Aller au contenu
  • Créer...

Messages recommandés

Eh oui le temps passe vite. Depuis deux ans notre zamour s'accroche à la vie. Il y a un mois nous avons cru que notre "colocation" allait prendre fin (c'est ce que pensait la véto. )

Notre Charly était en panique totale avec une très forte tachycardie et une impossibilité de tenir sur ses pattes. Piqure de cortisone, oxygénation du cerveau et pronostic vital engagé .

Mais notre petit roi s'est battu pour continuer un bout de chemin avec nous.  Certes la démarche est parfois cahotante mais pas au moment sacré de la gamelle.? (pas réussi à vous joindre une vidéo)

Notre petit extraterrestre, comme le nomme la véto , a même résisté à la canicule. Il faut dire qu'il est sous haute surveillance et que tous les moyens pour lui garder de la fraîcheur sont mis en oeuvre.

Nous voulions partager ce moment de grâce avec vous la grande famille CANI et  surtout sa Tatie MARY.

Son pôpa lui a écrit un petit texte pour fêter cet événement ( pardonnez parfois notre manque d'objectivité.........QUOIQUE, mais c'est notre Bibi )

Nous célébrons ce jour un grand événement

Qui, pour le plus grand nombre, semblera dérisoire.

Il illustre pourtant une magnifique histoire,

Celle de notre CHARLY qui fête ses vingt ans.

En cela, direz-vous, où est le magnifique ?

Car s 'il est peu fréquent qu'un toutou ait cet âge

On peut s'en réjouir sans pourtant davantage

Verser dans la louange ou le dithyrambique.

Mais, pour cette réserve, il faut ne pas connaître

Notre petit bonhomme qui est d'une telle douceur

Qu'il a su, de tout temps, nous faire fondre le cœur

Et que, dans la maison, c'est lui qui fut le maître.

Jamais il n'a fallu faire obéir Charly

Il aime la gent canine, féline, autant les gens

Sûr qu'il n'existe pas de chien plus attachant

Notre chance a été de l'avoir recueilli.

Il est venu chez nous lorsqu'il avait dix ans

Ayant erré longtemps, laissé à l'abandon,

Sort incompréhensible pour ce petit bichon

Innocente victime de ce délaissement.

Merci CANI-SENIORS pour l'avoir recueilli

Et merci Mary-Ho pour nous l'avoir confié

Car ce fut un cadeau dont nous fûmes comblés :

Venu dans notre vie, Charly l'a embellie.

Et c'est bien en cela qu'est tout le magnifique :

Un petit quadrupède qui vous donne tant d'amour

Que l'on croit qu'il est là depuis et pour toujours,

Qu'il occupe une place à tout jamais unique.

Va mon petit Chacha (c'est ainsi qu'on te nomme)

Tes vingt ans ont été notre seconde jeunesse

Reste encore avec nous et que rien ne te presse

De rejoindre les anges. On t'aime, petit bonhomme...

Voilà nous espérons encore un peu de temps à partager avec notre petit coeur. 

Votre CHARLYBIBI vous envoie des léchouilles , une spéciale Tatie MARY. 

image.thumb.png.8650f9e387ff8766fb8e94cf9b6d2d16.pngimage.thumb.png.d3abba650614e0ae986804e068e8b124.png

• Merci 1
  • J'adore 9
  • Whaou 2
https://www.cani-seniors.org/topic/33652-aujourdhui-nous-f%C3%AAtons-les-20-ans-de-notre-charly/

MAGNIFIQUE ! tout est magnifique : le loulou qui malgré son grand âge est encore bien mignon (c'est l'avantage des chiens blancs, on voit moins qu'ils vieillissent), qu'il puisse fêter ses vingt ans et le poème très touchant. Bon anniversaire petit bonhomme et continue à recevoir beaucoup d'affection et à donner encore du bonheur à ta famille ! :coeur: :birhday:

Heureux anniversaire gentil Charly ! 20 ans, c'est merveilleux ! si tu as atteint ce bel âge, c'est que tu es au paradis chez Hermine ! je te souhaite d'en profiter encore et encore ! :bisou: papy d'amour

bon anniversaire petit flocon tout blanc, ton papa il a drôlement bien écrit sur toi dis donc !! :wrote:

à mon avis , c'est que tu les mérites vraiment tous ces compliments :houra:

salut petit gars et surtout tiens compagnie à ta famille encore un bon moment, ils seront tellement ravis de te garder longtemps... longtemps.

Bisous mon beau Charly de la part de nous tous ici à Thourotte  :bisou:

Quelle merveille 20 ans.

Tu dois être beaucoup aimé , cela se voit par ce poème écrit avec tant d'amour.

Merci à vous et merci à,CS qui permet cela.

oh mon Charly ! tu es... tout ce qu'a écrit Jean-Michel !!!! tu as toujours été un adorable petit bonhomme ! je suis heureuse d'avoir pu te connaître et "co-habité" un moment puisque j'ai été ta FA il y a maintenant des années.. et encore très heureuse d'avoir toujours pu te suivre et te revoir... d'ailleurs c'est ce qui va arriver maintenant qu'il fait un peu moins chaud !!!! 

NB : ce n'est pas un âge "estimé" mais bien son âge puisqu'il était identifié !!! 

• J'adore 1

Quel magnifique poème rien que pour toi mon beau Charly, c'est que tu le mérites vraiment ❤️ 

20 ans, c'est extraordinaire !! 

Bon Anniversaire à toi :birhday: & profite encore longtemps de tes "parents" qui t'adorent :bisou:

• J'aime 1

Je suis sous le charme de Charly est qui est superbe pour ses 20 ans et sous le charme de ce magnifique poème dédié à son anniversaire.