Aller au contenu
S.Rault

L'histoire de Jumpy terrier tibétain de 21 mois

<t></t>  

  1. 1. <t></t>



Recommended Posts

57323813383373281623552186638505890762o.jpg

598253133833722816235288533071551259113o.jpg

702014133838832816238155199451654185458o.jpg

931769133836292816233788533221268734346o.jpg

 

J'ai reçu hier après-midi un appel d'une dame vivant dans une ville pas très loin de chez moi et qu'une comportementaliste qui suit son chien depuis un an envoyait vers nous.

Après lui avoir dit dans un premier temps que nous ne prenions pas en charge de jeunes chiens , j'ai tout même écouté son histoire.

Cette dame charmante et d'un certain âge a acheté Jumpy chiot chez un éleveur il y a 2 ans. C'est son premier chien. Très douce de caractère et sans aucune autorité réelle, de nature dépressive, il semblerait que Jumpy qui est un chien un peu anxieux de nature ne se soit pas senti en sécurité dans cet environnement chaleureux mais où il manquait un chef de meute pour le cadrer.

Deux ans plus tard Jumpy est devenu la terreur de la maison. Le couple a peur de lui, il les a pincé à plusieurs reprises et impose sa volonté à ses maîtres.

Jumpy a été pris en accueil 15 jours par des amis a eux pour le tester et il n'a posé aucun problème. A son retour dans sa famille , très vite les choses se sont dégradées à nouveau.

Devant la détresse du couple qui aiment leur chien mais perdent pied, j'ai décidé d'aller rencontrer la terreur de la maison afin de me faire ma propre opinion.

J'ai découvert un adorable chien, anxieux mais très gentil , TRES intelligent et à l'écoute, qui s'ennuyait certainement.

On a commencé par aller chez mon amie toiletteuse pour qu'elle lui dégage les mèches qui lui couvraient les yeux afin qu'il voit mieux et nous sommes rentrés à la maison.

Pour moi Jumpy n'est pas dominant du tout , il est super sympa et ok chiens et chats. Il a besoin d'activité et de copains pour s'épanouir et se stabiliser.

Depuis hier aucun souci à la maison, il écoute bien, est heureux d'être là et ne pose aucun problème. D'un autre côté il est cadré et le sait. Rassuré il est donc détendu.

 

Jumpy sera castré mercredi prochain. Il est proposé au parrainage et à l'adoption.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu Jumpy "petite terreur d'amour" je ne vois pas ta photo je la verrai ce soir mais je suis sure que tu es très beau et que bien vite une gentille famille va craquer sur toi il faut juste que tu apprennes où est ta place dans la meute (humaine ou canine) pour pouvoir te sentir bien dans tes pattounes et une fois que tu auras assimilé le fonctionnement de cette organisation et je suis sure que cela va se faire très vite au milieu des cani-sénoriens et de leurs 2 pattes et bien tu seras le plus équilibré des toutous prêts à rendre fou de joie et d'amour ton futur foyer. Caresses "ptit jeune" :bisou::love::top:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Jumpy ! Il devait effectivement s'ennuyer et surtout sans repère. Même avec les chiens les plus gentils, c'est comme les enfants, il leur faut une autorité qui les cadre quand ils sont encore bébés. Ce couple n'a pas su prendre le dessus et en plus Jumpy était leur premier chien. En tout cas, il a l'air tout mignon. Il va trouver SA famille sans aucun doute. Merci de le prendre en charge ! Câlins au petit bonhomme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas ,mais Jumping est magnifique ,il est adorable ,il devrait trouver rapidement sa famille :top::wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Jumpy,

 

A partir de maintenant tu vas retrouver un cadre qui te convient et vivre ta petite vie en toute confiance.

 

C'est troublant comme ton histoire ressemble en tous points à celle d'Obi (pas d'éducation, pas de cadre, dépression chez ta maîtresse, ennui, dangerosité) , sauf que pour lui ça a duré plus de 5 ans. Le rendez-vous pour la "piqûre" était déjà pris quand une bonne fée a convaincu ses maîtres de lui confier en accueil, le temps de le remettre d'aplomb dans ses pattounes et permettre son adoption : c'est comme ça qu'il nous a rejoint il y a 5 ans.

 

Je te souhaite une longue et heureuse route.

 

Pascale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Jumpy la "terreur". :wink: (non, je blague).

Tu es la parfaite illustration de la discussion que j'ai eu avec Branka au sujet de l'environnement adéquat pour un chien. Si l'environnement ne convient pas, la vie peut devenir un enfer, et pour les maitres, et pour le chien. Je suis sûre qu'une famille (qui ne s'en laissera pas compter :wink: ) va craquer pour ta belle bouille. :smile:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue petit coquin, tu vas t'épanouir chez Sandrine avec tous les copains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi Jumpy tu es bien mignon... :smile:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la "terreur des bacs à sable"

Les terriers sont des chiens intelligents et actifs donc pas d'exercice et pas de cadre =la cata .

Mais Jumpy a bon fond, en lui donnant un cadre de vie adapté, il devient tout de suite et merveilleux chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as une bien jolie bouille petite terreur Jumpy mais Sandrine va te donner de bonnes bases avant de trouver ta famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser à une histoire que j'au eu il y a une dizaine d'années. Une amie ayant eu des bébés goldens, me propose de venir avec mes petits enfants les voir. Bien sur ils voulaient en avoir un. Mon mari a refusé. Par contre il en voulait bien un en famille d'accueil pôur devenir chien guide d'aveugle, pendant 1 an.Sous leur pression j'ai accepté car on m'avait persuadé que je faisais une bonne action et ils étaient en manque de famille. Mais je ne me voyais mal le rendre au bout d'un an. Donc un petit bout de chou est arrivéà la maison de 2 mois. On m'avait imposé certaines règles pour l'éduquer. Au bout de 15 jours, il m'en avait fait voir de toutes les couleurs, et en larmes j'ai téléphoné à l'association pour le reprendre provisoirement, car j'étais à bout. On m'avait interdi t de le prendre dans ma chambre, et toutes les nuits il faisait un raffut , pour venir avec moi ce petit me menait par le bout du nez.Je n'ai pas pu le récupérer, ils m'ont dit, qu'il avait su dès le début qu'il pouvait me dominer à 2 MOIS, et que ça aurait une catastrophe, s'ils me laissaient. Il est parti dans une autre famil_lle d'accueil, et là ça s'est bien passé. Il parait que meme tous petits , ils savent vite à qui ils ont affaire. Bonne journée Michèle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, ils m'ont proposé un labrador, qui avait été retiré chez un aveugle, car celui ci le mettant dehors, il faisait les poubelles, et ne savait presque plus marcher, tellement il était gros j'ai pu l'adopter, à condition qu'il maigrisse. J'allais le peser tousles mois , et je lui ai fait perdre 14 kilos, et là ça a été que du bonheur. Je l'ai eu 3 ans et il est mort d'un cancer des ganglions. Michèle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui les chiots ou même les adultes qui n'ont reçu aucune base éducative si vous ne leur apprenez pas certaines règles de la maison et certaines limites à ne pas franchir et bien vous finissez dans tous les cas si ce compagnon poilu est doté d'un caractère bien trempé par "un pétage de plomb". Ce n'est pas parce que l'on propose des règles à suivre que l'on aime pas son "petit démon" bien au contraire lui offrir un équilibre de vie pour qu'il soit bien dans ses pattounes c'est une preuve d'amour car l'harmonie peut enfin s'installer à la maison. Mais ce n'est pas facile j'ai moi même fait des erreurs avec mes premiers 4 pattes et j'ai pleuré plus d'un soir en rentrant à la maison et en découvrant les dégâts. Pourtant avec l'aide de gens compétents et une bonne documentation et bien leur éducation n'est pas si compliquée que cela les codes canins sont simples il suffit de penser chien et non humain et comme nos petits poilus sont doués d'une grande intelligence et qu'ils nous aiment tellement l'apprentissage est rapide quelque soit l'âge du chien et notre récompense est immense chacun à sa place désormais et respecte l'autre et son environnement. :bisou::loveflower::top:

Alors future famille petit Jumpy ne demande qu'à apprendre vos règles pour vous prouver qu'ils vous aiment et qu'il sera un compagnon merveilleux. :wahou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×