Aller au contenu

Messages recommandés

Magnifique cette photo des toutous et de leur joli carrosse (cela me rappelle quelque chose........ mon petit Bonbon en balade avec son copain Magnum en Italie), certaines personnes ne comprennent pas et font des réflexions pas toujours sympas, heureusement pour contrebalancer d’autres trouvent que c’est adorable ? et c’est mon cas. ???? 

https://www.cani-seniors.org/topic/33559-maggy-maya-charline-et-les-autres-aude/page/2/#findComment-845207

Sappho c'est super tu es bien gâtée ,tu as une chouette poussette , on dirait que tu conduis ,,c'est vraiment sympa les petites vous avez un véhicule ,au choix la marche ou la poussette ,,,:super:

bonne continuation :coeur:

https://www.cani-seniors.org/topic/33559-maggy-maya-charline-et-les-autres-aude/page/2/#findComment-845208

Je suis contente d'avoir des nouvelles de mon ex petite filleule, toi aussi ma Sapphô tu restes dans mon coeur.

Tu es toujours aussi belle ma poupée.

Merci Christine ? !

https://www.cani-seniors.org/topic/33559-maggy-maya-charline-et-les-autres-aude/page/2/#findComment-845210

superbe journée passée à Amiens hier chez Aude, la maman de Sapphô, Bambou' et Câline

Toutes ont été voir le vétérinaire dernièrement pour les vaccins pour Bambou et Câline et Sapphô pour une visite générale coeur , oreilles poumons etc...

Toutes les trois vont bien , l'oreille de Sapphô (13 ans et demi mais âge estimé) est "nickel", André et Aude lui appliquent toujours le traitement deux jours consécutifs par semaine. Bambou, du haut de ses 14 ans et 3mois (âge certain), vieillit bien sûr et fait de l'urée mais elle est surveillée , elle a des médicaments et des croquettes spécifiques déjà depuis un moment. Câline qui vient d'un refuge va bien , elle est plus jeune 9 ans. 

Sapphô a fait de gros câlins et aime toujours autant trainasser pendant les promenades, elle marche moins longtemps car sa patte handicapée la fait boiter mais comme elle est sortie trois fois par jour ça lui suffit bien et elle ne demande pas à sortir pour la dernière promenade. 

Bambou, devient un peu plus proche avec l'humain mais montre en vieillissant parfois un caractère plus acariâtre  vis à vis de la trop gentille Câline , elle ne se frotte jamais à Sapphô qui ,sous des dehors très doux , n'aime pas qu'on empiète sur ses plates bandes :laughing:, donc entre elles deux jamais de conflit:big laughing:.

Après une promenade le matin avec les trois filles et un bon déjeuner , nous avons fait le tour des hortillonnages (je vous mettrai des photos sur un post séparé) . Les filles ont fait la sieste pendant ce temps là 

Place aux photos des vedettes :

Sapphô en pleine séance grattouillis avec Aude

P1060546.JPG

P1060548.JPG

Câline 

P1060633.JPG

Sapphô 

P1060635.JPG

Aude et André (derrière on aperçoit le petit lapin noir) et dans la cage du bas c'est une colombe (non visible sur ma photo )

P1060637.JPG

Bambou

P1060551.JPG

Bambou en pleine sieste au soleil

P1060632.JPG

Bambou et Câline, ça roupille dur au soleil !

P1060634.JPG

comme vous le voyez , on ne s'est pas ennuyé ?

P1060636.JPG

c'est toujours un réel plaisir de passer un moment avec Aude et André qui sont des amoureux inconditionnels des animaux ;  ils ont aussi un canari , un mandarin et une chatte de 12 ans qui avait beaucoup d'urée et qui était condamnée à court terme car devant être perfusée tous les jours .  André a proposé au vétérinaire de lui faire tous les jours la perfusion à la maison (conditionnement du produit  en poches achetées en pharmacie ). La chatte revit et remange bien depuis plusieurs mois. Au début c'était trois piqures par jour, ensuite deux et maintenant ils sont passés à une par jour  et ces piqures sont faites depuis environ 6 mois. Je leur tire mon chapeau , ils s'y mettent à deux pour tenir la chatte et ... pour tenir Sapphô pour son oreille :merci: 

Merci à eux pour leur gentillesse et leur amour des animaux :bisou:

• J'adore 7
https://www.cani-seniors.org/topic/33559-maggy-maya-charline-et-les-autres-aude/page/2/#findComment-846286

Merci Christine pour ce joli reportage ! ça fait toujours plaisir de revoir Bambou, Sapphö et Caline ; elles sont heureuses et tout est fait pour leur bonheur. :bisou: au trio

https://www.cani-seniors.org/topic/33559-maggy-maya-charline-et-les-autres-aude/page/2/#findComment-846306

• 10 mois après...

hier c'est moi qui suis allée chez Aude qui était au Crotoy avec son mari et nous avons passé la fin de l'après midi ensemble avec, comme toujours, un bon goûter à la clef :miam:

Aude me l'avait dit : pour Sapphô environ 14 ans et Bambou qui va sur ses 16 ans, les promenades deviennent plus difficiles et de 45mn , elle a du passer à 15mn . Les filles soient n'ont pas trop envie de sortir , soit sont pressées de rentrer. Câline qui est plus jeune n'a jamais était une marcheuse , elle est croisée pekinois, donc doucement le matin et pas trop fort l'après midi !!! :razz:

Elles vont bien, Bambou est bien sûr suivie pour son urée et a ses croquettes spécifiques rénales et Bambou , à part ses oreilles qui vont très bien et pour lesquelles le traitement hebdomadaire est strictement respecté par Aude , n'a pas eu de rechute de son oreille; sa patte handicapée, sans la faire souffrir apparemment, la handicape désormais plus pour marcher. Elle a toujours ses croquettes hills spécifiques mobilité . Sapphô est une petite farceuse qui aime faire un câlin à Aude quand elle l'a décidée et, dans ce cas, c'est tout de suite ... j'étais contente car elle m'a demandée à faire un câlin sur mes genoux en se dressant gentiment contre mes jambes . Elle y est restée tranquillement de longues minutes, c'est la première fois qu'elle me fait cela depuis que je l'ai confiée à  Aude ? , imaginez mon bonheur !!!

Bambou aime bien aussi se faire câliner alors qu'au début, elle n'en avait pas l'habitude et ne recherchait absolument pas les caresses .. Câline a beaucoup dormi sur son dodo. 

Bambou et Caline sur leur balancelle

20210821_160026 (1).jpg

Câline environ 11 ans croisée pekinois-york ? venant du refuge de Poulainville près d'Amiens

20210821_164838.jpg

20210821_165039.jpg

Bambou réveillée par le coussin qui lui est tombé dessus !!!

20210821_164808.jpg

20210821_165134.jpg

20210821_165204.jpg

20210821_165210.jpg

Sapphô toujours aussi peu intéressée à se faire photographier ...

20210821_165806.jpg

20210821_165823.jpg

Nous avons du rentrer car il commençait à pleuvioter , Sapphô et Câline sur leurs dodos

20210821_170204.jpg

20210821_170226.jpg

Aude a réussi à nous prendre pendant la séance câlins avec Sapphô mais la belle gigotait ... 

I16295694721.jpg

Enfin nous avons passé un très bon moment et les filles étaient contentes de voir du monde. L'appétit est excellent pour les trois filles qui continuent leur petite vie à un rythme plus cool, mais normal tout le monde vieillit

merci à  Aude et à  André de prendre bien soin de leurs trois puces 

• J'aime 1
  • J'adore 10
  • Enssemble 1
https://www.cani-seniors.org/topic/33559-maggy-maya-charline-et-les-autres-aude/page/2/#findComment-887956

J'adore revoir mon ex-filleule Sapphô ? qui est toujours aussi craquante et qui me fait toujours autant penser, à chaque fois que je la vois, à mon petit Dmandzy et j'adore aussi te revoir Christine toujours épanouie quand un loulou squatte tes genoux.

Bisous à toutes les deux. ?

J'ai oublié de dire que les "enfants" d'Aude sont tous très beaux, surtout le "petit rouquin" on dirait un renard !

Modifié par Charline
  • J'aime 2
  • J'adore 1
https://www.cani-seniors.org/topic/33559-maggy-maya-charline-et-les-autres-aude/page/2/#findComment-887957

• Créer...