Aller au contenu

Messages recommandés

Deux labradors chocolat ensemble, c'est rare parce que les labradors chocolat ne courent pas les rues. Dali est exceptionnel : un labrador qui ne sait pas très bien nager, c'est rare aussi... mais il ne peut pas savoir tout faire, il est tellement gentil avec les humains, avec les autres animaux et tellement intelligent et beau !

  • +1 3

Dali a un petit peu de bleu sur le poitrail, c est comme cela que je l ai repéré. Il est sur la 3ème photo mais dans l eau c est sûr que c est pas facile :langue2:

  • J'aime 2

Lors de sa  prise en charge par Cs Dali a subi une grosse opération à l âge d un an à sa patte ARG  Il avait une malformation congénitale. Je pense qu il n a pas forcément toute latitude pour mobiliser sa patte dans tous les mouvements de la nage

Pour les plus récemment inscrits sur le forum, relisez son post, vous y trouverez de très belles photos de ce magnifique et adorable chocolat. Bon c est vrai, je suis partiale.. j étais sa FA :happy1: mais Dali est un chien exceptionnel et il a eu la chance de trouver Marion et Kevan, des parents hors pair qui lui ont toujours fait travailler sa patte pour le faire évoluer. En plus, ils en sont raides dingues !!

  • J'adore 6

malgré son jeune âge, le refuge ne souhaitait pas le garder car sa patte était un vrai handicap. On a donc décidé d'essayer de sauver la patte et le chien ! Quand je suis allée le chercher au refuge, je l'ai trouvé tellement adorable et à la maison, il est devenu le copain de tous. 

Mes vétos ont fait venir un spécialiste pour l'opérer et c'est Christine-Queenycj qui est venu le chercher à la sortie de la clinique et qui a assuré tout le suivi et son accueil, une fois guéri... 

C'était et c'est toujours un amour de chien ! 

 

Je n'avais pas d'affinités particulières pour les labradors mais Capucine, Folya, Vagabond et Dali plus ou moins longtemps qui ont partagé ma vie m'ont fait trouver des chiens fabuleux ! Même la pauvre Candy qui, hélas, est venue à la maison à la toute fin de sa vie ne m'a laissé que des souvenirs de gentillesse.

  • J'aime 1
  • +1 1
  • J'adore 6
  • Enssemble 2

Kevan nous précise :

Dali a le museau plus fin et les lanières de son harnais sont grises

Pas simple sur des photos :happy1:

 

Donc je crois que l indice que je vous avait donné était erroné 😔

  • Haha 2
  • MDR 2

En conclusion, c'est celui qui est le moins dans l'eau... mais vraiment, ces deux-là on dirait des jumeaux. Cette baignade, qui apparemment, au début était difficile, a peut-être été bonne pour lui : de la rééducation puisqu'au début il ne se servait que des pattes avant et ensuite il a pu se servir des quatre pattes.

  • J'aime 1

Entièrement d accord avec vous Naïa. L eau doit être bénéfique pour ses patttes. Mon ami Richard avait un de ces bergers du caucase qui boitait. Il l emmène chez le vétérinaire et le couperet tombe : les ligaments aux 2 pattes arrières. 

Il s est laissé un peu plus d un mois pour le faire opérer. Entre temps, il allait le promener tous les jours au bord d une rivière. Il se mettait dans l eau avec lui et le faisait marcher, nager. Sa boîterie a petit à petit diminuée jusqu à disparaitre totalement. Après contrôle chez le vétérinaire, plus besoin d opération. Tout était redevenu complètement normal.....au grand étonnement du véto

  • J'aime 2
  • +1 1

Si les ligaments étaient légèrement distendus, l'eau froide a aidé à leur reprise de forme.

On connait bien cela avec les chevaux et on a tou(te)s passé du temps à surveiller un cheval qui profite du froid et du mouvement de l'eau pour réparer des parties molles échauffées ou distendues dans un cours d'eau.

  • TOP 3

Oui tu as raison Marion et,

depuis l adoption , Marion ( l 'autre !) et Kevan l ont emmené notamment en baie de Somme, pour qu'il courre dans l eau et dans les flaques pour renforcer sa patte. Je m en souviens, j avais mis des photos dans le post. Ca ne peut être que bénéfique !!!

  • +1 1

 

je remets le lien pour Marion et Kevan, les parents de Dali pour le post des bulles

voir page 746 (enfin bref c'est à la fin ....) pour les deux baigneurs :hardball:

 

  • 8 mois après...

Des nouvelles reçues de la famille de Dali hier, beaucoup de changements dans sa vie et dans celle de ses gentils maîtres mais que du bonheur ...

 

Bonjour! Dali a déménagé à Aix les bains (entre Annecy et Grenoble)  et se fait bien à l'air des montagnes 😊

 

image0000001128.jpg.da2f177e7df873b2166a849c01f6c1f5.jpgimage0000001126.thumb.jpg.68bcdd27ee8802188775b6558fa6dd72.jpgimage0000021017.thumb.jpg.1c2a8f8531e74b7a22e21ac36764d8e2.jpgimage0000031013.jpg.cbf5c485770a7d4cc0cce944e38995b1.jpgimage0000001127.thumb.jpg.00077a12637eaf70d40858185728239e.jpgimage0000041008.thumb.jpg.2f61f67717a0571dd7a392d204edd8cd.jpg

 

Et voici encore un superbe reportage qui nous montre bien que nos amis Marion et Kévan ne nous oublient pas !

Leur période de vacances a été consacrée à un déménagement d'Amiens vers Aix les Bains . Marion qui est spécialiste a trouvé un emploi à l'hôpital d'Annecy. Kévan continue ses études sur Grenoble. Ils habitent désormais dans une maison près d'Aix les Bains . Dali est heureux car deux grands parcs tout près pour de longues balades. La localisation géographie leur a permis de se rapprocher de leurs familles respectives.

Seul petit pincement au coeur : ils ont du quitter leurs voisins qu'ils appréciaient beaucoup et qui étaient des fans de Dali .

 

Je suis contente d'avoir des nouvelles de ce très sympathique jeune couple et du gros bébé que j'ai eu 4 mois en accueil après son opération de la hanche. Il est toujours aussi beau avec ce regard formidable et ses parents en ont toujours pris grand soin afin qu'il puisse renforcer sa hanche fragile . Je leur souhaite à tous trois une vie fantastique dans ce nouveau lieu qui leur  plaît beaucoup.

A bientôt Dali, tu vas voir que sur le forum personne ne t'a oublié 😉

image0000011036.jpg

  • J'adore 14
×
×
  • Créer...