Aller au contenu

Messages recommandés

Tout allait trop bien pour notre Mamy 

la petite horloge s'est dérangée dans la nuit de Dimanche à Lundi et Aby a fait, je pense, un accident vasculaire . Ayant eu plusieurs chiens qui en ont fait , je connais les caractéristiques.  . Elle déambulait sans arrêt , n'a pas dormi une seconde durant cette nuit et se coinçait dans les chaises et dans les petits recoins. Je lui ai donné un candilat à 3h et un autre à 6h du matin (elle n'en prenait pas mais Daisy en prend )

Je l'ai emmené le lundi matin à 11h et  la vétérinaire qui l'a bien examinée  (je dois le reconnaître) , n' a pas trouvé les caractéristiques habituelles de l'AVC au niveau des yeux. Elle ne tournait pas sur elle même , ni n'avait la tête de côté mais pour moi il y a eu un pb neurologique . Elle lui a trouvé une gastro (confirmée par l'analyse de sang que je lui ai fait faire ) et l'a soignée pour cela avec calmant et antibio en piqure et traitement par cachet. J'étais étonnée qu'elle ne lui fasse pas de piqure de cortico pour l'améliorer mais m'a dit que pour elle il n'y avait pas d'AVC. Pas d'amélioration le mardi où elle continuait à se cogner et à tituber, ne voulait pas manger et semblait vouloir boire et ne pas réussir devant ses gamelles pourtant à hauteur.  Elle avait continué la nuit de lundi à mardi à tourner un peu .

Sur les conseils de Mary , je suis retournée hier après midi  en insistant et la véto a admis qu'il y avait certainement eu un accident vasculaire et lui a fait une piqure de cortico et préconisé du candilat , (ce que j'avais continué bien sûr de moi même). Elle s'est rendue compte aussi qu'elle ne voulait pas manger car elle lui a donné du nutrigel et ça n'attirait pas Aby qui en raffole. Dès notre retour Aby a bu et a réclamé à manger , les effets du cortico sont immédiats !!! elle a donc eu du poulet mixé avec des coquillettes.

Elle a dormi sereinement toute la nuit et a bien pris ses médicaments et mangé ce matin. 

Combien de temps cela va t-il durer lorsque l'effet de la piqure de cortico va s'effacer ?? surtout que sa tumeur au bas du ventre (toute petite) a "explosé" ces jours derniers et qu'on ne pourra pas l'opérer vu son état . Il y a d'ailleurs peut être une relation entre l'évolution soudaine de sa tumeur et cet accident vasculaire .   La peau va bientôt se craqueler. Je vais lui mettre de l'huile d'amande douce , si vous avez des suggestions de produit autre, n'hésitez pas à me le dire. 

Ma petite mamy dort le ventre plein, ça me fait de la peine car elle était tellement bien et encore vive à 15ans et 11 mois avec seulement son petit cachet pour sa respiration forte due à sa trachée mais tout bascule toujours tellement vite. Elle avait quand même un peu baissé depuis un mois et dormait beaucoup plus  , signe prémonitoire peut être mais Tatie Danièle réclamait toujours à corps et à cris son repas une heure avant l'heure.., 

20210127_080503.jpg

• Confus 1
  • Pleurer 6
  • Sniff 5
https://www.cani-seniors.org/topic/33352-aby-je-d%C3%A9marre-une-nouvelle-vie/page/18/#findComment-861717

Oh ma petite mascotte préférée j'ai les larmes en lisant le récit de Christine. Pour nous tu es tellement dynamique et adorable je ne peux imaginer une autre image de toi j'ai mal au cœur je vais suivre tes nouvelles avec la boule au ventre comme ta maman également très inquiète. En attendant je te fais mille bisous petite mamy Aby.❤️❤️❤️❤️

• J'adore 2
https://www.cani-seniors.org/topic/33352-aby-je-d%C3%A9marre-une-nouvelle-vie/page/18/#findComment-861727

Mince ... Il y avait bien un AVC ... pauvre petite mamie. Heureusement que tu lui a donné tout de suite du candilat. J'espère une évolution favorable. Tiens nous au courant Christine. J'envoie des tonnes d'ondes positives pour Aby. Fais lui plein de :bisou:

• J'adore 1
https://www.cani-seniors.org/topic/33352-aby-je-d%C3%A9marre-une-nouvelle-vie/page/18/#findComment-861728

• Créer...