josse Posté(e) le 10 septembre 2016 Posté(e) le 10 septembre 2016 Ce matin, comme tous les matins, Josse prépare les gamelles, chacune sa pièce pour manger tranquille... En 2 temps 3 mouvements les gamelles sont vides sauf bien sur Gaillette qui prend son temps... Michèle ( gaillette ) et son mari sont de mariage dans la région bordelaise. Donc Gaillette et Ginger sont en vacances pour 1 semaine. J'en reviens à mon histoire... Tout d'un coup, Josse elle dit à Jean Paul : Et si on allait à la mer ? C'est quoi çà la mer ????? Pas de réponse... Bon c'est rien, on verra bien... En un rien de temps, la banquette arrière est rabattue, la grosse couette installée et nous voilà à 5 derrière... Faut se serrer car avec Jessie, Ginger, Chimène, Polka et puis moi la place diminuée encore heureux Gaillette et LItchie ne sont pas venues, trop agées qu'elle a dit Josse... On a mis presque 2 heures de route, on s'est arrêté à un mac do , une bonne goutte et un pipi et nous voilà repartis... Allez 10 mn de route et on est arrivé sur un grand parking... Josse a arrêté la voiture.. Qu'est ce qu'on était pressé de descendre... Jean Paul a pris les choses en main... D'abord : MOI, puis Ginger, Chimène, Polka et enfin Jessie car elle ne sait pas monter en voiture et elle met 1/4 pour en descendre... Enfin on arrive sur ce que Josse appelle la plage... J'ai jamais vu çà ni Jessie ni Ginger on en avait plein les yeux... Tout à coup qu'est ce que j'ai vu au loin ????? DES OISEAUX PLEINS D'OISEAUX.... Jean Paul était parti au petit coin... Josse nous tenait en laisse et tout à coup j'ai plus su me retenir J'ai tirer tellement fort que Josse a laché les laisses Et là çà a été la liberté j'ai couru après les oiseaux, j'ai plongé dans l'eau et j'suis revenue sur la plage et suis repartie Josse criait mais Polka elle partait d'un sens et Jessie de l'autre... Josse elle savait plus ou donner de la tête et Jean Paul est arrivé. Il a attrapé Jessie, Polka revenait vers lui il l'a attrapé sous le bras... Et moi je courais encore et encore... Et tout d'un coup j'ai réussi mon coup, j'ai attrapé une mouette... Et là comme j'ai appris, je l'ai ramené à Josse et Jean Paul... Jean Paul m'a attrapé par le harnais et m'a obligée à la lâcher, le temps qu'il se relève pour me tenir j'ai réussi à la rattraper.. Mais ils ont pas pensé pareil que moi, je me suis fait disputer mais alors grave... J'étais toute mouillée, plein de sable... Mais on va pas à la mer pour çà ??? On a laissé la mouette sur la plage, j'ai essayé d'y retourner mais Jean Paul me tenait ferme et impossible d'y aller, on a fait une promenade près de l'eau mais Josse était inquiète et on a repris le chemin pour retourner vers la voiture, Jean Paul nous a tenu toutes les 5 mais là pas de danger qu'on se laisse aller... Josse est partie voir la mouette et quand elle a vu arriver Josse elle est partie en courant et en boitant un peu et elle a fait aller ses ailes donc elle était pas blessée mais choquée qu'elle a dit... Ben quoi, je fais mon boulot et voilà le remerciement.. Alors Josse a fait le résumé de la journée, Jessie trop vite fatiguée pour aller sur la plage, elle a marché 10 m devant et après il a fallu qu'on la traîne, Polka elle est revenue en boitant, Chimène le petit ange elle pourra revenir Et si moi j'ai la chance ( peut être ) qu'elle a dit Josse de retourner voir mes copines les mouettes ce sera de loin et doublement attachée... Soyez courageuse, ayez votre métier à coeur, n'ayez pas peur d'aller à l'eau et voilà le résultat.... Vous avez le droit à la douche en rentrant...
daysie433 Posté(e) le 10 septembre 2016 Posté(e) le 10 septembre 2016 oh je n'ai pas pu résister à l'envie de rire en lisant ce récit pauvre Olly ben quoi les oiseaux c'est fait pour que les toutous les attrapent allez Olly, la prochaine fois soit un peu plus sage et on lèvera ta punition
manou 85 Posté(e) le 10 septembre 2016 Posté(e) le 10 septembre 2016 Je suis bien d'accord avec toi Olly tes patrons sont pas très comment dire ......; Ce genre de sortie sest mon quotidien avec Violette. Car tu penses bien que la saison finie nos balades au bord de l'eau ont reprises. Nous on a pas de laisse c'est la totale éclate et moi Violette rien ne me fait peur ni les mouettes, ni les surfeurs bon fo pas que je croise un vélo mais sur la plage y en a pas. Jules cavale avec moi mais pas longtemps l'est pas tout jeune pis fo qu'il retrouve sa moman. MOi je courre, les oreilles au vent y a des odeurs, je me roule dans les algues. Inutile de te dire que le retour est bien calme. Ouf !! Nous on a pas la route, et les chars à voile sont absents donc la plage rien qu'à nous enfin !! parce qu'en définitive dans la bande des y a que Olly qui fait le kéké !! Imaginez la scène si les chassaient !!!! Allez dors bien, fais de beaux r^ves Olly !!
felixou Posté(e) le 11 septembre 2016 Posté(e) le 11 septembre 2016 Pauvre Olly tu as fait un super travail ,tu n'es pas récompensé toi qui aime tant chasser les oiseaux ,cette fois tu as attrapé une mouette ,, Cette semaine tu as fait beaucoup d'efforts pour attraper des oiseaux ,cette fois tu as réussi Heureusement tu n'as pas blessé la mouette ,, Ne sois pas inquiète Olly tu as des gentils parents ,je suis certain que c'est déjà de l'histoire ancienne
Danièle94 Posté(e) le 11 septembre 2016 Posté(e) le 11 septembre 2016 On imagine facilement la scène, la pauvre Olly avec ses grand yeux ( elle est pas contente la Jossé la mer c'est fait pour se baigner et en plus je lui ramene un Piaf ) qui comprend pas pourquoi Josée crie et gesticule dans tout les sens. Jean Paul récupérant les loulouttes à droite à gauche :) Jossé , elle est où la petite photo :) en tout cas on c'est bien marrer en lisant le récit!!!
Queenycj Posté(e) le 11 septembre 2016 Posté(e) le 11 septembre 2016 moi aussi j'ai bien ri de la belle description faite par Josse de l'escapade du week end , comme si nous y étions Olly tu as fait le travail pour lequel on t'avait formé, on ne peut donc pas t'en vouloir, tant mieux la mouette a repris son envol et a du se demander ce qui lui arrivait.. vous en avez de la chance les filles d'avoir eu un we estival les pattes dans l'eau , après c'est vrai que la douche s'imposait prochaine balade prévue ?? oui mais en laisse ....
Anna76 Posté(e) le 11 septembre 2016 Posté(e) le 11 septembre 2016 desolee, Josse, mais j'imagine ta tete ... Heureusement tout finit bien, meme pour la mouette. Mais je suis d'accord avec Olly, la plage, la mer. c'est fait pour courrir, se baigner, se rouler dans le sable et, qui sait, chopper un piaf ou bouffer une cochonnerie. Parole d'Elise.
Marion Posté(e) le 11 septembre 2016 Posté(e) le 11 septembre 2016 Josse, méfies-toi, Olly croit peut-être que "sa" mouette n'était pas à ton goût, trop petite sans doute. Mais ne t'inquiètes pas, elle fera mieux la prochaine fois !!!!
caninours Posté(e) le 11 septembre 2016 Posté(e) le 11 septembre 2016 4 heures de route aller/retour pour emmener tout ce petit monde au bon air à la mer et... la tribu en mode volée de moineaux, une mouette croquée... Quelques fois, nos efforts ne sont pas récompensés!!! sacrée Olly!
garouch Posté(e) le 11 septembre 2016 Posté(e) le 11 septembre 2016 Belle Olly, tu vas me copier 100 fois : je regarde les mouettes et c'est tout !
hermine Posté(e) le 12 septembre 2016 Posté(e) le 12 septembre 2016 Bon bien moi je suis solidaire de la jolie Olly. Josse lui a supprimé son arbre à oiseaux dans le jardin alors elle a voulu prouver aux mouettes qu'elle était toujours la "chef" Toujours mouvementée les sorties des filles mais nous on est Pardon Josse mais gros Olly
Messages recommandés