Aller au contenu

Messages recommandés

Voilà le titre qui correspond le mieux à l'évolution positive, ce n'est pas tant nous qui le soignons que lui qui se soigne et progresse afin de pouvoir vivre la vie d'un petit chien bien dans ses pattounes. En tout cas je suis très fière de lui et des efforts qu'il fait chaque jour. Je le sens heureux et détendu à la maison et avec pour la première fois des copains avec qui il se sent assez en confiance pour se laisser aller à commencer à jour (Hier avec Plume ?, puis plus tard dans l'après-midi course poursuite avec Lolotte).

  • J'aime 1
  • +1 1
  • J'adore 5

Il est chouette ce titre qui évolue en même temps que le petit Némo. Il est plein d'espoir et il y a lieu d'espérer en effet étant donnés les progrès du petit bonhomme. Il découvre, aidé par le traitement, qu'on peut vivre sans être obligé d'être sur la défensive et de se montrer agressif. Quel bien être il doit en ressentir. Il découvre même qu'on peut jouer avec les copines! :love:

Je suis contente pour toi bonhomme que tu progresses de la sorte.

Je te souhaite une Bonne Année  & que tu puisses voir enfin le bout du tunnel & trouver une gentille famille ? 

Beaucoup de progrès  ,et la route du bonheur qui                                 se montre a l’horizon 

Il y a 4 heures, Joe a dit :

Je suis contente pour toi bonhomme que tu progresses de la sorte.

Je te souhaite une Bonne Année  & que tu puisses voir enfin le bout du tunnel & trouver une gentille famille ? 

+1 C'est super Némo ,tu progresses bien  Sandrine est contente de toi ,, tu es bien dans tes pattounes tu es un chouette petit :coeur:

Le petit Némo a fait sa liste de bonnes résolutions pour la nouvelle année:

" - Travailler ma sociabilité. "

" - Jouer avec Plume "

" - Faire une course poursuite avec Lolotte. "

" - Recevoir des compliments de la part de tout le monde ... "

C'est un brave petit bonhomme qui met du coeur à l'ouvrage ! ?

  • Merci 1
  • Haha 2
  • +1 1

J'espère que Nemo pourra bientôt être proposé à l'adoption et se trouver une famille aimante qui prendra le temps de le rassurer 

Aujourd'hui c'était un très grand jour pour Némo. Nous allions rencontrer Virginie au salon de toilettage pour qu'elle lui fasse une petite coupe. Pas mal angoissé à l'idée que je l'abandonne une fois sur place,  j'ai du resté tant il ne voulait pas me quitter et me regardait anxieux sur ce qui allait lui arriver. Mon amie Virginie ayant des mains de petite fée et adorant les animaux tout s'est très bien passé. On ne l'a pas lavé pour ne pas le perturber plus qu'il ne fallait (je le ferai à la maison d'ici deux jours) et elle lui a fait une coupe au ciseau tout en douceur. Le pauvre me regardait et régulièrement et venait se mettre debout les deux pattes avant autour de mon cou mais il n'a jamais essayé de la mordre et elle a fait preuve de tellement de douceur et de patience avec lui qu'il a fini par se sentir en confiance et même lui faire des petits bisous. On avait exceptionnellement baissé le masque afin de ne pas le stresser plus encore.

 

Aucune description disponible.Aucune description disponible.

 

Une fois repartie je suis passée manger une galette des rois avec les parents de notre Poucinette Nationale que je n'avais pas eu le plaisir de revoir depuis plusieurs mois et nous avons passé un très bon moment. Je suis très fière de Némo qui s'est très bien comporté , gentil avec les filles de la maison et avec Bruno et sa femme qui ne pouvait que le mettre à l'aise tant ils aiment les animaux. Bon au début il a vomi ses croquettes du matin mais le passage au salon de toilettage aussi sympathique avait il été , ça l'avait pas mal perturbé et angoissé. Mais ensuite il était très à l'aise et à même demandé à 2 reprises à ce qu'on lui ouvre la porte menant à la cour et au petit jardin car il avait envi de faire ses besoins. C'est une famille comme celle de Poucinette (qui est en pleine forme, épanouie grâce à eux  et heureuse de vivre) que je souhaite trouver pour mon petit coeur abîmé par la vie, et avec un peu de chance elle finira bien par se présenter à nous un jour ou l'autre. Pendant que nous discutions chiens , Némo a demandé à monter sur mes genoux et s'est endormi dans mes bras comme un gros bébé fatigué par toutes ces émotions.

Aucune description disponible.Aucune description disponible.

  • J'adore 16

je confirme tres belle apres-midi passe en compagnie de Sandrine et nemo adorarable loulou qui je pense s'est senti a l'aise en compagnie de poucinette et ses soeurs j'espere qu'il va trouver une gentille famille

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • J'adore 6

Les progrès sont énormes , il va s ' en sortir de son vilain passé , il n ' y a qu ' à le voir endormi dans les bras de Sandrine , lui faire une telle confiance avec ce qu ' il a vécu il n ' y a pas si longtemps . Bravo Némo  tu es un super petit bonhomme ui reprend confiance en lui et en l ' humain .

×
×
  • Créer...