Aller au contenu

<t></t>  

  1. 1. <t></t>



Messages recommandés

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir.

Nous avons donc eu rendez vous chez notre véto avec Olly. Elle est donc sous c r i s a c pendant 1 mois, du zylkène également car pour lui c'est une chienne

très très émotive. Si au bout d'1 mois de c r i s a c elle n'a pas fait de crise on arrête sans sevrage et l'epileptyl prend le relais. Si jamais elle fait une crise sous

c r i s a c, valium jusqu'à ce que cela calme la crise et dans 1 mois prise de sang pour savoir si le dosage est bon et on continue le médoc et on refait une prise

de sang 3 mois après avec dans la prise de sang le dosage hépatique, il lui a donné également des fleurs de bach pour lui donner quand on sait qu'elle va avoir

un stress.

J'ai téléphoné au vétérinaire qui l'a suivi avant son arrivée à la maison, ils ne l'ont vu que pour la stérilisation et ses vaccins mais pas pour autre chose.

Elle avait beaucoup fait pipi sous elle mais on a préféré attendre hier soir pour la laver, elle n'aime pas aller dans le bac de douche mais cela s'est bien

passé.

Par contre la séparer des autres quand on part c'est la cata. On a essayé ce matin pendant que je partais faire des courses et que Jean Paul travaillait

sur le devant de la maison, on lui avait laissé accès aux 2 chambres et la salle de bain mais de voir les autres derrière la barrière de sécurité elle n'arrêtait

pas de pleurer et de gratter à la barrière, Jean Paul l'a donc mise dans une des chambre avec son panier, elle pleurait mais moins. Nous allons lui acheter

des os à mâcher qu'on lui donnera quand on part.

Mais pour l'instant on essaie qu'il y a quelqu'un à la maison le plus souvent possible mais on ne pourra pas toujours faire cela..

C'est un casse tête mais on l'aime notre Olly, elle est tellement gentille...

On ne veut pas qu'elle se sente exclus des autres mais je ne veux pas qu'elle risque quelque chose si elle est en crise et là elle ne sera pas

se défendre...

Mais cela va aller on va faire tout pour cela...

Pauvre petite Olly ! Le problème effectivement est de la séparer des autres pendant vos absences, il faudrait l'habituer petit à petit car si elle fait une crise au milieu des autres, elle sera vulnérable. Mais bon, espérons qu'avec le traitement les crises vont cesser. Elle est entre de bonnes mains. :bisou: et plein d'ondes positives pour la puce. Reposez vous Josse :loveflower:

Merci pour les nouvelles , je vois que ce n'est pas facile de régler la situation d 'Olly ,c'est un choix cornélien

,la laisser seule c'est l'exposé en cas de crise ,,,

Le véto connaît il l'origine des crises ..... du moins ce qui peut lui déclenche le stress !!! ......

Effectivement ne jamais être seule est la solution ,,,mais pas facile à gérer

Les traitements vont agir ..

On pense bien à Olly et à vous ,,,,,la petite va se rétablir !!!.....

Bon, un programme a plusieurs options pour Olly pendant le mois qui vient. Vous devriez trouver une solution avec l'aide de votre veterinaire. Pauvre Olly qui ne veut pas etre ecartee de ses copines ... La radio ? la tele ? pour avoir un bruit de fond. Est ce qu'il y a un lit qu'elle apprecierait le plus ? C'est celui la qu'elle retrouverait quand elle est seule, une recompense plutot qu'une punition. Quand j'ecris "lit", cela peut-etre autre chose.

Allez Olly, courage. Josse et JP, courage a vous egalement.

On va certainement essayer de la mettre dans la chambre de Klément il y a un lit, on lui mettra certainement un peu de musique.

De toute façon on va essayer jusqu'à ce que l'on trouve, maintenant un peu à la fois elle s'habituera enfin on espère....

et si vous la mettiez dans un parc d'enfants au milieu des autres lorsque vous partez ? elle les verrait mais ils ne pourraient la toucher en cas de crise

Mercredi cela fera 2 semaines qu'Olly a fait ses crises d'épilepsie, et elle se porte bien.

Plus de crises pour l'instant, mais je n'ose pas la laisser seule, Jean Paul reste à la maison quand je pars

et vice versa.

Mais on ne pourra pas toujours faire cela.

On l'a donc habituée à être dans les chambres et la salle de bain, elle ne pleure plus.

Par contre si on ne mets pas un panneau pour qu'elle ne voit pas les autres, elle pleure et aboie.

C'est difficile cela me stresse si je dois la laisser seule.

Demain les 3 petites ( Litchie, Polka et Chimène ) vont chez la toiletteuse et moi chez le coiffeur je prend donc Olly

avec moi . Bien sur je sais qu'il n'y a pas de problème si je la prend avec moi.

Ce soir elle a encore une fois lécher son coussinet mais 1 autre le plus grand. Préniderm est de retour.

Elle n'a pas fait pipi quand j'ai mis son harnais samedi, elle a eu le droit aux grandes félicitations.

Et quand je lui mets la pommade pas de pipi non plus... On va y arriver c'est sure.... :smile:

Vous progressez avec Olly c'est déjà mieux ,Josse c'est bien ce que vous faites pour elle ,ne vous découragez pas

vous allez y arriver à régler le problème ....

J'avais pas vu !!

Est ce que Olly vivait en chenil dans son ancienne maison. Et que toutes ses nouveautés la perturbent.

Le traitement va être efficace et va améliorer son quotidien.

Le kong avec des croquettes cachées dedans les occupent bien aussi.

Est ce que vous connaissez le vary kennel. Le chien considère le vary comme son chez lui. SI on s'absente on ferme la porte. Donc si crise pas de souci les autres ne peuvent intervenir et elle serait en sécurité mais avec ses copines.

En tout cas bravo pour ce que vous faites. Nul doute que votre Olly vous aime.

C'est très bien Olly , tu fais déjà de gros progrès c'est indéniable et ça va continuer.

le Vary Kennel pourrait être une solution si elle avait l'habitude de vivre dans un lieu clos. C'est un peu encombrant dans le salon ...mais ça la protégerait si elle l'accepte sans aboyer bien sûr :wink:

Une bise à JOsse et JP qui ont eu bien des soucis avec leurs protégés mais ça va aller de mieux en mieux :bisou::loveflower:

Que d'inquiétude pour vous, Jean-Paul et Josse... :oops: On espère que tout va très vite aller mieux pour la belle Olly... Elle semble en prendre le bon chemin... :wink: Détends-toi, Josse... :bisou: Vous allez y arriver... :wink: On n'a aucun doute là-dessus !!!... :wink::loveflower:

et si vous la mettez dans une pièce avec une barrière extensible pour les bb ? J'en ai mis dans toutes les portes : les chats passent mais pas les chiens.

Rexo n'aime pas les gosses, il en a peur et il y a toujours un risque. Pour qu'il ne soit pas tout seul ni enfermé : hop, la barrière extensible, comme ça le gamin ne peut pas y aller et rexo ne peut pas venir : problème résolu.


×
×
  • Créer...