Aller au contenu
  • Créer...

Messages recommandés

Nous avons reçu un appel d'un des vétérinaires de la clinique Evolia de l'Isle Adam pour nous parler du cas d'un petit mâle croisé épagneul tibétain âgé de 5 ans et appartenant à des gens du voyage qui l'avaient déposé pour une énucléation et ne sont jamais revenus le chercher depuis un mois que l'opération a eu lieu. 

Nous avons longuement hésité car placer un chien aveugle n'est jamais simple et nos structures d'accueil pas toujours très appropriées vu le nombre de cani-senioriens que nous gérons et avec qui le nouvel arrivant devra cohabiter. Puis le vétérinaire nous a rappelé pour plaider sa cause avant qu'il ne parte en refuge avec la triste destinée d'un chien non voyant en refuge. J'ai accepté de venir le rencontrer et de prendre quelques photos pour aider à son placement …… et je suis repartie avec. 

Smoke est un petit format genre 4 kg, hyper gentil et très câlin. Ok chiens/chats/poules, il vivait avec des enfants. 

Smoke est aveugle et pour le moment sa cécité nouvelle le perturbe et fait qu'il cherche perpétuellement où je me trouve, aboyant par intermittence son angoisse d'être dans le noir et de ne pas savoir comment se diriger dans ce lieu inconnu pour lui. 

Il n'est pas identifié ni castré et le tout sera fait jeudi prochain. 

Smoke est proposé au parrainage et à l'adoption. 

62442948_399026450954937_4791718179753689088_n.jpg

62505153_450146308882401_8914860962570305536_n.jpg

62591291_2371537363120958_7123406214800605184_n.jpg

64211916_2527529983944268_515310201943883776_n.jpg

64409801_470523100424289_3364325776483680256_n.jpg

• Pleurer 2
  • J'adore 6
  • Sniff 1
https://www.cani-seniors.org/topic/31738-smoke-m%C3%A2le-x-%C3%A9pagneul-tib%C3%A9tain-de-5-ans-aveugle/

Bonjour

. Ma copine a sauve un, il a perdu les 2 yeux a l'age d'environs 4 ans, il est depose devant un refuge dans un carton avec ses deux yeux sur ses joues :pleur4:   Au debut pour lui dresse elle a mis un bracelet du clochettes sur elle et il a presque tout de suite compris.  Il a dcd il y a un mois a l'age de 12 ans du fibrose pulmonaire.   Il ete un petit chien extrodinairement courageuse mais tres mefiante si quelle qu'un fait un movement brusque vers son tete, il sentir imediatement et lui defender donc peut etre il ete violentement taper sur son tete et ca ete la cause de la perte de ses yeux.

Modifié par reglois
  • Sniff 4

Smoke est beau comme un cœur  :classic_love: vu que je ne peux adoptée, est ce que je peux être sa marraine ?  Si oui j'ai besoin des coordonnées bancaire par mp svp

Modifié par Noiset Robert
  • J'adore 1

Bienvenue petit Smoke ! tu es aveugle mais ta jeunesse devrait jouer en ta faveur, c'est ce que je te souhaite de tout coeur. En attendant, rassure toi et profite de la vie que t'offre CS. :bisou: bonhomme. Merci Sandrine

il y a 24 minutes, floflo a dit :

Il est adorable !!!!!

c'est vrai, c'est une petite merveille et il est forcément tout perdu dans cet univers noir qu'il ne connaît pas.

Je suis certaine que la chouette famille qui l'adoptera pourra l'habituer en douceur à son nouvel environnement et avec beaucoup de présence lui offrir une vie formidable. Merci à CS de l'avoir pris en charge car son destin s'annonçait plus que pessimiste avec son handicap.

Bisous petit Smoke, profite de la vie désormais car elle sera belle :kiss2:

• J'aime 1

Bonjour smoke et bienvenu chez CS ton histoire m'en rappelle bien d'autres tout comme toi des petits sont récupérés du même endroit et pris en charge par de grands coeurs comme ici, mais lorsqu'un petit bout vient de perdre la vue c'est à dire ses repères visuels il a besoin dans un premier temps de l'autre pour l'aider à découvrir son nouvel environnement, lui prêter pendant quelques temps ses yeux....Puis très rapidement il se débrouillera seul avec son 6ème sens et vivra très bien ce manque qui ne l'empêchera pas de vivre normalement et tous ceux que j'ai croisés me l'ont prouvé on finit même par oublier qu'ils sont différents, la différence c'est nous humains qui la ressentons mais si nous savons en faire fi bientôt nous finissons par ne voir qu'un petit être qui vous aime et qui vous le montre à chaque instant de sa vie. Smoke tu es très beau désormais ton présent et ton avenir c'est du bonus ainsi que ta future famille qui t'accueillera, elle fera entrer un grand bonheur dans son foyer. :love:

• J'aime 1
  • J'adore 1

Sacré sauvetage encore une fois :houra:.     Smoke, j'ai l'impression que tu reviens de loin et j'imagine bien comme tu dois être perturbé par ton handicap.

Mais avec de l'amour et de la patience, bien sûr que tu pourras t'épanouir dans une famille prête à t'aider, je croise pour toi mignon petit bonhomme :bisou:

Oh… Bienvenue à toi petit bonhomme. :kiss2:Quelle tristesse de devenir aveugle aussi jeune… Mais dans ton malheur, tu as eu la chance que les vétérinaires se préoccupent de ton cas et surtout, de tomber sur Sandrine qui n'a pas pu résister et qui a encore un peu poussé les murs pour te faire une petite place. Tu es mignon comme tout et gentil apparemment avec tous. Jeudi, une nouvelle épreuve t'attend avec la castration mais ensuite, le top serait une gentille famille pour toi rapidement afin que tu puisses y prendre tes marques très vite. cCest tout le mal que je te souhaite petit Smoke.:coeur:

• J'aime 1