Orchidée Posté(e) le 18 octobre 2016 Posté(e) le 18 octobre 2016 Coucou !!!... C’est encore moi… Ugo… Pour celles et ceux qui n’auraient pas tout bien suivi… viewtopic.php?f=19&t=39625 Je disais donc : "aujourd’hui… C’est plus mon anniversaire..." Mais… Faut néanmoins que j’vous raconte la suite de nos p’tites nouvelles… Jeudi dernier, la météo était clémente… Pas la grosse chaleur… Mais du soleil !!!... Moi… Quand j’vois le soleil… Ca m’donne des fourmis dans les pattounes !!!... Et pis…Môman… Elle avait besoin de s’aérer aussi… Nous voilà donc partis en forêt, pour une balade agréable et toujours l’espoir pour nos humains de ramasser quelques champignons… Bon... Nous… On est toujours pas au top pour le stage intensif de formation de « chien cépiers »… On s’force pas trop non plus !!!... Mais j’aime bien me promener en forêt… C’est tranquille, on rencontre pas de congénères qui m’énervent… Et pis… Y’ a plein d’odeurs à s’ mettre sous la truffe !!!... Nous voici donc, cheminant sur un sentier… Comme j’commence à être un peu dur de la feuille... Môman préfère me garder en laisse… Parce que sinon, si je m’éloigne, j’entends pas toujours tout de suite quand elle me rappelle… Mon ti frère, Pépito lui court et gambade en totale liberté au gré des senteurs… A un moment, on a bifurqué un peu sur la gauche pour aller voir en contrebas, dans un coin où il y a souvent des champignons…. Pôpa était déjà descendu, Pépito sur ses talons… En descendant à notre tour, Môman a remarqué un truc alvéolé par terre… « Tiens, c’est bizarre » qu’elle dit… « On dirait un morceau d’alvéoles comme on trouve dans les ruches… Y’a pourtant pas de ruches ici… » Au même moment, elle entend des bourdonnements inquiétants… Et remarque une vieille souche abritant un nid… De guêpes !!!... « Faut qu’on s’en aille de là !!!... » qu’elle crie à Pôpa… « Y’a un nid là !!!... » Elle se retourne pour commencer à rebrousser chemin rapidement avec moi et nous éloigner au plus vite du danger, quand elle s’aperçoit que j’avais une dizaine de guêpes sur moi… Alors qu’elle finissait de me débarrasser des sales bestioles, on entend le p’tit remonter à fond les gamelles… Faut qu’y soit partout celui-là !!!... Il va avec Pôpa… Mais quand y nous voit plus… Y revient au grand galop !!!... Soudain, il se met à crier… Sur le coup… J’me suis dit qu’il avait encore trouvé le moyen de faire son intéressant !!!... Il arrive près de nous et là !!!... Horreur !!!... Malheur !!!... Il était recouvert de guêpes !!!... Des dizaines de bestioles sur lui… Sur tout son p’tit corps !!!... Et y criait… Y criait !!!... Il en avait partout !!!... Dans les poils au bout de ses oreilles, derrière ses oreilles, dans ses barbiches, sur son poitrail, sur le dos et tout le long de sa queue!!!!... Dans son empressement à nous rejoindre, il avait dû sauter à pattes jointes sur le nid !!!... Et les demoiselles n'avaient pas du tout apprécié le dérangement... Affolée, Môman commence à retirer très vite toutes les bestioles à main nues…Une par une, par grappes de 2 ou 3… Sans même penser qu’elle pouvait se faire piquer aussi… En plus, comme il a de longs poils, mon ti frère, les guêpes s’emmêlaient dedans et se montraient d’autant plus agressives… Avec Pôpa... Y z’ont finalement réussi à tout retirer et Môman l’a porté pour remonter sur le sentier… Quand elle l’a posé par terre… Y pouvait plus marcher…Y faisait 4 pas… Et y se couchait…Il avait pas l’air bien du tout… Inutile de vous dire qu’on était très inquiets !!!... Moi… J’avais été piqué aussi… Je tremblais un peu…Parce que c’est très douloureux les piqûres de guêpes… Mais ça allait… On avait environ ¾ d’heure de marche pour rejoindre la voiture et une bonne demi-heure pour rejoindre la ville… On est rentrés dare-dare direction la clinique vétérinaire… Le véto nous a reçus tout de suite en urgence quand on lui a expliqué ce qui était arrivé… Heureusement, plus de peur que de mal… Pépito n’a pas fait de réaction allergique mais le véto nous a expliqué que ça pouvait aussi arriver chez les chiens comme chez les humains… Il a reçu une injection anti-douleur et anti-inflammatoire et nous sommes rentrés à la maison... La soirée comme la nuit ont été un peu difficiles… Y devait malgré tout souffrir, le p’tit... Y savait pas comment ni où se poser... Môman et moi… On comprenait ce qu’il devait ressentir parce qu’on avait été piqués aussi... Mais lui qui avait dû être piqué à de multiple reprises sur tout son p'tit corps, on n’osait même pas imaginer ce qu'il devait ressentir !!!... Le lendemain, il s’était apaisé… Il a beaucoup dormi... On le sentait bien fatigué après cet épisode douloureux... Aujourd’hui, tout va bien… il a retrouvé toute sa joie de vivre… Mais qu’est-ce qu’on a eu peur !!!... Et pis… C’est pas fini !!!... Aujourd’hui… C'est moi que Môman a déposé à la clinique… Depuis ma prostatite en juin dernier, elle avait remarqué que j’avais toujours une tite boule sur le flanc gauche… Un point d’injection avait dit le véto… Ben oui… J’avais bougé… L’aiguille avait dû dévier un peu sur les côtes créant une petite lésion… Ca aurait dû se résorber petit à petit… Sauf… Que ça fait 4 mois… Et que ma tite boule est toujours là !!!... Ca n’a pas grossi… Ca n’a pas changé d’aspect… Mais c’est toujours là… Vendredi, le véto a voulu faire une ponction pour analyser le truc… N’importe quoi !!!... Franchement... Est-ce que j’ai une tête à me faire ponctionnner ???... Non… Non… Et non !!!... Moi lucide… Point de ponction !!!... Alors, ce matin, on va me " tranquilliser" qu’ils ont dit… Pour faire ce p’tit prélèvement, l’analyser et éventuellement m'endormir un peu plus pour m’enlever cette maudite tite boule… Le véto n’est pas trop inquiet… Môman un peu quand même en attendant de mes petites nouvelles…
miss Posté(e) le 18 octobre 2016 Posté(e) le 18 octobre 2016 oh la que d'aventures !! pas sympa les piqures de guepes
S.Rault Posté(e) le 18 octobre 2016 Posté(e) le 18 octobre 2016 Et puis c'est douloureux , pauvre petit père !
Véronique et Neiva Posté(e) le 18 octobre 2016 Posté(e) le 18 octobre 2016 Aie, aie, pas drôle la promenade, heureusement que ça se finit plutôt bien...
Marion Posté(e) le 18 octobre 2016 Posté(e) le 18 octobre 2016 Il y a plusieurs années, sur un tournage, une jument, attachée à un arbre, avait marché sur un nid de guêpes. Mon père avait couru pour couper sa longe et la libérer. Résultat, ils étaient tous deux couverts de piqûre. Son ami conseiller canin lui a dit : il faut vous recouvrir tout deux de boue pour que les dards soient ponctionnés quand la terre va sécher. Et ça a bien marché, la jument et mon père (39 piqûres) n'ont eu qu'une petite réaction fiévreuse. C'est bon savoir quand on a pas accès à un médecin ou un véto tout de suite.
Mary Ho Posté(e) le 18 octobre 2016 Posté(e) le 18 octobre 2016 Que ça a dû être douloureux !!!!!!!!!!!!! Pauvres petits choux et pauvre de vous aussi ... ça fait très mal ces bestioles ! mais merci de la "recette" Marion... ça peut toujours servir !!!!
Anna76 Posté(e) le 18 octobre 2016 Posté(e) le 18 octobre 2016 Quelle horreur cette histoire ! Heureusement, elle finit avec plus de peur que de mal. Bon rétablissement Ugo (et joyeux non-anniversaire. )
josse Posté(e) le 18 octobre 2016 Posté(e) le 18 octobre 2016 Qu'est ce que vous avez dû avoir peur... C'est une vraie cochonnerie les guêpes... Pauvres petits loulous heureusement Murielle et Vincent ont fait le nécessaire tout de suite.. Maintenant Murielle quand tu iras à la cueillette aux champignons il faudra investir dans 4 combinaisons contre les guêpes... Une douce caresse à Pépito et Ugo..
Orchidée Posté(e) le 18 octobre 2016 Auteur Posté(e) le 18 octobre 2016 Ah oui, Josse !!!... Une bonne idée la tenue d'apiculteur pour se promener !!!... Pas très discrète... Mais efficace !!!... J'sais pas s'il y a un modèle pour chiens... Et merci à Marion !!!... Dans l'urgence... Ca peut aider !!!... Coucou !!!... C'est moi... Ugo... J'viens de rentrer de la clinique !!!... Bien réveillé mais encore un peu... Groggy dirons-nous... Et douloureux... Le véto m'a donc enlevé cet espèce de kyste qui, non content de squatter mes côtes, s'était accroché à mes muscles... Du coup, il a été obligé d'ôter aussi une petite partie de muscle et de cautériser les p'tits vaisseaux... J'ai un pansement tout autour de mon corps... Normalement... J'devrais pas pouvoir y toucher... Pas de collerette pour le moment... Mais Môman va veiller... Le machin enlevé est parti en analyse... On attendra les résultats pour en savoir un peu plus... Et pis... C'que j'savais pas... C'est que Môman lui avait dit aussi de regarder mes dents... Elle avait remarqué en me les brossant que c'était pas très beau et que la gencive était très sensible... Ca saignait rapidement... Pourtant, elle prend une brosse trèèèès trèèèès douce, Môman... Donc... Y z'ont profité que j'étais endormi pour voir ça... Eh ben, vous le croirez !!!... Y m'ont enlevé 2 dents !!!... Bon... Y'en a une qui n'était pas en très bon état et qui bougeait beaucoup... Et une autre qui commençait à être malade... Le véto, il a eu du mal... Il a expliqué à Môman que ces dents-là étaient difficiles à enlever chez les petits chiens parce qu'il y avait le risque de casser la machoire !!!... L'os est seulement 2 mm plus haut que la racine de la dent... C'était chaud... Qu'il a dit... Mais tout s'est finalement bien passé... De toutes façons, il aurait fallu le faire un jour ou l'autre parce que ça aurait fini par s'infecter... Et l'os aurait pu aussi être touché... Me voilà donc tranquille pour le moment... Je me repose dans mon panier... J'aurais droit à une toute petite ration à manger ce soir si j'en ai envie... Sinon, on attendra demain...
daysie433 Posté(e) le 18 octobre 2016 Posté(e) le 18 octobre 2016 ben mince pauvres petits coeurs quelle frousse pour votre famille et quelle douleur pour vous les petits bouchons bonne convalescence et courage
josse Posté(e) le 18 octobre 2016 Posté(e) le 18 octobre 2016 Hé bien ! Mon p'tit père, repose toi bien et on attend aussi les résultats de cette analyse. Quant aux dents peut être que la souris passera si elles sont placées sous ton coussin...
Marion Posté(e) le 18 octobre 2016 Posté(e) le 18 octobre 2016 Remet toi bien Ugo. et caresses à ton frère.
hermine Posté(e) le 18 octobre 2016 Posté(e) le 18 octobre 2016 eh bien petit coeur tu collectionnes les ennuis actuellement mais tout devrait rentrer dans l'ordre maintenant. Repose toi bien et méfie toi des bêtes volantes. Trop dangereux.( merci pour le conseil avec la boue )
Anna76 Posté(e) le 18 octobre 2016 Posté(e) le 18 octobre 2016 Bonne récup mon grand. ET Josse à raison, met les dents sous ton coussin, tu auras peut-être une surprise demain.
Richert Gabrielle Posté(e) le 18 octobre 2016 Posté(e) le 18 octobre 2016 Repose toi bien petit bonhomme, demain çà ira déjà un peu mieux.
Messages recommandés