Aller au contenu

Recommended Posts

Je suis donc partie à la rencontre de Nounours le chow-chow ce matin.

Son maître, un monsieur d'une trentaine d'années m'avait expliqué que suite à son divorce il était revenu vivre chez sa mère et qu'elle ne voulait pas de son chien qu'il avait pourtant eu chiot  et qu'il serait plus heureux de toute façon en maison qu'en appartement.

En arrivant à l'adresse indiquée, j'ai eu la surprise de me retrouver non pas devant un immeuble mais une maison avec une petite cours devant. Nounours m'attendait derrière le portail et m'a sauté dessus pour ne plus me lâcher dès que j'ai franchi le seuil de la courette (il n'y avait pas de sonnette).

Pour vous la faire courte, ça fait un an que ce pauvre et adorable chien vit dans la cour et dort devant la porte de la maison sans avoir le droit d'y entrer. Il n'a ni niche ni même un tapis pour dormir et il est plein de bourre de poil et sent la pisse du chien mâle non castré et jamais lavé (et  mange des Frolic de merde orange et marron).

Le monsieur n'a soit disant plus son carnet de santé (je suis certaine qu'il veut juste pas me montrer que ça fait des années que Nounours n'est plus à jour de ses vaccins) et j'ai du insister pour qu'il retrouve soudainement sa carte d'identification afin que nous puissions le mettre au nom de cani-seniors. J'ai demandé au monsieur si son chien avait du rappel et il m'a répondu absolument pas , il pense qu'à tailler la route dès que le portail est entre-ouvert (comme je le comprend j'aurai fait pareil tellement on doit s'ennuyer dans ce petit espace en béton sans herbe ). Bien sur il ne sort plus son chien depuis un an bref je suis repartie en la fermant mais furax qu'il ai traité cet adorable chien qui n'y était pour rien aussi mal. Nounours est parti avec moi sans un regard en arrière vers son maître. 

En arrivant , on a commencé par faire une première balade d'une heure en forêt pour qu'il soit moins tendu (je le sentais à bout d'avoir été si longtemps enfermé dans cette petite cour en béton sans aucune activité) et ça été comme une renaissance, on aurait dit un chiot fou de joie de sentir les odeurs et pouvoirs pisser partout où il voulait. Puis on est rentré à la maison. Il a rencontré pour le moment le petit peuple d'en bas, la poule et les chats et aime tout le monde. Un chien fabuleux. Je l'ai déjà bien brossé avec une carde et je continuerai ce soir car son poil est dans un état plus que Beurk ! Demain matin j'ai RDV pour qu'il soit lavé et sente meilleur. 

C'est un très gentil chien. Il sera castré mercredi prochain. Il n'osait pas rentrer dans la maison et dès que je l'appelais il partait se réfugier plus loin vers le portail. Pareil il semble avoir peur qu'on se dirige vers son arrière train et je me demande si il ne s'est pas pris plusieurs coup de  pied par la maman du monsieur. Il commence tout doucement a rentrer dans les chambres du bas pour visiter et faire coucou à Léon et les autres. 

Je vous en dirai plus très vite. 

Nounours.jpg

Nounours1.jpg

Nounours2.jpg

nounours3.jpg

nounours4.jpg

nounours5.jpg

  • Sad 1
  • Grrr 1
  • Love 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 118
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je suis donc partie à la rencontre de Nounours le chow-chow ce matin. Son maître, un monsieur d'une trentaine d'années m'avait expliqué que suite à son divorce il était revenu vivre chez sa mère

Nounours n'a pas pu être lavé car lorsque Virginie mon amie toiletteuse à voulu le faire monter sur la table pour finir de le brosser il s'est retourné sur elle pour lui faire comprendre qu'il ne voul

Ce qu'il faut retenir , c'est que ce gentil Nounours est ok congénères et qu'il aime la compagnie des chats et ne dit rien aux poules. Ce soir je l'ai emmené avec Ohana et Gin une femelle B.A que

Posted Images

Pauvre bonhomme , comment peut-on laisser un chien, quel qu'il soit, dehors ?? X( 

Te voilà donc à l'abri, en plus pas très vieux, tu ne devrais pas faire un long séjour parmi nous, je te le souhaite en tout cas ;-)

Tu es très beau en plus ce qui ne gâche rien, grosses caresses à toi bonhomme :kiss2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Nounours !  Tu as l'air d'un bien gentil pépère ! Ta vie va changer chez Sandrine et tu vas découvrir un nouveau monde bien plus agréable que celui que tu as quitté. :bisou: bonhomme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je Préfère ne rien dire je risquerais d'etre plus que désobligeante. Il est bien beau ce nounours ,je ne connaissais que des roux dans cette race,très beau et aussi très doux ❤️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci sincère Sandrine d'accueillir ce pauvre Nounours il va connaître des jours tellement plus heureux déjà chez toi puis ensuite chez une gentille famille avec de l'espace ou bien de nombreuses sorties mais surtout beaucoup d'amour et de respect. Il est vraiment beau une fois laver et brosser à fond il aura une classe folle. Je lui fais un gros câlin les chow chow sont des compagnons merveilleux. Bienvenue Nounours 😘:17_heart_eyes:😊

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sandrine d'avoir sauvé ce petit bout !!!qui avait une existence bien triste ,,!!!

Bienvenue Nounours ,,,chez CS tu seras soigné et tu ne coucheras plus dehors !

Tu es magnifique Nounours :classic_rolleyes:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Nounours! Visiblement, tu n'as pas franchement été entouré d'amour et de bons soins. Mais tu as vite compris, semble-t-il, que Sandrine était la chance de ta vie et tu l'as suivie sans demander ton reste. A toi la belle vie maintenant et je suis sure qu'une gentille famille ne tardera pas à se manifester pour t'offrir la vie que tu mérites:coeur: 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Nounours, on ne parle plus du passé car comme le dit Anna, avant c'était avant et on ne veut plus en entendre parler.

Une fois lavé et brossé , tu vas être très majestueux car tu l'es déjà !!! Tu te sens déjà revivre et ça c'est formidable.

A bientôt de tes nouvelles et fais connaissance avec les copains, copines tranquillement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...