Aller au contenu

Messages recommandés

Altéa est aussi u véritable détecteur de crottes.....chats,lapins,poules,sanglier,chevreuil.....elle aime tout!!!!!et est très fière de se promener avec une crotte dans la gueule!!!!on les aime!!!!

  • Haha 1
  • MDR 2
Lien vers le commentaire
https://www.cani-seniors.org/topic/33458-ermione/page/24/#findComment-851429
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'ils ont tous ou pratiquement tous ce vilain "défaut" hélas !! N'avez-vous pas la possibilité de mettre la litière dans une pièce inaccessible pour Ermione mais accessible pour vos chats par chatière par exemple ?? 

Chez moi les litières sont à la cave & seuls les chats peuvent y descendre, J'ai mis un crochet en haut de la porte & la porte s'entrouve juste pour le passage des chats ;) 

 

J'ai trouvé cet article, peut-être vous aidera-t-il à trouver une solution :) 

https://anipassion.com/chiens/conseils/3686-mon-chien-mange-les-crottes-de-chat-pourquoi-et-que-faire

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
https://www.cani-seniors.org/topic/33458-ermione/page/24/#findComment-851433
Partager sur d’autres sites

ça ne résout pas les problèmes malheureusement mais, au moins, le forum a pour avantage de pouvoir les partager et de se rendre compte que nous sommes nombreux , en fait , à rencontrer les mêmes problèmes aussi divers soient-ils ... alors qu'on se croit souvent tout seul à galérer :nonon:. ça ne rassure pas Olivier mais il y a aussi pas mal de membres qui sont confrontés avec leurs petits amours à des "spécificités" et qui doivent développer des stratégies :think: pour que ça aille mieux ... ou moins mal ... alors autant en faire profiter les autres :P

Bonne soirée et caresses à la douce Ermione, la reine "actuelle" des bêtises, mais ça changera !!!

Lien vers le commentaire
https://www.cani-seniors.org/topic/33458-ermione/page/24/#findComment-851492
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai remis les capots des litières sans les portes. Les chats ont trouvés l'entrée, la petite plus trop.

 

Depuis 15 jours des petites bêtises mais dans l'ensemble c'est un très bon comportement. A voir dans le temps.

 

La comportementaliste viens le 3 décembre, on verra ensemble comment améliorer le cadre de vie.

 

Depuis une semaine la petite a la patte arrière droite en démarrage lente, dur dur après une sieste dans son panier ou sur le canapé decse remette en marche. Ca vz mieux après un tour zi jardin ou une promenade mais quand ca refroidi elle est embêtée.

 

Aromathérapie prévue pour aider la petite à passer le cap de la vieillesse et une formation prévue pour pas trop faire de bêtises. Mais 3 produits à création : pommade a base d'eucalyptus citroné et huile de massage au gingembre et un anti inflammatoire à base de gaulthérie couchée. Que des applications cutanées.

 

Sinon elle, elle a eu le droit d'un câlin et s'est endormi sur moi sur don canapé, devant un film. Le paradis pour elle, totalement détendue.

 

Les autres pensionnaires sont totalement stressés comme vous le voyez

20201125_090250.jpg

20201125_090054.jpg

20201125_091501.jpg

20201112_104851.jpg

20201112_104900.jpg

Et pâte de curcuma à chaque repas aussi

  • J'adore 7
  • Whaou 1
Lien vers le commentaire
https://www.cani-seniors.org/topic/33458-ermione/page/24/#findComment-852385
Partager sur d’autres sites

Merci Olivier, elle est bien gâtée la petite avec tous vos bons soins, peut être s'est-elle fait mal en descendant ou montant d'un KNP, ça arrive ça malheureusement !  En tout cas la visite prochaine de votre comportementaliste apportera aussi quelques "trucs" je l'espère pour améliorer encore le comportement de la belle Ermione.

 je ne connais pas pour l'aromathérapie, autrement bien sûr que les notions générales que l'on peut lire, mais vous avez raison de vous faire faire une  petite formation pour ne pas faire de bêtises avec les produits. 

Le stress des chats est impressionnant , avec un petit rayon de soleil, ils profitent de la vie sans contraintes chez vous :dodo: , quant à Ermione qui ronfle sur le KNP dans son paradis normand, elle ne se casse pas la tête la gamine :bisou:

Merci pour ces nouvelles et profitez bien de vos moments de repos , :wink:

Lien vers le commentaire
https://www.cani-seniors.org/topic/33458-ermione/page/24/#findComment-852390
Partager sur d’autres sites

Alors vous avez les gourmands qui les mangent... plusieurs de mes chiennes adoraient

et encore maintenant Olly, Ella mais ce sont celles des copines chiennes car plus de chats

à la maison et j'avais ma Vanille qui se roulaient dedans mais surtout celles des chevaux

quand on allait la promener dans les bois ou il y avait des écuries...

La véto avait parlé que dans les croquettes qu'ils mangent il y a un petit quelque chose d'appétent ...

Jolie Ermione... :bisou:

Lien vers le commentaire
https://www.cani-seniors.org/topic/33458-ermione/page/24/#findComment-852402
Partager sur d’autres sites

Il est bon pour eux quand ils vieillissent et que les raideurs s ' installent c ' est du flexadin . C ' est ce que mon vétérinaire me recommande de donner et j ' avoue que ça va rapidement mieux pour un bon bout de temps . 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
https://www.cani-seniors.org/topic/33458-ermione/page/24/#findComment-852403
Partager sur d’autres sites

Quand il y a des petits soucis de boiterie chez mes vieux chiens/chats, je fais une petite cure de Cosequin ou Seraquin (même chose selon le véto que vous avez). Cela aide. :smile:

Ermione est vraiment suivie, gâtée.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
https://www.cani-seniors.org/topic/33458-ermione/page/24/#findComment-852404
Partager sur d’autres sites

Idem, Warick qui a des douleurs à une patte s'est vu prescrire du Séraquin. Ceci dit, les massages avec des produits naturels ne peuvent que faire du bien; merci de partager les formules Bolivier4. On voit que tout le monde vit dans un stress intense chez vous! :malin1: J'aime beaucoup l'idée d'une Ermione s'endormant béatement contre son popa après un gros câlin. ?

Lien vers le commentaire
https://www.cani-seniors.org/topic/33458-ermione/page/24/#findComment-852469
Partager sur d’autres sites

Elle est dorlotée la belle Ermione, elle a droit à des massages ; nul doute qu'elle doit apprécier puisque ça l'a fait s'endormir. J'adore les chats, ils sont décontractés ! :bisou: à tout de petit monde

Lien vers le commentaire
https://www.cani-seniors.org/topic/33458-ermione/page/24/#findComment-852491
Partager sur d’autres sites

Et pâte de curcuma à chaque repas aussi.

 

Voici les 2 huiles de massage.

Petit test sur une petite zone.

 

J'espère éviter les médicamenteux avec des produits naturels

20201125_161932.jpg

  • +1 2
Lien vers le commentaire
https://www.cani-seniors.org/topic/33458-ermione/page/24/#findComment-852494
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...