Aller au contenu

Messages recommandés

Contente de ces  meilleures nouvelles de Déesse dont le caractère que tu décris ressemble tant à papi Léo, sauf que Léo n'aime pas les humains mais adore les enfants. 

• J'aime 1
  • +1 1

Merci Christine pour les nouvelles un peu plus rassurantes de petite Déesse ! On attend les nouvelles de demain après la visite véto. :bisou: à la puce

• J'aime 1

Merci pour ces nouvelles dans l'ensemble pas trop mauvaises. Déesse à son petit caractère & sa façon de vivre que tu as acceptée & elle est heureuse comme ça c'est le principal. 

On va attendre ce que va en dire le véto demain 🤞🤞🤞🤞

• +1 1

Veto ce matin pour Déesse qui tousse toujours beaucoup, grosse toux caverneuse,  avec quintes de jour comme de nuit 🙄.

L'emphysème est certainement dominant par rapport à l œdème car , avec les diurétiques,  il me dit qu il aurait du avoir un mieux plus net depuis semaine dernière.  . Essai avec 1/4 cachet cortico  dose mini 5 jours, si pas de mieux on essaiera 1/2  et si pas mieux arrêt complet cortisone. Elle a bien mangé ce matin et est encore bien vive mais bon... on fait donc au mieux , il faudrait que la cortisone n ait pas trop d effets secondaires.. sauf faim et boisson à la hausse,  inevitables !!

j avoue que tant que je la vois pas trop essoufflée , avec de l appétit et une joie de vivre entre les phases de sommeil longues et les quintes de toux 🙄, je vis un peu au jour le jour. Ce matin, elle était contente de mettre son harnais et sautillait 👻pour partir chez le vétérinaire  . Elle me surprend toujours ma jackotte !!! 💖

• Enssemble 17

Tu as raison Christine de dire que tu vis au jour le jour et du moment que tu ne la vois pas essoufflée et qu' elle se manifeste pour la gamelle c ' est le principal . Il faut composer avec nos petits vieux . 

• J'aime 1
  • +1 2

Elle a encore la joie de vivre puisqu'elle sautillait quand elle a mis son harnais pour aller chez le vétérinaire. Pourquoi ne pas lui mettre le harnais et ne faire que quelques mètres de promenade pour lui faire plaisir ? si cela la fatigue trop, bien sûr ne plus le faire mais je crois que si elle aime les promenades, ça serait un dérivatif pour elle et elle aurait l'impression de continuer sa vie normalement.

• J'aime 2
  • +1 1

Déesse ne semble pas baisser les bras, enfin les pattes. Espérons que le nouveau traitement va lui apporter du confort de vie et bien s'attaquer à cette toux qui doit bien la fatiguer.

• J'aime 1
  • Merci 1

J'espère que le traitement va la soulager de cette toux qui effectivement doit la fatiguer. Déesse apprécie encore les sorties et elle mange donc c'est du positif. Je croise les doigts et lui envoie plein d'ondes positives. :bisou: la puce

Bon… 

Nouveau traitement pour Déesse pour ce fichu emphysème, j’espère que la cortisone améliorera sa toux. 🤞🍀

Pour l’instant la petite est toujours vive et heureuse de partir en balade, c’est pas mal ! 
:bisou: petite jackotte

Merci Christine pour les nouvelles.

• Merci 1

La visite chez le véto était utile pour la mise au point concernant son traitement ,la cortisone doit lui apporter un meilleur confort ,la cortisone a des effets secondaires quand  c'est pris d'une façon régulière c'est à dire tous les jours ,elle agit principalement sur les reins ,et provoque de l'urée ,il  faut faire une prise de sang avec une fréquence élevée ,,et surtout ne pas prendre avec un autre anti inflammatoire  ,j'espère que votre petite Déesse va se débarrasser de cette maudite toux ,, ,

Elle a repris de la vivacité et réclamé son repas c'est positif ,elle a un caractère bien affirmé c'est une bonne chose ,elle conserve son indépendance ,, elle est aimée c'est le principal ,,

Pour toi Déesse pleins d'ondes positives 🍀🍀🍀:coeur:

• Merci 1

Cette nuit Déesse a eu plusieurs quintes de toux vers 3h45 ce qui m'a tenue éveillée un moment, on aurait pu se parler avec Soisic !!  🤪 . J'ai réussi à redormir jusque 5h45 . Nous avons commencé la cortisone ce matin 1/4 d'un petit cachet qui est déjà petit .., ce qui fait que le quart est gros comme une bonne tête d'épingle, faut pas le laisser glisser des doigts car sinon impossible de le retrouver sur le sol !!! 🤭. Elle en aura matin et soir pendant 5 jours et on refait le point. Ce matin elle a bien mangé et pris ses divers médicaments , est allée faire un bon tour dans le jardin et elle dort déjà depuis plus de 2 heures 💤. Chrystal va régulièrement se mettre à côté d'elle et je dois parfois rouspéter pour qu'elle ne se vautre pas à moitié sur elle, lui causant en plus des problèmes de respiration . L'est pas gênée la chichi !! 🤨

• Enssemble 11

Début d'un traitement qui espérons va calmer la petiote et te rassurer

Elle a pris son repas et fait une ballade : c'est bien

Normal qu'elle se repose ; la guérison passe également par du grand repos ; et le temps n'est pas au rdv

Merci pour les nouvelles Christine et bon Samedi

• J'aime 3
  • Créer...