Aller au contenu

<t></t>  

  1. 1. <t></t>



Messages recommandés

Kaouette souffre d’allergie. Le problĂšme est de dĂ©terminer Ă  quoi pour pouvoir l’aider. J’ai dĂ©jĂ  supprimĂ© les croquettes au bƓuf pour des croquettes au poulet, j’ai passĂ© 2 semaines l’aspirateur et la serpillĂšre (sans dĂ©tergent, bien sĂ»r) Ă  la main, j’ai lavĂ© chaque jour (au savon de Marseille) les couettes sur lesquelles elle se pose pour Ă©liminer le plus possible d’acariens et je lave Kaouette toutes les semaines avec un shampooing spĂ©cial ; elle se gratte moins mais le rĂ©sultat n’est pas entiĂšrement satisfaisant. J’ai toute confiance en mon vĂ©tĂ©rinaire mais, je me dis que si l’une d’entre vous avait rĂ©solu ce problĂšme pour son propre chien, nous gagnerions peut-ĂȘtre du temps en imaginant une cause Ă  laquelle nous n’aurions pas pensĂ©. Merci beaucoup, d’avance, d’aider Kaouette si vous avez une idĂ©e Ă  me communiquer. Je vous souhaite une trĂšs bonne journĂ©e.

PS : il n’y avait pas le problùme des pollens lorsque l’allergie est apparue et Kaouette n’a pas de puces. J-A G

Lien vers le commentaire
https://www.cani-seniors.org/topic/28099-qui-peut-aider-kaouette/
Partager sur d’autres sites

Mon Nikior avait des allergies durant plusieurs mois quand je l'ai récupéré (bon il était particulier) mais aprÚs la nourriture, les nettoyants etc....Il s'est avéré que ses plaques et démangeaisons étaient d'origine nerveuse on a traité avec des décontractants et tout s'est calmé mais de temps en temps cela revenait mais mon NIKIOR était un cas bien spécial donc je ne peux que vous racontez mon expérience par rapport à mon vécu en espérant que vous trouviez rapidement avec l'aide de votre vétérinaire l'origine de ces allergies. En attendant caresses à Kaouette..

Lien vers le commentaire
https://www.cani-seniors.org/topic/28099-qui-peut-aider-kaouette/#findComment-674781
Partager sur d’autres sites

J'essaierais de supprimer les croquettes complĂštement.

Lui donner du poulet/dinde/canard avec des légumes verts/courgettes/hv/carottes

et si disparition des grattages ou rougeurs continuer.

si pas d'amĂ©lioration ce n'est peut ĂȘtre pas alimentaire mais environnemental.

Avez vous des chats ?[offtopic][/offtopic]

Lien vers le commentaire
https://www.cani-seniors.org/topic/28099-qui-peut-aider-kaouette/#findComment-674782
Partager sur d’autres sites

peut-ĂȘtre en effet des rations mĂ©nagĂšres bien qu'elle peut ĂȘtre intolĂ©rante Ă  d'autres choses ou alors essayer les croquettes hypoallergĂ©niques... les vĂ©tos font parfois essayer par des petites doses pour voir ce qui se passe.... ça peut ĂȘtre aussi un champignon miscroscopique... Branka a eu un souci de cet ordre pour un chien et je sais aussi que notre amie Zoe se gratouille aussi... peut-ĂȘtre Ă©changer sur les solutions rĂ©ussies...

Lien vers le commentaire
https://www.cani-seniors.org/topic/28099-qui-peut-aider-kaouette/#findComment-674789
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Poupoune ma petite yorkinette se grattait beaucoup, il s'est avéré que ce n'était pas une allergie, mais un problÚme de sébum qu'elle régulait mal. Une pipette de DOUXO SEB (régulateur de sébum) à appliquer tous les 7 jours pendant 4 semaines sur le dos entre les deux épaules . Cela a été radical, le lendemain de la premiÚre application plus de grattage.

Produit chez le véto, et éviter de trop la laver, il existe également le shampooing que j'utilise réguliÚrement, car elle a la peau hyper fragile.

Nous avons essayé beaucoup de chose avant de trouver le problÚme.

En espérant pouvoir la soulager.

Lien vers le commentaire
https://www.cani-seniors.org/topic/28099-qui-peut-aider-kaouette/#findComment-674794
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise un shampoing spécial car elle a tendance à se retrouver "rose cochon"

Shampoing seboderm allerderm (mais voir avec le veto)

oui pourquoi ne pas essayer soit ration menagĂšre ou croquettes pour chien allergique.

j'espere que la cause va etre touvée

j'ai remarque que les yorks sont forts pour les allergies!!!

Lien vers le commentaire
https://www.cani-seniors.org/topic/28099-qui-peut-aider-kaouette/#findComment-674826
Partager sur d’autres sites

Pauvre petite Kaouette. Ma puce Olympe avait un moment développé une allergie et se grattait. Comme vous, j'avais changé la nourriture, passé l'aspirateur, lavé tout ce qui pouvait se laver, sans résultat. J'ai fini par utiliser que des produits d'entretiens naturels car dans les lessives et les produits pour le sol il y a des allergisants, et son allergie s'est passée. J'espÚre que vous allez trouver ce qu'a Kaouette. Gros cùlins à la belle

Lien vers le commentaire
https://www.cani-seniors.org/topic/28099-qui-peut-aider-kaouette/#findComment-674833
Partager sur d’autres sites

Mon Titi avait une tendance à la gratouille, le véto m'avait dit que ça pouvait venir d'allergies à certaines "choses" dans l'herbe. Je le lavais aussi avec des shampooings alercalm ou alerderm.

Pour la nourriture, pour Fiona je suis passĂ©e aux croquettes sans cĂ©rĂ©ales, uniquement viandes et lĂ©gumes et sans divers conservateurs ou autres, que l'on trouve dans les autres croquettes, mĂȘme "vĂ©tĂ©rinaires".

J'espĂšre que vous trouverez la cause et la solution Ă  ses allergies.

Lien vers le commentaire
https://www.cani-seniors.org/topic/28099-qui-peut-aider-kaouette/#findComment-674894
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'elle se gratte lui mettre un body de bébé cela peut calmer un peu en plus de ses traitements, ma Vanille avait du shampoing ALLERCALM;

j'espĂšre que vous trouverez une solution pour petite Kaouette.

Lien vers le commentaire
https://www.cani-seniors.org/topic/28099-qui-peut-aider-kaouette/#findComment-674924
Partager sur d’autres sites

Le chien de mes parents a eu des dermatoses poussĂ©es dans sa jeunesse. Il s'est avĂ©rĂ© que la nourriture y Ă©tait pour quelque chose. Et trop de bains Ă©galement. Une fois la nourriture changĂ©e et les bains (vraiment) espacĂ©s, cela a Ă©tĂ© rĂ©solu. Ma mĂšre a parlĂ© de ce "traitement" Ă  un autre propriĂ©taire de chien atteint des mĂȘme symptĂŽmes, cela a fonctionnĂ© avec lui aussi. C'Ă©tait des chiens de chasse.

Fun, berger blanc, se gratte elle aussi beaucoup. Au final, elle aurait une maladie autoimmune qui se manifesterait au niveau de la peau (nous n'avons pas fait les tests car cela peut nous amener loin), mais seul un régulateur du systÚme immunitaire la soulage.

Lien vers le commentaire
https://www.cani-seniors.org/topic/28099-qui-peut-aider-kaouette/#findComment-674960
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jo,

Je prend connaissance de votre post et des soucis actuels de Kaouette.

Votre vétérinaire ne vous a pas proposé de faire une biopsie de la peau ou d'effectuer un grattage de la peau et de regarder au microscope ce que ça donnait ?

J'ai du mal Ă  croire que ce soit la nourriture puisque au dĂ©but ça allait bien chez vous, de mĂȘme je suis convaincu que ce n'est pas dĂ» Ă  un stress car elle est trĂšs heureuse d'ĂȘtre Ă  vos cĂŽtĂ©s. Je pencherai plutĂŽt pour une dermatite allergique dĂ» au changement de saison.

Voici d'ailleurs un article trÚs intéressant sur ce sujet, à lire absolument car il peut vous donner des pistes.

 

http://veterinaireileperrot.com/les-dermatites-allergiques-saisonnieres/

 

A t elle des antihistaminiques (anti gratouille) pour la soulager ?

 

Si besoin je suis joignable au 07 60 93 35 46 ;-)

 

Nous espérons tous qu'elle va trÚs vite aller mieux.

Lien vers le commentaire
https://www.cani-seniors.org/topic/28099-qui-peut-aider-kaouette/#findComment-675104
Partager sur d’autres sites

TrĂšs touchĂ©e par le nombre d'amies CS qui ont eu la gentillesse de me faire part de leurs expĂ©riences, je vous remercie toutes infiniment. Bien entendu, j'ai dĂ©jĂ  Ă©liminĂ© ou modifiĂ© tout ce qui contenait des composants potentiellement allergisants mais cela prend du temps puisqu'il faut faire des tests sur 10 ou 15 jours pour juger d'une amĂ©lioration Ă©ventuelle. Demain, je retire tous les tapis du rez-de-chaussĂ©e oĂč circule Kaouette; le carrelage lavĂ© Ă  l'eau sans additif permettra d'Ă©liminer plus d'acariens. Kaouette n'a pas la peau atteinte, ni sĂšche, ni grasse, ni blessĂ©e. Elle ne se gratte que le bout des pattes et l'intĂ©rieur des cuisses c'est pourquoi je reviens sur mon idĂ©e d'allergie aux acariens. Le jardin peut ĂȘtre Ă©liminĂ© de mes recherches puisque Kaouette n'y allait pas en fĂ©vrier quand l'allergie a commencĂ©. Depuis 62 ans, j'adopte des chiens trĂšs ĂągĂ©s dans les refuges pour leur Ă©viter l'euthanasie et ils Ă©taient toujours une dizaine chez moi (seulement 2 maintenant Ă  cause de mon Ăąge parce que je n'ai aucune personne de confiance s'il "m'arrivait quelque chose" mais la maison est bien vide); c'est vous dire si des allergies aux puces, aux pollens, Ă  la nourriture ou la gale j'en ai vu passer et soignĂ©es parce que le responsable Ă©tait vite dĂ©tectĂ© mais pour Kaouette c'est moins simple. Je vous remercie encore Ă©normĂ©ment pour vos messages qui me permettent de voir les possibilitĂ©s d'allergie qui m'auraient Ă©chappĂ©es. Je vous tiendrai au courant dĂšs que j'aurai mis la main sur celui qui ose embĂȘter ma petite Kaouette !! Bonne soirĂ©e ! J-A G

Lien vers le commentaire
https://www.cani-seniors.org/topic/28099-qui-peut-aider-kaouette/#findComment-675179
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, Sandrine. Je viens de poster un message Ă  propos de Kaouette sur lequel vous pourrez suivre mes recherches. Vos conseils me seront aussi trĂšs utiles. Je suis Ă©galement bien guidĂ©e par mon vĂ©tĂ©rinaire et un mĂ©decin allergologue . Comme je l'ai dit, les tests prennent du temps mais nous finirons bien par dĂ©couvrir le responsable et en dĂ©barrasser Kaouette. Pour la nourriture, je suis revenue aux aiguillettes de poulet cuites Ă  l'eau, et au riz soufflĂ© qui conviennent bien Ă  Kaouette. Pour le moment, je n'ajoute pas de haricots verts qui semblent ne pas lui convenir (sur le conseil judicieux de Branka qui a Ă©tĂ© adorable), j'introduirai petit Ă  petit d'autres lĂ©gumes moins fibreux. On va aussi avancer la date du vermifuge au cas oĂč.. Ne vous inquiĂ©tez pas trop pour Kaouette, elle ne se gratte quand mĂȘme pas Ă  longueur de journĂ©e et elle est toujours aussi vive et joyeuse dĂšs le rĂ©veil. Je veux que sa vie soit aussi belle que possible, pas dĂ©rangĂ©e par des dĂ©mangeaisons. En tout cas, j'ai bien fait d'en parler sur le site de CS : l'expĂ©rience des autres membres m'aident. Kaouette vous embrasse trĂšs fort. Je vous souhaite une bonne soirĂ©e !

J-A G

Lien vers le commentaire
https://www.cani-seniors.org/topic/28099-qui-peut-aider-kaouette/#findComment-675184
Partager sur d’autres sites

×
×
  • CrĂ©er...