Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 18 minutes, Naïa a dit :

Ce ne serait pas une mini crise épileptiforme qu'a eu la petite Déesse ? certaines peuvent être presque imperceptibles.

oui merci Naïa, 

nous avions évoqué aussi cette possibilité et le vétérinaire ne l'exclue pas du tout .

je ne sais pas si une prise de sang permet de déceler quelque chose mais de toutes façons, ça faisait deux ans qu'elle n'en avait pas eu et je vais lui faire faire un bilan "senior"  complet comme je fais pour tous tous les deux ans.

• J'aime 1

Elle est bien suivie, heureusement la petite Déesse et tu auras peut-être le pourquoi du comment avec un bilan sénior, Queenycj. Il est possible, en effet que ce soit une mini crise épileptiforme... ? Mais le reste du temps, elle semble en forme et elle est bien jolie. Elle a l'air douce... ? C'est sûr que l'oreille de Poupette est en berne mais on s'en fiche, elle craquante! :wahou: La belle Léna a osé squatter le coussin préféré de Déesse!? ::d

Trop mignonnes tes puces Christine ! Malgré son petit malaise, Déesse a l'air en forme. Une prise de sang ne lui fera pas de mal et tu en sauras plus sur son état général. :bisou: à tous

• J'aime 1

Une belle brochette de petits bouts  plus beaux les uns que les autres ?

Déesse est une gentille petite puce , il faut faire attention aux changements de temps ,qui génèrent de la fatigue ,,

Pas trop de  bain de soleil prolongé ,, Déesse ,c'est top pour les articulations  ,,,,mais pas pour tout ,,,

Sympa les photos avec Déesse qui reste plantée devant son coussin avec Léna qui ne bouge pas d'un poil ,,:wink: !!

un contrôle donnera de toute façon une indication sur son état général !!

• +1 1
  • J'adore 1

Déesse aime ( trop ) le soleil, ici c'est Attila le jackos qui a la même manie :triste1: à s'en rendre presque malade ?.

Fais attention ma bichette, garde des forces pour récupérer ton panier :wink: et vivement ton bilan pour savoir ce qui se passe :bisou:.

• J'adore 1

Des nouvelles de la petite Déesse qui a fait un bilan sanguin "senior" complet ce matin. Tout est nickel, ses taux sont bons et ne montrent rien d'inquiétant, son urée est bonne et sa thyroïde aussi. Donc peu de chance que ce soit une crise épileptiforme car le vétérinaire me dit que les taux du foie par exemple ou d'un autre organe sont souvent plus élevés dans cas et sont souvent révélateurs de ces crises.

Il pense éventuellement à une cardio-mégalie (coeur trop gros) qui peut générer des troubles du rythme cardiaque et qui n'est visible qu'avec une radio du thorax. L'auscultation ne permet pas de déceler le phénomène et l'examen de son coeur aujourd'hui ne décèle pas d'anomalie. Elle reste sous candilat qu'elle prend depuis un an désormais et pas d'autre traitement .Si un malaise se reproduisait, je lui ferai faire bien sûr cette radio à la puce qui a été super gentille pour sa prise de sang. Ensuite elle a attendu sagement sur mes genoux les résultats du bilan sanguin. Elle qui était si craintive devient un peu moins farouche ... au bout de deux ans quand même !! :classic_laugh:

Poids stable, des yeux bien atteints par la cataracte mais elle se débrouille bien , elle a toujours un fameux appétit alors la tenir jusqu'à 10h30 ce matin sans manger c'était duraille ... :stick: , du coup, les autres ont aussi attendu mon retour vers midi pour avoir la gamelle :pan3:

• Haha 4
  • J'adore 7
  • TOP 2

Ouf les nouvelles sont bonnes , et j ' en suis heureuse pour elle . C ' est vrai qu' on s ' inquiète plus quand ils arrivent vers un certain âge . Attention aux coups de chaleur en ce moment . C ' est ma grande inquiètude pour les miens qui ont tous un bel âge , je fais donc très attention à cette chaleur . 

• J'aime 1

Ouf les nouvelles sont rassurantes pour la gentille Déesse ! ?

Qu'elles sont mignonnes les filles !

Ici aussi le duo Jade/ Milo adore le soleil, et je surveille pour qu'ils n'y restent pas trop, car naturellement c'est à l'heure où cela tape le plus qu'ils s'étendent au soleil :( 

• J'aime 1

Les nouvelles sont bonnes dans l'ensemble et tout s'est bien passé, sans panique. En rentrant un bon repas... et quand l'appétit va, c'est comme le bâtiment, tout va !

• J'aime 1

Des nouvelles  rassurantes pour la petite Déesse:coeur: content pour vous et la petite  , en plus elle attendait son repas avec impatience comme  les petits copains c'est tout bon ,, il faut se méfier de la chaleur comme le signale Soisic et des différences de température  qui interviennent trop rapidement  ,, !!

• J'aime 1

Contrôle Technique O. K... Pour la belle Déesse... :top: 

Quand on sort de chez le véto avec de bonnes nouvelles... On se sent tout de suite plus légère !!!... :amen:

• J'aime 1
  • Créer...