caninours 27 888 Posté(e) le 18 juin 2018 Partager Posté(e) le 18 juin 2018 Merci de nous donner des nouvelles. En plus, elles sont bonnes et cela fait plaisir de te savoir aussi heureux et intégré petit Cajou. A bientôt. Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/30376-nicky-ex-exquise-et-cajou-ex-mika-donnent-des-nouvelles/page/2/#findComment-740106 Partager sur d’autres sites More sharing options...
isabehappy 42 Posté(e) le 18 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2018 Bonzour tout le monde ! C'est moi Nicky ! Ze viens vous faire un petit coucou avec Cazou et vous dire que tout va bien. … et c'est moi Cajou ! Oui, comme môman avait promis, elle a pu s'occuper beaucoup plus de nous depuis le mois de juillet ! Et on a fait plein de trucs… des ballades, des câlins, des voyages. On a rencontré plein de gens; ça j'aime bien parce que je suis tellement câlin que tout le monde m'aime et veut me prendre dans ses bras. C'est top ! Bon, il a fait très chaud, et moi ze souffre beaucoup de la chaleur… Faut dire que z'ai un poil très dense et très épais; plus rien à voir avec les 3 poils que z'avais sur le dos quand Cani m'a recueillie ! Maintenant, c'est toiletteur tous les mois ! Oblizée ! En plus môman elle surveille, à cause de mon souffle au cœur; ze suis souvent essoufflée. Cazou, lui, il a zamais chaud; il se couche tout le temps en plein soleil à la maison; ze sais pas comment il fait ! Bon, sauf quand on est allés en vacances sur la côte d'azur, là, je me mettais quand même à l'ombre des transats, parce que c'était vraiment trop chaud. Môman, elle m'a même pris dans la piscine avec elle. J'ai même pas eu peur ! sauf quand elle m'a lâché, juste pour s'assurer que je sais nager. Bon… j'ai nagé, fallait bien ! mais là j'ai pas trop aimé. Pour le reste, dans ses bras, j'ai bien apprécié la fraicheur de l'eau ! Nicky aussi d'ailleurs ! J'vous raconte notre été ... En juillet on a fait pas mal de ballades. J'ai toujours beaucoup d'inquiétude quand ils sortent mon harnais : je me sauve au fonds de l'appartement, parce que moi je veux pas sortir d'ici. Ici au moins, je suis sûr que je suis chez moi, et que je ne vais pas me retrouver à nouveau tout seul dans les rues, même si je commence à prendre confiance en ma môman et mon pôpa, c'est quand même un peu la panique quand il faut sortir, ou quand on va quelque part que je ne connais pas… Bon, après, une fois que j'ai le harnais, et que je suis bien obligé de les suivre, ça va. Je commence gentiment à prendre du plaisir. Vous savez, les premières semaines, je marchais tout à côté de ma môman, la queue entre les jambes, sans jamais m'écarter. Donc pas de reniflages d'odeurs, pas de levages de patte, rien du tout. Ben oui, alors ze comprendrai jamais rien à ce Cazou : moi dès qu'ils sortent le harnais, ze suis folle de joie et ze saute partout et z'aboie. Et après, pendant la ballade, ze m'arrête tous les 5 mètres et ze fais des pipis partout. Ben oui ! C'est comme ça qu'on doit faire, nous les chiens ! Non ? Môman elle pensait que Cazou il allait me copier, mais nan nan nan… rien de rien; il restait collé à sa jambe ! Puis après avec le temps ça a été de mieux en mieux… Maintenant, même si il se sauve toujours quand il faut mettre le harnais, après il prend plaisir pendant la ballade : il sent, il lève la patte, et même il ose un peu s'éloigner d'elle ! Sans laisse, il n'y a pas de danger qu'on le perde !!! Zamais à plus de 2 mètres de môman ! Sauf cet été, il a commencé à s'éloigner un peu, à profiter, à oser ! Môman elle était très contente ! Oui, et même à la maison, alors qu'avant je sortais vite vite faire mes besoins dans le jardin, et je courrais vite vite pour rentrer (quelquefois que la porte serait refermée…), maintenant j'ose prendre mon temps (bon, pas trop quand même…), et je reviens en trottinant, plus du tout en courant. Je sais ça paraît rien du tout, mais je vous assure que c'est un très gros progrès. Môman et pôpa ils sont contents de mon assurance et de ma confiance qui reviennent. Bon alors pour revenir à cet été, après, on est allés en vacances chez notre mamie, pendant 2 semaines. C'était sympa. Mamie elle prend bien soin de nous pendant que môman et pôpa sont en vacances. Pour nous aussi ça nous fait des vacances, parce qu'ils sortent pas beaucoup alors on n'est pas beaucoup tout seuls. Et ça c'est zénial pour Cazou, parce qu'il est très vite angoissé. D'ailleurs, il faisait pipi les rares fois où ils nous ont laissé seuls. Et on pense que c'est un symptôme; il est paniqué. Hier soir, on est restés seuls à la maison pour la soirée, ben quand môman est rentrée, il criait et hurlait, comme si ça avait été la panique en son absence…. La lumière et la TV s'étaient éteints (la TV s'éteint automatiquement après quelques heures), et il faisait nuit. Peut-être que ça a accentué son angoisse. Bon après mamie, on est allés sur la côte d'azur avec pôpa et môman, et aussi Chinook, la chienne de la fille de mon pôpa, un spitz blanc. C'était chez des cousins, dans un endroit magnifique, avec un très grand parc. Chinook et Nicky étaient aux anges ! Moi… ben…. de toutes façons j'ai peur d'aller dans l'herbe que je ne connais pas, et j'ai peur de m'éloigner de ma môman alors j'en ai pas beaucoup profité. Pourtant elle a essayé de m'appeler, d'aller avec moi dans l'herbe, mais c'était une trop grosse angoisse; je restais sur la terrasse et je pleurais ! Sauf les 2 derniers jours, miracle ! elle a ouvert la porte fenêtre de la chambre le matin, pour que j'aille faire pipi comme d'habitude (et après vite vite je rentrais), ben là, j'ai osé m'aventurer tout seul dans le jardin, et même tourner le coin de la maison ! Môman elle était tellement contente ! et vous savez quoi ? J'ai trouvé la chambre des cousins et je suis rentrée dedans et ils m'ont pris sur leur lit avec eux ! trop top ! Ils m'aimaient bien les cousins ! Ils m'ont fait promettre que je reviendrai les voir ! Au moment des repas c'était rigolo, entre leurs 3 chiens et nous 3, c'était "Viiiiiiiite !... aux gamelles ! Avec Nicky, on s'entend de mieux en mieux. Avant, quand je voulais me coucher contre elle, elle s'en allait, mais maintenant, elle accepte et des fois même elle me laisse mettre ma tête sur elle. Moi j'aime bien ces petits moments de tendresse et d'amitié avec elle. Elle est vraiment super gentille avec moi, même si, comme dit mon pôpa, c'est une "rustique" ! Un vrai bulldozer, qui fonce et ne prend pas beaucoup de gants ! Mais elle a aussi ses moments où elle veut des câlins et elle adore ça, comme moi, d'ailleurs ! Et vous savez quoi ? Môman elle a commencé à lui apprendre des choses, au petit ! en moins d'un mois il savait son nom (moi ça m'a pris au moins 3 mois pour être bien au clair…). Et après quelques semaines encore, il savait faire "assis". Maintenant il apprend le "coucher". Et il y est presque ! Il apprend très vite ! Môman elle est très fière de lui ! Bon, le "retour" ça va être plus difficile parce que comme il quitte pas son pied, môman elle peut pas le rappeler. Elle doit faire avec quelqu'un qui le tient, puis le lâche. Mais bon, ça elle fera après le "coucher", elle a dit ! Et aussi quand il sera plus à l'aise et moins angoissé. Je suis un petit chien tout doux, super câlin, très attachant, et j'aime bien les peluches et les douceurs … Pis, vous avez vu ? Mon poil est devenu magnifique ! tout doux… Ma queue set bien en panache (maintenant je la mets en l'air quand je la remue, parce qu'avant je la remuais en la gardant en bas). La dame en bleue elle avait bien dit à ma môman que mon poil s'améliorerait tout seul avec la bonne nourriture et que c'était inutile de me donner des vitamines. Ben elle avait raison : je suis tout beau ! dans 2 ou 3 mois ce sera parfait ! Allez ! On vous laisse, on vous fais de gros bisous, et on pense bien à tous les copains qui attendent une famille ! Gardez espoir : ça va venir ! 1 1 1 Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/30376-nicky-ex-exquise-et-cajou-ex-mika-donnent-des-nouvelles/page/2/#findComment-747490 Partager sur d’autres sites More sharing options...
réjane 9 707 Posté(e) le 18 août 2018 Partager Posté(e) le 18 août 2018 il est superbe. Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/30376-nicky-ex-exquise-et-cajou-ex-mika-donnent-des-nouvelles/page/2/#findComment-747492 Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatielolo 3 006 Posté(e) le 18 août 2018 Partager Posté(e) le 18 août 2018 waouh...belle famille...merci pour les photos et les nouvelles c'est sympa gros bisous à tous ❤ Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/30376-nicky-ex-exquise-et-cajou-ex-mika-donnent-des-nouvelles/page/2/#findComment-747493 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marion 16 424 Posté(e) le 18 août 2018 Partager Posté(e) le 18 août 2018 Contente de te revoir mon petit Cajou. J'ai pensé à toi quand je suis allée gare de Lyon avec Babeth. Elle a rencontré sa maman dans la même brasserie que toi. Je suis sûre qu'elle va être aussi heureuse que toi. Tu progresses bien mon garçon, un vrai cani séniorien. Nicky et toi êtes superbes sur toutes ces photos. Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/30376-nicky-ex-exquise-et-cajou-ex-mika-donnent-des-nouvelles/page/2/#findComment-747505 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Queenycj 41 986 Posté(e) le 19 août 2018 Partager Posté(e) le 19 août 2018 quel beau reportage tu nous a fait ma petite Nicky , on pourrait le faire paraître dans un journal . Maman nous avait dit qu'elle était très occupée par son travail et qu'elle nous donnerait des nouvelles pendant les vacances, ça valait le coup d'attendre ... Vous avez des vies de princesse et de prince , différents lieux de villégiature et pour Cajou qui est toujours un peu craintif, c'est bien car il est obligé de voir du monde et au final, tout se passe très bien. Il a fait de très gros progrès et commence à bien connaitre les ordres, quel chemin parcouru grâce à votre famille Isabehappy pour ce petit loulou un peu perdu. On voit à quel point il est heureux comme un pape dans les bras de son papa quand il ne joue pas les ombres de sa maman Sa copine Nicky elle n'a pas sa langue dans sa poche, elle est trop rigolotte et est devenue bien proche de son frérot, c'est génial. Cajou ton poil est effectivement magnifique , c'est un bonheur de vous voir ainsi tous heureux. Profitez bien de cette fin d'été et merci encore de ce super reportage. Nous faisons de gros bisous à toute la famille Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/30376-nicky-ex-exquise-et-cajou-ex-mika-donnent-des-nouvelles/page/2/#findComment-747516 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thalie 61 081 Posté(e) le 19 août 2018 Partager Posté(e) le 19 août 2018 Quel bonheur ce reportage ! Cajou, tu es si beau et Nicky aussi ! Te voir reprendre goût à tout, ça fait vraiment plaisir. Tu es un petit bonhomme plein de bonne volonté et tu apprends vite grâce à papa et maman et à Nicky qui te montre le chemin. Continue comme ça et profite de ta belle vie ! Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/30376-nicky-ex-exquise-et-cajou-ex-mika-donnent-des-nouvelles/page/2/#findComment-747526 Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKIOR 7 577 Posté(e) le 19 août 2018 Partager Posté(e) le 19 août 2018 Que dire c'est une merveilleuse adoption je dirais plus de merveilleuses adoptions c'est le bonheur avec un grand B une fusion et une complicité de la famille entière ces petits vivent un rêve plus que réel et ce reportage si bien dit si bien écrit qu'on en redemande encore et encore. Vraiment je souhaite que tous les canisénioriens à l'adoption trouvent une famille à l'identique c'est merveilleux cette seconde chance qui leur est donnée grâce à CS et tous les supers adoptants de ces petits poilus si touchants et si en mal d'amour. Merci Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/30376-nicky-ex-exquise-et-cajou-ex-mika-donnent-des-nouvelles/page/2/#findComment-747533 Partager sur d’autres sites More sharing options...
felixou 57 146 Posté(e) le 20 août 2018 Partager Posté(e) le 20 août 2018 C'est le reportage d'une famille merveilleuse qui permet aux petits bouts de vivre une vie de rêve ,c'est un conte des mille et une nuits ,,, quel bonheur de vous lire ,,la dernière photo témoigne de la sérénité et de la joie que ces petits bouts portent dans leurs yeux...merci pour eux Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/30376-nicky-ex-exquise-et-cajou-ex-mika-donnent-des-nouvelles/page/2/#findComment-747814 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naïa 29 182 Posté(e) le 21 août 2018 Partager Posté(e) le 21 août 2018 Super reportage. Ils sont magnifiques ! Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/30376-nicky-ex-exquise-et-cajou-ex-mika-donnent-des-nouvelles/page/2/#findComment-747952 Partager sur d’autres sites More sharing options...
caninours 27 888 Posté(e) le 22 août 2018 Partager Posté(e) le 22 août 2018 Merci pour ce super reportage! J'adore lire vos aventures les loulous. Vous en avez une belle vie, pleine d'amour et de câlins. . Cajou prend de plus en plus confiance, bravo! Et que vous êtes beaux tous les deux! De vraies bouilles à bisous. Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/30376-nicky-ex-exquise-et-cajou-ex-mika-donnent-des-nouvelles/page/2/#findComment-748016 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna76 23 848 Posté(e) le 22 août 2018 Partager Posté(e) le 22 août 2018 C'est toujours un vrai régal de lire vos aventures ! Merci à vous deux les loulous (et à Isabelle aussi ). Bonne continuation à vous. Et à bientôt. Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/30376-nicky-ex-exquise-et-cajou-ex-mika-donnent-des-nouvelles/page/2/#findComment-748029 Partager sur d’autres sites More sharing options...
isabehappy 42 Posté(e) le 22 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2018 (modifié) Bonzour ! C'est nous Nicky et Cazou, les cani-senioriens de Lausanne ! On a très très occupés; vous imaginez pas tout ce qu'ils nous font faire nos humains ! Pfff !... on n'en peut plus ! Pis moi en plus, ze dois encore tout expliquer au petit, lui dire de pas avoir peur, lui montrer comme les ballades c'est super; on peut sentir toutes les bonnes odeurs, courir partout, et faire des pipis sur tous les arbres, tous les poteaux, toutes les fleurs et tous les brins d'herbe ! On dirait bien qu'il commence à comprendre. C'est cool ! Ben oui, dis donc ! Maintenant j'ai beaucoup progressé ! Je suis tout content quand môman sort les harnais, et j'attends patiemment qu'on me le mette ! Fini la course au fonds du jardin pour qu'ils me laissent à la maison. Non non non, maintenant, je suis (presque) toujours content d'aller promener. Bon des fois, mes vieux démons me reprennent, mais ça dure pas trop longtemps ! Alors pour vous raconter : on fait plein de ballades... à la campagne, à la montagne, dans les vignes, au bord du lac, et même aussi en ville. Bon là, c'est moins sympa parce qu'il y a beaucoup de bruit, et du coup je pleure et je crie. Mais ça aussi je vais m'habituer, qu'elle dit ma môman. Des fois elle s'énerve, parce que quand je suis tout seul, je passe à côté des chiens sans même les regarder; je m'en fiche. Mais alors quand Nicky est là, je deviens une vaie furie ! Ben oui, je fais comme elle ! Elle m'apprend tout dans la vie de tous les jours, alors je suppose que je dois aussi la copier quand on croise un poilu ! Normal, non ? Ben oui mon gars, … les amis de cani-seniors, ils ont sûrement pas oublié : z'attaque tout ce qui est poilu et qui passe à moins de 10 mètres de moi ! Oui Môssieur ! Ce sont tous des dangers potentiels. Oui Môssieur. Il n'y a que moi qui le sais, d'accord, mais ze le sais, et c'est tout ! T'as qu'à me croire. Point. Enfin bref, dans ces cas-là, si môman elle est toute seule, c'est un peu difficile à gérer en pleine ville avec nous deux en train d'hurler et d'aboyer ! C'est l'effervescence et tout le monde se retourne. Môman elle aime pas ça du tout ! Hihi hi ! moi ze trouve ça drôle ! Et pis OK elle gronde, mais z'ai même pas peur ! M'en fiche ! Bon alors voila quelques photos : En août on est allés dans un super hôtel très très chic. Il y avait même dans la chambre des paniers tout moelleux rien que pour nous, et des jolies gamelles pour nous donner à manger. On était attendus ! Môman elle m'a bien fait la leçon : j'avais pas intérêt à faire des pipis ou des cacas la nuit dans la chambre ! Comme c'était le moment où j'étais pas encore tout à fait au top de ce côté-là, elle avait un peu la trouille ! Je dois quand même vous fire savoir que maintenant je suis propre toutes les nuits ! plus de pipis, plus rien du tout ! oui-oui-oui. Et puis j'ai bien compris : quand elle dit "allez on va faire un pipi dans le jardin", ben j'y vais parce que ça veut dire que soit elle va s'absenter un peu, soit c'est la nuit et je vais devoir attendre le lendemain. Alors j'obéis bien à chaque fois. Nicky, elle, elle veut pas toujours sortir, mais bon, elle, elle se retient super bien alors môman elle est pas trop exigeante si elle sait qu'elle part pas longtemps. Par contre, quand môman s'en va, je fais mon petit cinéma et je joue au bébé tout perdu… Systématiquement je prends ma peluche dans la gueule et je la regarde partir avec des yeux tout tristes… Mais elle craque pas, pourtant, je fais beaucoup d'effets de yeux tristes et de pleurs. Mais rien à faire ! Alors, pour revenir à l'hôtel, j'ai été super sage ! j'ai été super propre, et j'ai fait un gros dodo toute la nuit sur le gros coussin qui était là exprès pour nous. Le soir on a mangé au restaurant super chic, et on a été tous les deux très sages. Pôpa il a dit qu'il était très fier de nous. Et môman aussi d'ailleurs. Bien sûr, le matin, on a fait comme à la maison: les câlins SUR le lit ! Parce que ça, Cazou il a vite compris. Il est drôle : le soir on dort pas dans la chambre à la maison; alors il court vite dans son panier qui est devant la porte (ah ben oui, hein ! nos paniers ils sont tout contre la porte de la chambre, pour qu'on les sente près de nous) et il saute dedans, comme si il est tout content d'aller au lit pour la nuit; et le matin, dès qu'ils ouvrent la porte, il va direct du côté de môman pour le dodo et les câlins sur le lit pendant que pôpa se prépare pour aller travailler. Le mieux, c'est le week-end, ils prennent le café au lit avec….. un speculoos ! Alors là c'est le rituel, c'est d'abord pôpa qui nous donne un morceau, puis c'est môman. Trop drôle de nous voir sauter d'un côté à l'autre du lit, les oreilles dressées et l'oeil fixe sur le gâteau ! Rien ne nous détourne. Bon, après l'hôtel très chic, on fait une immense promenade dans la montagne. La dame de l'hôtel elle avait dit "une petite marche de 30 minutes". En vrai ça a duré 1h20, avec 600 mètres de dénivelé. Môman elle râlait, j'vous dis pas ! Et elle me surveillait tout le temps, parce que on était à plus de 2300 mètres et il faisait très chaud et ça montait rude. Avec mon souffle au cœur, elle était inquiète, mais z'ai bien tenu le coup. C'était sympa cette promenade ! Bon, au moins au début en tous cas. A la fin Cazou et moi on était crevés, et on montait plus lentement ! Après on a pu faire dodo sur les zenous de môman pendant qu'ils mangeaient. C'était cool ! Et on est redescendus en téléphérique. C'était quand même moins fatiguant ! Autrement, on est allés au chalet de pôpa. C'était bien aussi. C'était la 1ère fois que j'y allais parce que môman elle aime pas trop aller là-haut, alors on n'y va pas souvent. Oui, mais moi ze connaît; alors z'ai pu bien tout montrer au petit ! On a bien profité. On va aussi des fois vers l'autre montagne, pas les alpes, elle a dit môman, ... le Jura. C'était très joli aussi. Pis vous avez vu : il prend des libertés le petit : il ose s'éloigner de môman (environ 1/3 du temps). C'est bien, non ? Il prend de l'assurance, et surtout il prend confiance; on dirait qu'il commence à réaliser qu'il ne va pas rester là tout seul, que môman le remmènera toujours avec elle; alors il profite ! Et dans ces cas-là, chaque brin d'herbe a droit à son pipi !! Bon, je me retourne quand même souvent pour m'assurer qu'elle est là. Faut c'qui faut. Les autres fois, on a fait des ballades au bord du lac; ça c'est quand c'est un peu trop tard pour aller loin en ballade, alors on se promène dans le village. Bon là, on doit rester en laisse parce qu'il y a un peu plus de voitures, et surtout un peu plus de chiens !!! Et vaut mieux anticiper ! Le week-end dernier, on est allés dans les vignes; il faisait un temps magnifique. On a admiré le zoli paysage; c'était magnifique ! Bon allez, ze résiste pas, ze vous montre ! On se promène aussi dans la campagne; et là, je m'en donne à cœur joie ! Je m'éloigne un peu, et hop ! Je cours vite vite vers môman ! Autrement, je commence à fureter partout dans le jardin, à prendre le temps. Je sais que ici c'est ma maison, et que je vais rentrer et pas rester dehors dans le froid et la nuit; alors maintenant j'ose prendre mon temps et profiter des derniers rayons du soleil d'automne Et pis, dans le zardin, ze lui ai appris à bien surveiller ! Non seulement le zardin, mais aussi la rue. On se plante devant le grillage, et on aboie au moindre moineau qui passe ! ça nous amuse beaucoup ! Môman beaucoup moins !!! hihihi ! Et j'ai aussi fait beaucoup d'autres progrès. Maintenant j'ose rentrer dans l'ascenseur quand môman descend à la cave. C'est bien, hein ? Au début, ça a été difficile; il fallait vraiment vraiment vraiment que je lui fasse confiance pour la suivre dans cette cabine qui bouge bizarrement ! Mais bon, c'était ça ou je restais à la maison; alors vous pensez, je préférais la suivre ! Nini, elle, elle sait qu'on va juste à la cave, alors elle s'en fiche et elle attend tranquillement dans l'appartement. Il y a un mois on a trouvé un petit hérisson dans le zardin. On l'a appelé Arnold. On l'a nourri toutes les nuits. Ce qu'il préférait c'était les croquettes pour chatons. Tout le reste, il en voulait pas : ni banane, ni noix, ni jambon, ni pâté pour hérissons, ni insectes séchés, ni sardines (il paraît que les limaces ont le goût de sardines). Mais il prenait vraiment pas beaucoup de poids : 292 gr il y a 2 semaines, et 308 grammes hier soir. Alors comme c'est pas du tout assez pour supporter l'hibernation, il aurait fallu qu'on le prenne à l'intérieur pendant tout l'hiver. Mais ça devenait un peu compliqué, surtout qu'on va déménager en décembre ou janvier, et qu'en plus après on aura une piscine, qui sont la 2ème cause de mortalité des hérissons. Alors môman elle l'a amené au centre de soins des hérissons ce matin, Ils ont promis qu'ils donneraient des nouvelles. Môman elle était un peu triste, mais c'était pour son bien. Elle avait acheté un très bel abri pour lui, avec une chambre séparée, comme il faut et tout, mais… c'est mieux ainsi elle a dit. Oh il était pas content du tout dans son carton, Arnold ! Elle a bien cru qu'il allait réussir à en sortir quand elle était sur la route ! En réalité, vous savez, ce qu'on fait le mieux, c'est les câlins et les dodos ! On aime bien aussi grignoter des bâtons pour les dents…. Dans la voiture je pose toujours ma tête sur Nini. ça la calme parce qu'elle a peur. Elle halète tout le trajet. Moi par contre, je suis malade en voiture, alors, hop ! un anti-nausée à chaque fois qu'on va faire plus de 15 minutes de route, ou si on sait qu'il y aura des virages ! Et alors tout va bien ! Je dors ! Et sur le canapé des fois on se fait des câlins. On s'aime vraiment bien tous les deux. Les gens pensent qu'on est frères et sœurs parce qu'ils trouvent qu'on se ressemble. Ce n'est pas le cas, mais c'est tout comme ! Elle est pas belle la vie ? On vous embrasse tous très forts, Et surtout Lyo, la petite nénette, et tous les petits récupérés dernièrement et qui ont vécu un enfer avant d'arriver chez CS. Mais faut y croire, vous allez voir les copains, la vie peut être très très belle ! Ce long message pour vous dire que Nicky, après presque 5 ans, fait toujours notre bonheur, malgré ses accès de rage contre les copains, et ses aboiements intempestifs dans lesquels elle entraine Cajou ! Elle est toujours un peu en surpoids, mais a quand même perdu 400 grammes ! Nous surveillons son souffle au cœur, mais cela ne semble pas trop entraver sa vie de tous les jours, mis à part quelques essoufflements en cas de chaleur (même pas très forte). On est loin de la pauvre petite chose sans poils après les attaques de puces et avec un tiers de son poids actuel en moins. Quand je me rappelle cette période, mon cœur se serre en pensant à tous les autres qui ont vécu ou vivent encore l'enfer. Cajou est avec nous depuis maintenant plus de 6 mois. Il progresse tous les jours, prend de l'assurance, et prend confiance en nous et en l'avenir. Ses progrès sont certains, entre la propreté, le plaisir de la promenade, l'ascenseur, et les "ordres" qu'il commence gentiment à intégrer. Il a vite appris les spéculoos le matin sur le lit, et aussi qu'il n'a pas besoin de se jeter sur les friandises que nous donnons à la main : Nicky est servie en premier, mais pas besoin d'essayer de vite lui piquer : il sait que son tour vient toujours ensuite, et maintenant il attend bien sagement. Bref, il est très intelligent ! Il reste un petit chien tout doux et tout timide (sauf lorsqu'il suit Nicky dans ses crises d'aboiements !, voire quand c'est lui qui commence !). Il est très câlin, très gourmand, et nous ravit chaque jour davantage. Il chouine beaucoup, comme l'avait annoncé Réjane, mais c'est souvent quand il est content ! Merci à Sandrine de nous les avoir confiés, à leurs taties respectives (Réjane, vous avez fait des miracles avec Cajou en commençant à lui redonner confiance), et aux bonnes fées qui les ont co-voiturés jusqu'à Paris pour que je vienne les chercher (Branka, Marion, j'en oublie bien sûr). Modifié le 23 octobre 2018 par isabehappy 1 5 Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/30376-nicky-ex-exquise-et-cajou-ex-mika-donnent-des-nouvelles/page/2/#findComment-755781 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sophia60 253 Posté(e) le 22 octobre 2018 Partager Posté(e) le 22 octobre 2018 Rhoooo quelle belle histoire, belles photos et une famille tellement pfiouuuuuu aimante avec leurs loulous d'Amour Je fonds ... mon conjoint fond aussi hi hi Merci pour tout ce bonheur qui fait chaud au cœur et bisous à vos zamours Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/30376-nicky-ex-exquise-et-cajou-ex-mika-donnent-des-nouvelles/page/2/#findComment-755783 Partager sur d’autres sites More sharing options...
HELENE1530592616 12 997 Posté(e) le 22 octobre 2018 Partager Posté(e) le 22 octobre 2018 C'est un immense plaisir de découvrir toutes ces belles aventures et les non moins belles photos qui les accompagnent Ces deux amours ont bien de la chance. Bonne continuation. Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/30376-nicky-ex-exquise-et-cajou-ex-mika-donnent-des-nouvelles/page/2/#findComment-755784 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés