Aller au contenu
  • Créer...

Messages recommandés

Tout d’abord Winny, la doyenne, qui aura 16 ans le 1er Janvier prochain. Comme on ne connaît pas sa date exacte, mais juste l’année, on a décidé que ce serait le 1er Janvier ?.

Égale à elle-même, Winny vit sa petite vie tranquille. Elle vient un peu plus pour réclamer des caresses. Le moment du repas est sacré & elle sait très bien me faire comprendre qu’il est l’heure en me grattant les jambes ou mordillant mon pantalon :no: Elle sort faire ses besoins mais si le temps n’est pas très beau, humide par exemple, elle va tranquillement dans la cuisine faire son petit pipi près du buffet & si je la prends sur le fait & que je la dispute, elle ne s’arrête pas pour autant & me regarde avec l’air de dire « ben quoi, j’vais quand même pas aller me mouiller les fesses dehors ?? » Mais que faire devant cette petite bouille d’arsouille ?:wink:

J’essaie de la sortir tous les jours un petit quart d’heure/20 mn, ça lui fait du bien & elle est toujours partante. Le soir, au moment de se coucher, elle se met devant le canapé, met ses deux pattes avant dessus & attend que je vienne lui monter ses pattes arrière & elle se couche pour la nuit. Côté santé, rien à signaler si ce n’est toujours ses yeux qu’il faut nettoyer chaque jour & y mettre des gouttes. C’est une petite chienne adorable & malicieuse à souhait :coeur:

18120204142419653716021492.jpg

18120204143019653716021498.jpg

Maintenant, Dana, qui aura 11 ans en avril prochain.

Dana a maintenant compris qu’elle était chez elle & n’en partirait plus. Elle nous fait beaucoup rire car elle a des attitudes un peu clownesques. Au moment des repas, elle se transforme en cabri & saute tant que je ne lui ai pas posé sa gamelle. En promenade, aussi majestueuse & élégante soit-elle, elle adore patauger dans les flaques d’eau, la boue & se rouler dans tout ce qui sent très bon :40_rage: Sinon elle est très cool & ne fait pas attention aux autres chiens que l’on croise. Dès qu’elle met une patte dans la cours, elle aboie une fois …le vent, une feuille qui tombe, un oiseau qui passe… sans compter les gens qui passent dans la rue, là c’est autre chose, c’est une excellente gardienne. Son lieu sacré, sa corbeille où elle passe de longs moments à dormir. Un jour que ma sœur lui demandait de rentrer, elle était face à la rue & regardait ma sœur sur le côté …. Elle a fini par rentrer & en passant à côté d’elle, lui a mis trois coups de museaux dans la cuisse, histoire de lui faire comprendre qu’elle n’était pas contente !! Elle vient toujours nous accueillir quand on rentre du boulot, de courses ou autres & nous fait de gros bisous baveux :big laughing:…. C’est une grande demoiselle très affectueuse & hyper gentille.:17_heart_eyes:

18120204142319653716021491.jpg

18120204142919653716021497.jpg

18120204141719653716021489.jpg

& pour finir, Tilla, qui aura 7 ans en avril prochain (on fera un anniversaire groupé avec elle & Dana ?)

Il n’y a plus de soucis entre elle & Dana, elle a bien compris que chacune avait sa place & ne manquerait pas d’affection. Elle aime jouer avec les chats, elle les aplatit au sol ou leur court derrière, tout cela sans agressivité. Le moment de la promenade est toujours très sportif. Dès qu’elle voit que je prends son harnais, elle se met à aboyer (très fort) & sauter dans tous les sens. Une fois mis, elle mord sa laisse & seulement une fois dans la cours, elle se calme & on peut partir. Tilla c’est une boule de muscle, & la promener était difficile tant elle tirait. J’ai fini par lui acheter le collier/harnais SympaDog chez Polytrans, & là impeccable, elle ne tire plus & les promenades sont nettement plus agréables pour elle comme pour moi. C’est toujours difficile cependant lorsque que l’on croise d’autres chiens, peut-être qu’avec le temps elle finira par les accepter … La gamelle est un moment de plaisir & il n’y a pas de heurts avec les autres. Elle aime venir près de nous quand nous sommes sur le canapé & se coller. Elle dort toujours avec moi. Parfois, elle fait la folle sur son matelas ou le canapé, les quatre fers en l’air en se frottant dans tous les sens & en faisant de drôles de bruits :4_joy: C’est aussi une excellente gardienne, & dès que quelqu’un frappe à la porte, elle bondit & aboie.  C’est une chienne tout en retenue qui se demande toujours si elle fait bien ou pas, elle a besoin d’être rassurée.:bisou:

18120204142619653716021494.jpg

18120204142919653716021496.jpg

18120204305619653716021510.jpg

Modifié par Joe
  • J'aime 4
  • J'adore 2
https://www.cani-seniors.org/topic/31078-des-petites-nouvelles-des-3-filles-%E2%80%A6%E2%80%A6/

merci Joe pour ces bonnes nouvelles !!

Winnie est toujours aussi mimi, quelle arsouille et bientôt 16ans c'est beau surtout si elle fait toujours ses petites promenades . Avec les deux autres gonzesses Tilla et Dana vous n'avez pas de crainte qu'un intrus rentre dans la cour sans prévenir !!!! A mon avis personne ne doit oser devant ces deux beaux gabarits :classic_biggrin:. On voit le bonheur de ces deux chiennes qui reviennent de loin et qui , désormais, ont leur maison et savent qu'elles ne seront pas abandonnées. Tu vas pouvoir faire des anniversaires en série :magic: .

Je connais ce genre de colliers/harnais , ça aide vraiment quand on a un chien qui tire énormément car ili n'a pas eu l'éducation de base pour la marche en laisse, ensuite c'est très difficile de les faire changer. En plus Tilla est un bon gabarit , donc la balade devient trop difficile :taré1:

Les photos sont extra et Tilla est bien impressionnante sur l'avant dernière :scary:

merci de rendre ces 3 filles aussi heureuses :top:

• J'adore 1

Trois styles différents mais trois magnifiques chiennes et qui plus est gentilles. C'est vraiment super que les trois s'entendent aussi bien.

• J'adore 1

Bonjour Joe..

Merci de nous donner des nouvelles de tes 3 louloutes. Elles sont magnifiques et surtout HEUREUSES..

Toujours mon petit coup de coeur pour Dana..

Est ce que Tilla s'entraine si jamais elle doit aller chez le dentiste ??? Car pas facile de rester la bouche

ouverte devant les outils de torture du dentiste..:laughing:

Et la petite Winnie toujours trognon..

C'est un bonheur de les voir toutes les trois...

Merci Joe..:bisou:

• J'adore 1

Quel plaisir d'avoir des nouvelles et des photos des 3 filles! :pompom: Winny a toujours aussi sa bouille de chiot. Dana la magnifique a complètement retrouvé sa joie de vivre et la jeunette, Tillia la tonique perle noire se sent enfin chez elle et rassurée. Que du bonheur! Merci pour elles. :coeur:

• J'adore 1
Il y a 3 heures, josse a dit :

Est ce que Tilla s'entraine si jamais elle doit aller chez le dentiste ??? Car pas facile de rester la bouche

ouverte devant les outils de torture du dentiste..:laughing:

Oui en fait je fait du médical training avec elle au cas où !!:big laughing:

En fait au moment ou j'appuyais sur le bouton, elle a éternué, d'où cette très belle vue sur ses jolies quenottes :mdr2:

Un immense merci pour ce magnifique reportage photo qui me permet de revoir quelques instants mes deux beautés fatales. Ma douce Dana et l'intrépide mais si attachante Tilla. Je suis à la fois rassurée de les savoir à l'abri définitivement et ainsi aimé comme tout chien devrait l'être passionnément. 

• J'adore 1

c'est certain que pour Sandrine c'est une grosse satisfaction et c'est très rassurant de savoir ces deux belles chiennes à l'abri et aimées comme elles le méritent par Joe et sa famille.:top:

• J'adore 1