caractère le petit bonhomme ! :bisou:

je confirme Mojito qui est arrivé chez moi en accueil ce week end préfère les filles ...  :pompom:    

Tout se passe bien et il s'est parfaitement intégré à ma petite troupe , il ne réagit pas (pour le moment ...) même à Léna qui l'envoie promener ,pas gentiment du tout, quand il approche trop près d'elle. Elle fait cela avec tous désormais , sauf à Poupette et à Chrystal..

Mojito est un croisé york assez haut sur pattes d'une belle couleur noir et feu . Avec sa petite gueule prognathe il est adorable et très proche de l'humain. On sent qu'il a besoin d'être aimé .:classic_love:. Il se laisse bien manipuler  Mary lui a déjà donné un bain avec un shampoing spécifique pour son poil , un peu dénudé certainement du à des attaques de puces mais  son poil est bien brillant et ça va vite repousser!!! De mon côté, je lui nettoie ses yeux et lui met des gouttes de Vysk...ial et il se laisse très bien faire. Un appétit farouche , souvent en attente de nourriture , il est un peu maigrichon. IL pèse pour le moment 7.8 kg et son poids de croisière sera de 8kg environ. Il est très proche de l'humain et c'est un gentil compagnon .

Pour notre première sortie en laisse cet après midi , il marche bien et tire peu , il va un peu à droite et à gauche mais c'est un chien agréable et avide de se promener. J'ai eu droit à de nombreux pipis de marquage à l'intérieur à l'arrivée (un peu normal en plus avec toutes les filles)  mais ça semble être bien calmé . 

La nuit , je ne l'entends pas . Il dort au rdc , le premier soir il était anxieux , ce qui se comprend mais il sait qu'il a son panier en bas de l'escalier et pas de problème . Son rappel de vaccin sera fait la première semaine de janvier. 

Voilà pour les premières nouvelles de ce petit coeur sur pattes qui est  un chien de taille moyenne-petite avec une bouille bien à lui tout à fait craquante. Mary lui a déjà coupé quelques mèches , il va chez ma toiletteuse mi janvier (les délais sont longs); et je vais essayer de couper encore un peu au niveau de sa tête. 

Photos à venir dans les jours qui viennent . 

Ne l'oubliez pas car c'est vraiment un chien très attachant avec une grande capacité d'adaptation et qui vous rendra heureux.:love1: 

je viens de le réveiller dans son petit panier pour que Mojito vous souhaite une bonne nuit  !!

mais qu'est-ce qu'elle me veut avec son appareil ? 

P1060785.JPG

je dormais si bien ... 

P1060786.JPG

c'est trop dur, je redors ... 

P1060787.JPG

regardez sur la dernière photo si son poil est beau et brillant :wahou:

• J'aime 1
  • J'adore 12
  • Whaou 1
https://www.cani-seniors.org/topic/34278-mojito-m%C3%A2le-yorkshire-de-10-ans/page/6/#findComment-856780

Que de changements en peu de temps pour ce petit bonhomme !

Il était peut-être le seul chien chez son ancienne famille et il a mal géré de devoir partager son espade de vie avec d'autres mâles plus grands que lui.

Heureusement qu'il aime les fille ! ?

https://www.cani-seniors.org/topic/34278-mojito-m%C3%A2le-yorkshire-de-10-ans/page/6/#findComment-856804

Il va kiffer de faire son petit mâle au milieu de toutes les belles fifilles chez Queenycj mais n'oubliez pas, il attend sa famille :coeur:.

• Haha 1
https://www.cani-seniors.org/topic/34278-mojito-m%C3%A2le-yorkshire-de-10-ans/page/6/#findComment-856806

Avec sa mâchoire prognathe, il me rappelle quelqu'un. Un loulou qui faisait craquer tout le monde. Je ne me souvient plus de qui il s'agit. Quelqu'un aurait une idée ?

https://www.cani-seniors.org/topic/34278-mojito-m%C3%A2le-yorkshire-de-10-ans/page/6/#findComment-856846

non Anna,  je ne me souviens pas mais c'est vrai qu'on a l'impression de l'avoir déjà connu ce petit Mojito et , pourtant,  je précise que je ne bois jamais cet apéro :laughing:, attention je n'ai pas dit que je ne buvais jamais d'apéro... :classic_ninja: . Depuis le début , il me rappelle aussi un autre chien mais ... :think:

Mojito a fait sa première promenade avec les filles ce matin et manque de bol il pleuvait , ce qui n'était pas le cas à mon réveil ! Donc , en sortant je me dis : on y va ou pas ?? nous avons fait à 7h un tour un peu raccourci d'une demie heure, sommes revenus assez mouillés :pleur4: mais Mojito s'est comporté sans problème du côté de Léna et de Chrystal. Il a très bien marché avec cette laisse à 3 chiens et , en plus, à main gauche :top: .Du coup , Aby et Déesse n'ont pas été se promener à la suite , il pleuvait trop !

Le pouic rose ourson d'Olympe n'a pas survécu au traitement d'hier ... il "a mouru" de sa belle mort :angel:  déchiqueté et ce matin , Mojito a trouvé un deuxième exemplaire qui avait été laissé par Poupette certainement dans un panier et qui déjà ne pouète pouète plus après avoir poussé des cris désespérés pendant plus d'une quart d'heure ... ce n'est pas bon signe !! . Il est en train de lui régler son compte :odieux1:. Je suis obligée ensuite de lui enlever pour qu'il ne mâche pas le caoutchouc déchiré. Prognathe mais avec de bonnes dents :happy1:

Ce matin c'était vermifuge et le temps étant infect , les sols sont un peu "sollicités" :faché1:

voilà les nouvelles de la nuit de Mojito qui fut bonne et de ce début de journée humide . Ouf il vient de s'endormir , le pouic est entier mais ... muet :langue3: 

• J'aime 1
  • Haha 1
  • MDR 2
  • J'adore 2
https://www.cani-seniors.org/topic/34278-mojito-m%C3%A2le-yorkshire-de-10-ans/page/6/#findComment-856849

eh bien, pauvre pouic mais au moins on sait quoi lui offrir comme cadeau !

Bisous Mojito ! désolée de ne plus te les faire en vrai mais depuis ton départ, Flocon est calme et un plus grande sérénité s'est réinstallée à la maison ! 

Pourtant je confirme que tu es un petit chien très attachant.

https://www.cani-seniors.org/topic/34278-mojito-m%C3%A2le-yorkshire-de-10-ans/page/6/#findComment-856853

Je découvre le déménagement de Mojito de chez Mary à chez Christine/Queenycj. Apparemment, tout le monde y a trouvé son compte: Flocon a retrouvé sa sérénité et Mojito s'est calmé en se retrouvant uniquement avec des filles. C'est vrai qu'il a une bonne bouille ce petit bonhomme et il semble très sympa, marche bien en laisse, il est en forme, et encore bien jeune; 10 ans, ce n'est pas bien vieux pour un chien de sa race. Bref, tout pour plaire du moment qu'il ne se retrouve pas avec un gros chien mâle. :coeur:

• +1 1
https://www.cani-seniors.org/topic/34278-mojito-m%C3%A2le-yorkshire-de-10-ans/page/6/#findComment-856889

C'est super Mojito a tout pour plaire un petit bout zéro défaut ,il a juste besoin de d'adapter  les filles ce n'est pas toujours simple et parfois elles sont   parfois hargneuses :wink:

https://www.cani-seniors.org/topic/34278-mojito-m%C3%A2le-yorkshire-de-10-ans/page/6/#findComment-856935

Coucou , c'est moi Mojito dit "guigui" (car je réponds bien à ce petit nom ) qui vient vous dire une petit bonjour de la Baie de Somme. Je vais bien et j'ai pris mes marques dans la petite maison, je suis très facilement adaptable il faut le dire ... bon pourtant ça caillait quand on est arrivés.  On a mis des pulls aux petites Aby, Chrystal et Déesse , d'ailleurs les deux dernières dorment contre le radiateur ... des vrais culs gelés :froid:. Moi je n'ai pas beaucoup de poils sur le bas du dos comme vous le verrez sur la photo mais maintenant il fait chaud , même des fois on baisse le chauffage !

Le temps est vraiment moche, alors pour aller dans le jardin faire mon pipi, des fois tatie elle doit me pousser aux fesses car je suis très propre mais je ne suis pas toujours "volontaire " pour sortir quand il fait pleut et, en ce moment que je vous écris eh bien ... il pleut fort et même il tombe de la grêle  ...:pleur3: Alors là ça ne me dit rien  et ,dans ce cas là , je me laisserais bien aller dans la maison ... mais si on est vigilant , aucun problème !!! et je pense qu'en période ou on peut laisser les portes ouvertes sur le jardin, je n'aurai plus d'accident .

Je me promène bien avec les autres et j'aime ça , quand il y a de bonnes odeurs je tire un peu mais sinon je me comporte très bien . Bien sûr, on ne fait pas d'essai sans laisse, trop risqué qu'elle dit tatie :langue3:

Je suis vraiment un petit câlin et j'adore être sur les genoux de Tatie christine quand elle est à l'ordi , mais comme elle a besoin de ses deux bras pour taper sur l'ordi , ça me gêne car je ne peux appuyer ma petite tête sur son avant bras :/ . Si vous souhaitez avoir un chien très proche de l'humain, je suis là :hand: car je suis vraiment un petit amour !!! mais je sais aussi rester tranquille dans mon panier à roupiller. J'aime bien mes copines, pourtant des fois je me fais rabrouer par Léna ou par Aby (eh oui !!!) mais je ne me rebiffe pas avec elle, il n'y a qu'avec mes congénères mâles que ça ne fonctionne pas bien :(

J'ai le poil un peu en vrac sur la tête mais tant pis , ch'uis beau quand même et tatie elle m'a dit qu'elle aimait mon  côté hirsute et que mon poils noir et feu a une couleur superbe. Par contre, les photos j'aime pas bien , mais alors pas bien du tout :no: et je fais semblant de dormir dès que je la vois avec son appareil infernal, elle m'a dit que j'étais une "Sapphô bis" , je sais pas trop ce que ça veut dire mais bon ... 

Bon je vous dis à bientôt car j'ai du boulot, il faut que je sieste sérieusement ....

P1060813.JPG

P1060814.JPG

vous trouvez pas que j'ai une belle gueule ??? 

P1060816.JPG

P1060817.JPG

le bas de mon dos est dépoilé (attaque de puces ?)

P1060818.JPG

P1060819.JPG

avec ma copie Léna , on fait chambre à part  ...

P1060820.JPG

• J'adore 10
https://www.cani-seniors.org/topic/34278-mojito-m%C3%A2le-yorkshire-de-10-ans/page/6/#findComment-857884

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...