Queenycj 7 588 PostĂ©(e) 4 avril 2020 Share PostĂ©(e) 4 avril 2020 La vie confinĂ©e est "difficile" pour nous en Picardie que chez floflo en Normandie, bon d'accord on a pas la vue sur la mer juste sur les thuyas ...  sauf que maman elle a pas la "main verte"  LĂ©na et Chrystal lavent "plus blanc que blanc" , enfin presque parce qu'elles ont toutes deux des tĂąches marron clair. Elles aiment bien ĂȘtre ensemble LĂ©na et Chrystal Ă l'extĂ©rieur. LĂ©na , l'Ă©bouriffĂ©e, est une croisĂ©e griffon bruxellois d'environ une douzaine d'annĂ©es, elle devient grognasse en vieillissant quand les autres l'approchent , mais elle ne dit rien du tout Ă la petite . Je secoue les puces rĂ©guliĂšrement Ă l'asticot Chrystal , croisĂ©e chichi, qui nous transperce les oreilles en aboyant contre le voisin et sa chienne Ă©pagneule qu'elle voit tous les jours . Qu'en est-il le temps de son arrivĂ©e Ă la maison oĂč elle n'a rien dit pendant des mois ???  ; sinon c'est une cochonne qui mange les crottes sur la pelouse (elle n'est pas la seule...)  et vient me rouler de gros" patins" dĂšs qu'elle est sur mes genoux, courage ... fuyons . A part cela , elle est adorable !     De son cĂŽtĂ© Poupette garde la maison et pousse son cri de guerre Ă chaque personne qui passe Ă pied sur le trottoir devant chez moi . Elle  a une sainte horreur des motos et mobylettes , autant vous dire que les voisins en profitent ... quand Chrystal n'arrive pas au galop et aboie de toutes ses forces en suivant Poupette mais sans avoir rien vu du "danger" extĂ©rieur supposĂ© ! Ma blondinette Poupette a ses "frisettes " en ce moment, ça lui fait des mĂšches blondes du plus bel effet sur le fond de son poil marron un peu plus soutenu  La gentille Daysie est plus calme et plus posĂ©e, seul son estomac l'intĂ©resse et dehors elle passe son temps Ă chercher de petits insectes , des restants de noix ou de noisettes qu'elle arrive Ă retrouver dieu sait oĂč ? Elle n'est absolument pas bruyante et n'aboie jamais , LĂ©na non plus ou trĂšs rarement !! heureusement car je suis servie avec les deux autres . Daysie est trĂšs douce , elle est sous candilat depuis presqu'un an suite Ă un petit AVC mais elle va bien . Elle aime entrer, sortir et il faut jouer les portiers avec elle sans arrĂȘt. Avec les tempĂ©ratures en hausse, ce sera plus simple puisque la porte fenĂȘtre restera ouverte toute la journĂ©e sur le jardin.  Ces derniers jours j'en ai profitĂ© pour les brosser car la mue est lĂ et bien lĂ !! celles qui perdent le plus de poils c'est LĂ©na et Chrystal. Chrystal adore se faire brosser, LĂ©na un peu moins car il y a au dĂ©but beaucoup de noeuds , aprĂšs plusieurs brossages ça va mieux .  VoilĂ c'est la vie des confinĂ©es de Picardie, je n'ai pas reçu de plaintes ... j'ai mis les photos de leur soeurette Stecy sur un autre post pour vous donner de ses nouvelles en mĂȘme temps.  1 1 11 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Anna76 2 242 PostĂ©(e) 4 avril 2020 Share PostĂ©(e) 4 avril 2020 il y a 7 minutes, Queenycj a dit : . Qu'en est-il le temps de son arrivĂ©e Ă la maison oĂč elle n'a rien dit pendant des mois ???   Je crois qu'il y a un Petit Prince R qui est passĂ© par lĂ ... 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
HELENE1530592616 1 882 PostĂ©(e) 4 avril 2020 Share PostĂ©(e) 4 avril 2020 Moi, je les trouve adorables les fifilles de Christine et surtout je n'ai pas le son qui va avec .  Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Queenycj 7 588 PostĂ©(e) 4 avril 2020 Auteur Share PostĂ©(e) 4 avril 2020 oui merci Anna !!!, le passage de Prince R avait dĂ©bloquĂ© le "silence" (fort apprĂ©ciĂ© par mes soins) de la petite Chrystal. Ensuite elle a suivi les cours de Poupette et les progrĂšs ont Ă©tĂ© rapides Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Anna76 2 242 PostĂ©(e) 4 avril 2020 Share PostĂ©(e) 4 avril 2020 Rien ne vaut l'apprentissage par l'exemple.  1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Thalie 6 571 PostĂ©(e) 4 avril 2020 Share PostĂ©(e) 4 avril 2020 Adorables tes puces Christine ! Elles profitent du jardin et du soleil ! Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
felixou 6 226 PostĂ©(e) 4 avril 2020 Share PostĂ©(e) 4 avril 2020 VoilĂ de bien jolies fifilles toutes plus belles les unes que les autres ,, le soleil est prĂ©sent pour le plus grand plaisir des demoiselles ,elles mĂšnent toutes une vie tranquille ,,c'est le bonheur !!! merci Queenycj Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Nina 226 PostĂ©(e) 4 avril 2020 Share PostĂ©(e) 4 avril 2020 DE bien jolies demoiselles merci pour les nouvelles Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
floflo 1 180 PostĂ©(e) 4 avril 2020 Share PostĂ©(e) 4 avril 2020 Ils sont trop beaux !!!! Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Marion 2 635 PostĂ©(e) 4 avril 2020 Share PostĂ©(e) 4 avril 2020 Elles sont superbes tes filles, Christine Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
NaĂŻa 1 429 PostĂ©(e) 7 avril 2020 Share PostĂ©(e) 7 avril 2020 Elles sont magnifiques et dĂ©fendent bien, plus ou moins bruyamment, leur territoire et leur maman, ça met un peu d'ambiance dans le quartier ! Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
S.Rault 11 757 PostĂ©(e) 7 avril 2020 Share PostĂ©(e) 7 avril 2020 C'est un plaisir de voir tes filles ainsi au soleil dans ton jardin. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
caninours 2 417 PostĂ©(e) 7 avril 2020 Share PostĂ©(e) 7 avril 2020 Ben... J'Ă©tais persuadĂ©e d'avoir postĂ© un message!  Bref, je trouve qu'elles ont toutes un physique atypique tes fi-filles. Elles sont jolies comme tout et visiblement, elles sont sereines. Bon, il y en a deux qui jouent les avertisseurs sonores dĂšs que l'occasion se prĂ©sente... Elles s'entendraient bien avec Warick! Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Joe 1 197 PostĂ©(e) 19 avril 2020 Share PostĂ©(e) 19 avril 2020 (modifiĂ©) Oh ben j'avais zappĂ© les jolies photos de tes fifilles Christine, elles sont superbes au soleil. J'aime beaucoup l'air Ă©bouriffĂ© de LĂ©na, ça fait tout son charme  Chrystal donne de la voix car elle a compris qu'elle Ă©tait chez elle & qu'elle devait le montrer ou plutĂŽt le faire entendre  & la jolie Daisy, toujours Ă©gale Ă elle mĂȘme ModifiĂ© 19 avril 2020 par Joe Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
poupounette 861 PostĂ©(e) 19 avril 2020 Share PostĂ©(e) 19 avril 2020 Oh ben moi aussi j'avais zappĂ©, jolie petite tribu, elles sont super tes fifilles, moi aussi j'en ai une qui aime les crottes, c'est Melle Bruna, elle ne faisait pas cela avant. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Recommended Posts