Aller au contenu

Messages recommandés

Voilà un moment que je n’ai pas mis de nouvelles des filles, je vais donc remédier à ça.

Le 28 juillet, cela a fait un an que les grandes demoiselles sont arrivées à la maison, comme le temps défile vite ……

Tout d’abord la joyeuse Tilla, qui se porte comme un charme. En un an elle a fait une otite bilatérale cérumineuse & eu un souci avec sa patte avant droite, à l’épaule plus exactement, juste après une promenade. Le traitement & du repos ont vite remédié à ça. Les promenades sont difficiles avec ces grosses chaleurs & mes horaires, donc j’essaie d’en profiter le week-end. Je pars seule avec elle, en longe toujours, pendant 1h/1h30 où elle peut courir, renifler, sauter & j’en profite aussi pour lui apprendre le rappel, chose qu’elle n’a pas encore acquis complètement, mais ça viendra. Son rôle de chef de meute qu’elle voulait instaurer avec Dana a disparu, mais on surveille toujours. Toujours aussi bonne gardienne, dès qu’elle entend le portail ou la porte d’entrée s’ouvrir, elle aboie & se précipite à l’entrée. Dans la cour, elle observe mais n’aboie pas systématiquement, ça dépend de qui ou quoi passe. Elle accueille les invités avec sa grosse voix ( vous entendrez dans la vidéo ;-)), ce qui peut surprendre, & vient pour se faire caresser & ensuite elle va se coucher dans sa corbeille. Elle me suit partout, dès que je mets un pied dehors, elle est derrière moi, elle m’observe beaucoup du coin de l’œil. Quand je m’installe dans le canapé à la télé, elle vient à côté de moi & se colle en mettant sa tête sur moi. Elle aime aussi beaucoup mon neveu de 15 ans avec qui elle agit de la même manière. Par contre c’est un peu plus sportif s’il y a des soins à faire, ou simplement nettoyer les oreilles ou la brosser …. Elle se met à courir dans la maison & saute d’un canapé à l’autre, on rigole bien :hehe:. Elle est gourmande & apprécie les petits biscuits de midi & le bâtonnet pour les dents le soir. Je vais voir pour trouver un éducateur canin aux méthodes positives, car elle a toujours un comportement agressif envers les autres chiens en balade & dans la cour, & j’aimerai pouvoir faire des balades canines avec elle, à suivre donc ….

IMG_20190623_145014.thumb.jpg.c082a5520d9444b389efe721ab8b3325.jpg     IMG_20190710_115123.thumb.jpg.7aefaa9f199623f81ba9b6443371cd8a.jpg

Maintenant la grande Dana, notre clown de service :gigt:. Elle aussi a fait une otite cérumineuse & un othématome qui s’est résorbé de lui-même, ma véto ne souhaitant pas l’endormir pour le percer vu son âge. Du coup à la maison elle ne porte plus de collier, seulement celui antiparasitaire (aux huiles essentielles car elle est allergique à tout ce qui est chimique), car en secouant la tête, elle se cogne contre l’anneau du collier, ce qui provoque l’othématome. Elle a aussi eu des soucis intestinaux, elle avait des selles glaireuses sanguinolentes malgré les deux traitements mis en place, elle est donc passée à des croquettes spéciales & depuis plus de soucis. Ma véto me demande toujours si elles n’ont pas (toutes les 3 donc) de soucis d’arthrose, vu leur âge, mais non, pour l’instant ça va. Je leur donne un mélange de plantes en solution liquide qui agit sur les muscles & articulations, le foie, les reins, la circulation sanguine & l’équilibre digestif. Chacune a sa petite dose dans la gamelle tous les jours & ça a l’air de leur faire du bien. Dana aime bien avant tout se prélasser sur la terrasse & prendre des bains de soleil ou faire de grandes siestes sur le canapé ou dans sa corbeille. Dès qu’elle met une patte dans la cour, elle aboie sur tout & sur rien, comme pour montrer qu'elle est là :sif:, par contre en balade elle ne se soucie pas de ce qui se passe autour d’elle, en revanche elle adore se rouler dans tout ce qui sent « bon » :evil:, la boue, la terre…. en fait elle aime bien être cradouille :langue1:.  Elle est très têtue :masse: (propre au Dogue Argentin) & dans la cour, quand on lui demande de rentrer, elle fait celle qui va le faire & file à toute vitesse sur la terrasse, on en rit toujours beaucoup avec ma sœur :mdr2:. Pour les soins aussi c’est du sport. Vu qu’elle est sujette aux otites, je lui nettoie les oreilles toutes les semaines & je dois lui courir derrière dans la cour pour pouvoir le faire car dès qu’elle me voit avec le produit à la main elle se barre. On s’amuse comme on peut :big laughing:. Gourmande comme sa « sœur », elle apprécie bien sa gamelle, ses biscuits & son bâtonnet.

L’une & l’autre sont adorables, sans oublier Winny qui va très bien aussi :super:.          

IMG_20190712_201550.thumb.jpg.98c49323ae8f409698a07e3781a634db.jpg      IMG_20190621_182207.thumb.jpg.25249cd8dcd08bc566385afd44a9186c.jpg 

IMG_20190720_120850.thumb.jpg.7b4d2c0ae40560e9c677d220993dac28.jpg  IMG_20190521_205117.thumb.jpg.bc0f6e1f8a15bfc7d726eb2baaea04e1.jpg

IMG_20190228_124124.thumb.jpg.f7add7f473e47f7c5a94e92adc290947.jpg IMG_20190429_155537.thumb.jpg.0d348c4fa913084c906154f8f142d826.jpg IMG_20190611_133814.thumb.jpg.6b3f4959cf975ff24a4bcdd0311f3cb6.jpg                                                                                                                                                                                                                                                  IMG_20190621_184611.thumb.jpg.0925efa66a5e78f310695cbc577818a3.jpg                                                                                                                                                                                                                                                                                                       

• J'adore 4
https://www.cani-seniors.org/topic/31923-nouvelles-des-filles-%E2%80%A6%E2%80%A6/

Je ne peux  pas  voir les vidéos mais j'ai les photos des trois belles et du chat :classic_rolleyes:

Merci Joë pour les nouvelles et les photos de vos petits bouts !!! elles sont toutes très détendues ,une vie de bonheur pour ces petits :coeur:

• Merci 1
https://www.cani-seniors.org/topic/31923-nouvelles-des-filles-%E2%80%A6%E2%80%A6/#findComment-788843

Magnifiques photos et vidéos. Je ne sais pas ce que disait Tilla dans la première vidéo mais quand je l'ai regardée, Zoé a répondu (quelques tons en dessous, bien sûr).

Merci pour ces nouvelles :classic_smile:

• Haha 1
https://www.cani-seniors.org/topic/31923-nouvelles-des-filles-%E2%80%A6%E2%80%A6/#findComment-788848

merci Joe, ça c'est un sacré aperçu détaillé de la vie de tes gonzesses . Il me semble que Tilla a pris quelques grammes depuis son arrivée chez toi :big laughing:. C'est vrai que quelques cours d'éducation bien menés pourraient être utiles pour les promenades.  En tout cas ce sont des filles bien dans leurs têtes et qui se font entendre si nécessaire , mais sans plus. Au moins avec elle vous ne risquez pas les mauvais rencontres ou visites :classic_ohmy:

Dana est magnifique sur les vidéos , toujours autant d'allure cette grande dame . Moi j'ai vu en tout cas, qu'elle était très obéissante sur la vidéo où tu la rappelles et où elle est en gros plan . Quelle merveille quand elle ferme ses yeux .

J'espère qu'elles vont continuer toutes deux à être en bonne santé, il n'y a pas de raison, comme toujours de petits bobos mais bon c'est la vie.

Winnie a toujours une pêche d'enfer, à son âge elle est incroyable. :top:

gros bisous à toute la famille et merci pour les photos et les vidéos

Felixou

pour ouvrir les vidéos pour ma part j'ai fait ainsi :

ouvrir avec : j'ai du choisir "autre" et ensuite dans la liste j'ai choisi " LECTEUR WINDOWS MEDIA (par défaut)" /OK

ensuite ça prend presque une demie minute avant de clignoter en bas de l'écran dans la barre des programmes (c'est vraiment long)

maintenant d'autres personnes font peut être différemment. ça m'intéresse aussi !!!

• Merci 1
https://www.cani-seniors.org/topic/31923-nouvelles-des-filles-%E2%80%A6%E2%80%A6/#findComment-788854

Quel bonheur de revoir mes filles aussi heureuses , belles et épanouies dans leur nouvelle vie. Merci beaucoup Joe et ta sœur pour tout l'amour et la douceur de vivre que vous leur apporter.?

• Merci 1
https://www.cani-seniors.org/topic/31923-nouvelles-des-filles-%E2%80%A6%E2%80%A6/#findComment-788925

Une bien belle équipe de toutous protégés par une maman attentionnée qui fait tout pour que les loulous soient heureux malgré les soins à donner pour qu'ils profitent à fond de leur vie bien sympa dans un bel environnement. Tilla semble avoir un peu de Rotweiller dans ses gênes c'est l'impression que ça donne sur les photos et son caractère correspondrait à cette race très protectrice de sa famille méfiante et très bonne gardienne qui cherche souvent la place dominante du Chef de meute... Elle est belle. En tous les cas Dana qui a beaucoup de charme également et les autres petits locataires ont trouvé un foyer où règne le bonheur au quotidien c'est un plaisir de le constater sur les vidéos. Merci pour ce partage :love:

• Merci 1
https://www.cani-seniors.org/topic/31923-nouvelles-des-filles-%E2%80%A6%E2%80%A6/#findComment-788931

• Créer...