Aller au contenu

Messages recommandés

Je viens de voir les tribulations de Monsieur Billy Arthur ?

Quitte a refaire la clôture, pourquoi pas faire un petit muret de 1m de hauteur avec un grillage dur petites mailles au dessus ?

C’est sûr que ça ne doit pas être donné mais au moins plus de problèmes !

https://www.cani-seniors.org/topic/31634-arthur-ex-billy-est-devenu-breton/page/5/#findComment-785688

• 4 mois après...

j'ai eu sa maîtresse au tél il y a qq. temps... quand je l'avais jointe au travail, elle m'avait dit que tout allait beaucoup mieux et qu'il n'avait plus causé de soucis... mais on va relancer... 

• +1 1
https://www.cani-seniors.org/topic/31634-arthur-ex-billy-est-devenu-breton/page/5/#findComment-800951

• 2 semaines après...
  • 2 mois après...

Bonjour à tous !

Je suis si désolée de lire votre inquiétude et vous demande pardon pour cela.

J'ai adopté Arthur en mai et c'était le début de la Haute Saison Touristique en Bretagne. Je travaillais dans l'hôtellerie restauration et mes horaires ne m'ont pas permis de venir vous voir. Nous avons eu un tel afflux de touristes qui fuyaient la canicule pour venir respirer le petit vent breton qu'entre la maison et le boulot, j'ai eu l'impression de n'avoir pas une minute pour me poser !

J'ai également appris, fin juillet, que mon petit Noël avait un cancer de la lymphe. Nous étions compagnons depuis plus de 10 ans (Il allait avoir 15 ans).

Début septembre, alors que j'allais enfin pouvoir me poser pour profiter pleinement des mes loulous et prendre le temps de partager de derniers doux moments avec Noël, les choses se sont accélérées. La veille de mes vacances, il m'a fallu accompagner Noël d'urgence pour son grand voyage. Ce fut soudain (sa gorge s'est mise à gonfler en 1 soirée au point de l'empêcher de respirer) et nous n'avons pas pu profiter du programme que j'avais concocté pour lui, Arthur et Filou. J'en suis encore anéantie.

Mais je viens vous parler d'Arthur, notre petit rebelle breton. Arthur va bien ! Il se fait cajoler par ma maman quand je ne suis pas là, il dort également avec elle et je dois dire que maman a un amour quelque peu exclusif pour ce petit bouchon adorable. Filou ne le vit pas toujours bien et… moi non plus !

Difficile de canaliser l'énergie d'Arthur et le sociabiliser quand on a 1 maman aussi rebelle que lui ! Nous avons quelques aventures avec ces 2 ados en herbe. Et si Tuthur est posé lorsque je suis à la maison, et surtout lorsque nous sommes seuls, c'est la fête à neuneu quand la Muniou n'est pas là !

Moralité : gros conflit avec notre voisine car Maman fait sortir Arthur dès qu'il aboie (lorsque qu'il entend un bruit dehors) et l'affaire s'est finie par une énoorme dispute entre Maman, la voisine et ses parents venus en renfort alors que j'étais au travail. Maman a un caractère… disons… volontaire et, ulcérée que l'on critique son cher petit Arthur, elle en est même venue à donner des coups de canne à la voisine et à l'insulter sur ses origines… La voisine a menacé d'attenter à la vie de nos loulous… Gros bazar. J'ai accompagné Maman déposer plainte à la gendarmerie pour stopper toute tentation, pour nos voisins, de passer à l'acte, sachant qu'ils ne pourraient dorénavant pas le faire impunément. Et cela a marché….

Mais depuis, nous sommes en conflit ouvert avec Maman. Je supporte difficilement que l'on puisse mettre Arthur en danger en poussant à bout notre irascible voisine où que l'on puisse laisser croire à ce tout petit chien que c'est à lui de défendre la maison et ses occupants, car c'est à l'humain de protéger, de soigner et de respecter son compagnon. Et l'ambiance n'est pas sympa du tout à la maison.

Je vous passerai les détails puisque ce n'est pas ici le lieu pour déballer ses affaires familiales mais Maman a décidé de quitter la Bretagne… le mauvais temps, les bretons têtus et son horrible mégère de fille, pour retourner en Région Parisienne dont elle a la nostalgie. J'en suis profondément bouleversée et triste mais… c'est la vie…. Et ce qui compte le plus, c'est qu'elle se sente bien là où elle est. Ce sera juste un peu compliqué pour lui tenir compagnie mais le téléphone et le Tgv devraient pouvoir pallier cela, si elle est bichonnée par un personnel plus compétent que moi pour son quotidien.

Arthur et moi allons donc débuter une nouvelle vie, en amoureux. Plus structurée mais aussi plus vivante car il n'est pas facile de sortir 3 chiens + 1 maman + 1 fauteuil roulant tout ensemble. Après tout... j'ai 60 ans et mon énergie n'est plus ce qu'elle était à 40 ans ! Heureusement que nous avons aujourd'hui un grand jardin pour pallier à cela.

Après une petite période de chômage (depuis novembre à … hier !!!), j'ai retrouvé un travail beaucoup plus "soft", avec moins d'heures, moins de responsabilités  et à 15 mn d'ici. De plus, dès que Maman aura une place à l'endroit où elle souhaite aller, je prendrai un logement à 2 pas de mon emploi pour avoir encore plus de temps libre et…. à nous les escapades complices !!! Et s'il faut, comme je l'avais fait pour Noël, trouver une nounou pour mes moments d'absence… ce sera fait. Et puis… la retraite n'est pas trop loin ;-)

Arthur est un petit "bonhomme" vraiment, vraiment, vraiment attachant. A toute chose malheur est bon, dit-on et le bon côté du départ de Maman, c'est que je me réjouis de pouvoir enfin avoir une relation sans "filtre" avec Arthur. Peu importe son petit caractère affirmé (de toute façon, je n'aime pas les enfants sages !), il est vif, très très intelligent, câlin et… lorsque nous sommes seuls (notamment lors de nos promenades), il se laisse facilement attraper par le bout du cœur et c'est un régal d'être avec lui. Mes amis en sont raides dingues et ils ont bien raison.

Arthur, Filou et moi adoooorons nos ballades. J'ai fait une longe de 10 mètres pour pouvoir garder 'la main' sur Arthur afin qu'il n'aille pas chercher noise aux autres chiens qui se promènent. Mais, si la longe était un peu courte au début, nous ne la sentons plus du tout aujourd'hui. Elle reste complètement détendue. Arthur fait des ronds autour de moi et je m'arrête suffisamment tôt pour le laisser humer les bonnes odeurs sans qu'il se sente trop observé. Génial… ce petit chien est… génial. Vive le Petit Prince Arthur !

Je vous quitte là car j'ai été un peu longue mais… je suis de retour sur le Forum et ce sera de nouveau un plaisir de venir vous lire.

PS : Arthur ne fugue plus… plus du tout… Et il a un excellent rappel avec sa Mumu quand il faut rentrer du jardin. ;-)

A bientôt.

• J'aime 1
  • +1 1
  • J'adore 1
https://www.cani-seniors.org/topic/31634-arthur-ex-billy-est-devenu-breton/page/5/#findComment-813115

Merci Muniou de nous donner des nouvelles. En effet, ces derniers temps n'ont pas été simples pour vous. Le calme retrouvé,  vous allez pouvoir profiter pleinement de vos loulous et eux de vous. 

Contente de vous retrouver sur le forum 

• J'aime 1
https://www.cani-seniors.org/topic/31634-arthur-ex-billy-est-devenu-breton/page/5/#findComment-813117

Merci pour ces nouvelles. Un peu mitigées en ce qui vous concerne étant donnés les soucis avec votre maman, le voisinage :roll: mais la vie va redevenir plus sereine. Arthur est aimé et heureux avec vous. J'en suis vraiment contente, j'avais eu la chance de le côtoyer et c'est vrai que c'est un amour dès lors qu'on ne le laisse pas se prendre pour le chef. :classic_love:Contente également de vous voir de retour sur le forum. 

• J'aime 1
https://www.cani-seniors.org/topic/31634-arthur-ex-billy-est-devenu-breton/page/5/#findComment-813118

Bonjour Muniou ! ça fait plaisir de vous revoir sur le forum et d'avoir des nouvelles d'Arthur ! Votre vie a été un peu compliqué et perturbé mais j'espère que maintenant vous allez pouvoir être tranquille. Je suis désolée pour votre petit Noël, qu'il repose en paix.

Une photo du petit roi Arthur nous ravirait ....  a bientôt ! :bisou: au loulou

• J'aime 1
https://www.cani-seniors.org/topic/31634-arthur-ex-billy-est-devenu-breton/page/5/#findComment-813126

Bonjour Muniou. Contente de vous retrouvez à nouveau sur le forum et d'avoir des nouvelles du prince Arthur. Et bien dites donc c'est pas un long fleuve tranquille du côté du Morbihan et des moments très éprouvants comme votre petit Noël ? mais heureusement tout va gentiment rentrer dans l'ordre même si votre maman à rejoint ma région parisienne au moins au niveau climat le changement est presque imperceptible mais la beauté des paysages est bien différente pour mon avis personnel. Arthur est en forme c'est une bonne nouvelle et j'espère que beaucoup d'autres viendront s'y rajouter. A bientôt sur le forum. ??

Modifié par NIKIOR
  • J'aime 1
https://www.cani-seniors.org/topic/31634-arthur-ex-billy-est-devenu-breton/page/5/#findComment-813127

• Créer...