Aller au contenu

Messages recommandés

Merci Queenycj ,comme elle a sa patte repliée  je pensais qu'elle ne posait pas sa pattounne ,, c'est mieux pour elle ,,!!!elle est mignonne Léna ,on voit que c'est une gentille petite :coeur:

• 4 semaines après...

Nous revenons de chez le vétérinaire . Comme d'habitude Poupette a une otite sur son oreille cassée, la dernière fois c'était sur l'autre ... il faut varier les plaisirs 8| 

Il lui a traité avec le traitement "os...nia " qui dure une semaine et elle aura probablement le deuxième tube mardi prochain. Ce n'est pas une otite profonde fort heureusement et plutôt située en limite haute de son pavillon. Mademoiselle Poupette, chose que je n'ai jamais vue chez elle, essayait de mordre le vétérinaire :sif: . Elle a donc eu droit à la muselière pour pouvoir bien nettoyer son oreille et ensuite mettre le produit et bien masser.  Elle devait avoir fort mal et a également reçu la piqure anti inflammatoire , comme d'habitude de toutes façons pour que ce soit moins douloureux le temps que le produit fasse son effet !!! 

Pour couronner le tout , vidage des glandes anales toujours encombrées 🤭, eh bien je vous assure que désormais, elle vient à reculons dans le cabinet du véto:pan2:.  Elle n'apprécie guère et on la comprend . 

Elle roupille pour le moment, figurez vous que Poupette a 15 ans , c'est toujours pour moi ma petite jeunette (c'est relatif car je l'ai quand même eu à 9 ans ...) mais elle est toujours bien vive, pourvu que ça dure :coeur:

• J'adore 6
  • Enssemble 4

Je comprends tout à fait que Poupette soit sur la défensive. La pauvre, les otites font très mal et je comprends qu'elle ne veuille pas que l'on "cafouille" son oreille. Lorsque l'on vide les glandes anales, c'est un peu douloureux aussi. Mon petit Galopin avait des problèmes de glandes anales que l'on devait vider souvent et il a eu plusieurs abcès, il fallait toujours surveiller.

Poupette est sur la bonne voie mais il faut le temps que le traitement fasse son effet.

• Merci 1

Poupette la pauvre une otite c'est douloureux ,un endroit très sensible surtout quand on la nettoie je comprends qu'elle appréhende et qu'elle se rebelle ,:coeur:

Rox qui était un toutou très courageux n'apprécier pas du tout ,,

le véto mettait un lien par crainte d'être mordu   ,,son oreille avait des circonvolutions ,à l'intérieur preuve qu'il avait souvent des otites ,, 

Poupette quinze ans déjà ,effectivement le temps passe vite ,9 ans  je vous souhaite de passer encore de nombreuses années ensemble  ,,,,,on les aime tellement nos petits bouts ,,:classic_rolleyes:

• J'adore 1

15 ans déjà la petite Poupette qui garde son allure de jeune chien... :shock: La pauvre devait souffrir avec cette otite. Mais grâce au traitement, j'ai lu qu'elle allait mieux. :coeur:

• +1 1

Oui Poupette est mieux, elle ne se gratte plus l'oreille :smile:. Nouveau rdv semaine prochaine pour lui administrer la 2ème dose d antibio , petit tube de pommade appliquée en petite dose et massage de l oreille entre chaque dose jusqu'à ce que le petit tube soit vide.  Ca a l air de bien lui faire de l effet. A suivre ... merci pour elle 

• J'adore 2
  • Enssemble 1
  • TOP 6

Une bonne nouvelle Poupette va mieux c'est le principal ,,la douleur diminue  elle est moins gênée ,plus de grattage de l(oreille ,,

Caresses petit:coeur:

• Merci 1

Tant mieux si ce premier traitement a déjà pu soulager Poupette... :top: La suite la semaine prochaine... Ce sera sûrement un peu sportif... Mais c'est pour ton bien tite Nénette... :reconfort: 

• Haha 1
  • 1 mois après...

Ce matin séance toilettage pour Poupette qui a horreur de ça, même le bain elle gigote sans arrêt, c'est la seule de mes chiennes qui soit un peu pénible pour le toilettage :hurt4: 

Donc je reste avec Laetitia, pourtant très douce et avec beaucoup d'expérience, car nous avions fait l'essai que je parte pensant que ça améliorerait la chose et c'était pire car elle avait du mal  à la maintenir malgré les chaînes qui la tienne sur la table de toilettage. 

Le pire est le séchage, elle gigotte sans arrêt , il faut presque être à deux pour la tenir tellement ça lui déplaît, je ne sais pas pourquoi car je ne me souviens pas que les premières fois avaient été aussi pénibles.

Ensuite pour la coupe, ça va beaucoup mieux aussi bien tondeuse que ciseaux. Quel asticot !!! 

20230523_105755.thumb.jpg.1c4c2aa6bf02d21e3ce6ecbf4c6e9232.jpg20230523_105817.thumb.jpg.0f0b24d1d3b858392b6e22fb9db2103b.jpg

20230523_105801.thumb.jpg.1dd8bae9660e4cbfef96474176ef6992.jpg

A son retour , elle a été accueillie par la bande (sauf Léna qui s'en fichait) , ils l'ont reniflé sous toutes les coutures . 

Tu es belle ma puce et comme chienne "à l'oreille cassée", tu  aurais mérité de figurer dans un album de Tintin ... mais la place était déjà prise par l'adorable Milou 🤭 et c'est bien ainsi !!  💝

• J'adore 14
  • Whaou 1
  • Créer...