Aller au contenu
×
×
  • Créer...

Qui peut aider Kaouette ?


<t></t>  

  1. 1. <t></t>



Messages recommandés

Kaouette souffre d’allergie. Le problème est de déterminer à quoi pour pouvoir l’aider. J’ai déjà supprimé les croquettes au bœuf pour des croquettes au poulet, j’ai passé 2 semaines l’aspirateur et la serpillère (sans détergent, bien sûr) à la main, j’ai lavé chaque jour (au savon de Marseille) les couettes sur lesquelles elle se pose pour éliminer le plus possible d’acariens et je lave Kaouette toutes les semaines avec un shampooing spécial ; elle se gratte moins mais le résultat n’est pas entièrement satisfaisant. J’ai toute confiance en mon vétérinaire mais, je me dis que si l’une d’entre vous avait résolu ce problème pour son propre chien, nous gagnerions peut-être du temps en imaginant une cause à laquelle nous n’aurions pas pensé. Merci beaucoup, d’avance, d’aider Kaouette si vous avez une idée à me communiquer. Je vous souhaite une très bonne journée.

PS : il n’y avait pas le problème des pollens lorsque l’allergie est apparue et Kaouette n’a pas de puces. J-A G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Nikior avait des allergies durant plusieurs mois quand je l'ai récupéré (bon il était particulier) mais après la nourriture, les nettoyants etc....Il s'est avéré que ses plaques et démangeaisons étaient d'origine nerveuse on a traité avec des décontractants et tout s'est calmé mais de temps en temps cela revenait mais mon NIKIOR était un cas bien spécial donc je ne peux que vous racontez mon expérience par rapport à mon vécu en espérant que vous trouviez rapidement avec l'aide de votre vétérinaire l'origine de ces allergies. En attendant caresses à Kaouette..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaierais de supprimer les croquettes complètement.

Lui donner du poulet/dinde/canard avec des légumes verts/courgettes/hv/carottes

et si disparition des grattages ou rougeurs continuer.

si pas d'amélioration ce n'est peut être pas alimentaire mais environnemental.

Avez vous des chats ?[offtopic][/offtopic]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être en effet des rations ménagères bien qu'elle peut être intolérante à d'autres choses ou alors essayer les croquettes hypoallergéniques... les vétos font parfois essayer par des petites doses pour voir ce qui se passe.... ça peut être aussi un champignon miscroscopique... Branka a eu un souci de cet ordre pour un chien et je sais aussi que notre amie Zoe se gratouille aussi... peut-être échanger sur les solutions réussies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Poupoune ma petite yorkinette se grattait beaucoup, il s'est avéré que ce n'était pas une allergie, mais un problème de sébum qu'elle régulait mal. Une pipette de DOUXO SEB (régulateur de sébum) à appliquer tous les 7 jours pendant 4 semaines sur le dos entre les deux épaules . Cela a été radical, le lendemain de la première application plus de grattage.

Produit chez le véto, et éviter de trop la laver, il existe également le shampooing que j'utilise régulièrement, car elle a la peau hyper fragile.

Nous avons essayé beaucoup de chose avant de trouver le problème.

En espérant pouvoir la soulager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise un shampoing spécial car elle a tendance à se retrouver "rose cochon"

Shampoing seboderm allerderm (mais voir avec le veto)

oui pourquoi ne pas essayer soit ration menagère ou croquettes pour chien allergique.

j'espere que la cause va etre touvée

j'ai remarque que les yorks sont forts pour les allergies!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre petite Kaouette. Ma puce Olympe avait un moment développé une allergie et se grattait. Comme vous, j'avais changé la nourriture, passé l'aspirateur, lavé tout ce qui pouvait se laver, sans résultat. J'ai fini par utiliser que des produits d'entretiens naturels car dans les lessives et les produits pour le sol il y a des allergisants, et son allergie s'est passée. J'espère que vous allez trouver ce qu'a Kaouette. Gros câlins à la belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Titi avait une tendance à la gratouille, le véto m'avait dit que ça pouvait venir d'allergies à certaines "choses" dans l'herbe. Je le lavais aussi avec des shampooings alercalm ou alerderm.

Pour la nourriture, pour Fiona je suis passée aux croquettes sans céréales, uniquement viandes et légumes et sans divers conservateurs ou autres, que l'on trouve dans les autres croquettes, même "vétérinaires".

J'espère que vous trouverez la cause et la solution à ses allergies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'elle se gratte lui mettre un body de bébé cela peut calmer un peu en plus de ses traitements, ma Vanille avait du shampoing ALLERCALM;

j'espère que vous trouverez une solution pour petite Kaouette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chien de mes parents a eu des dermatoses poussées dans sa jeunesse. Il s'est avéré que la nourriture y était pour quelque chose. Et trop de bains également. Une fois la nourriture changée et les bains (vraiment) espacés, cela a été résolu. Ma mère a parlé de ce "traitement" à un autre propriétaire de chien atteint des même symptômes, cela a fonctionné avec lui aussi. C'était des chiens de chasse.

Fun, berger blanc, se gratte elle aussi beaucoup. Au final, elle aurait une maladie autoimmune qui se manifesterait au niveau de la peau (nous n'avons pas fait les tests car cela peut nous amener loin), mais seul un régulateur du système immunitaire la soulage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jo,

Je prend connaissance de votre post et des soucis actuels de Kaouette.

Votre vétérinaire ne vous a pas proposé de faire une biopsie de la peau ou d'effectuer un grattage de la peau et de regarder au microscope ce que ça donnait ?

J'ai du mal à croire que ce soit la nourriture puisque au début ça allait bien chez vous, de même je suis convaincu que ce n'est pas dû à un stress car elle est très heureuse d'être à vos côtés. Je pencherai plutôt pour une dermatite allergique dû au changement de saison.

Voici d'ailleurs un article très intéressant sur ce sujet, à lire absolument car il peut vous donner des pistes.

 

http://veterinaireileperrot.com/les-dermatites-allergiques-saisonnieres/

 

A t elle des antihistaminiques (anti gratouille) pour la soulager ?

 

Si besoin je suis joignable au 07 60 93 35 46 ;-)

 

Nous espérons tous qu'elle va très vite aller mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très touchée par le nombre d'amies CS qui ont eu la gentillesse de me faire part de leurs expériences, je vous remercie toutes infiniment. Bien entendu, j'ai déjà éliminé ou modifié tout ce qui contenait des composants potentiellement allergisants mais cela prend du temps puisqu'il faut faire des tests sur 10 ou 15 jours pour juger d'une amélioration éventuelle. Demain, je retire tous les tapis du rez-de-chaussée où circule Kaouette; le carrelage lavé à l'eau sans additif permettra d'éliminer plus d'acariens. Kaouette n'a pas la peau atteinte, ni sèche, ni grasse, ni blessée. Elle ne se gratte que le bout des pattes et l'intérieur des cuisses c'est pourquoi je reviens sur mon idée d'allergie aux acariens. Le jardin peut être éliminé de mes recherches puisque Kaouette n'y allait pas en février quand l'allergie a commencé. Depuis 62 ans, j'adopte des chiens très âgés dans les refuges pour leur éviter l'euthanasie et ils étaient toujours une dizaine chez moi (seulement 2 maintenant à cause de mon âge parce que je n'ai aucune personne de confiance s'il "m'arrivait quelque chose" mais la maison est bien vide); c'est vous dire si des allergies aux puces, aux pollens, à la nourriture ou la gale j'en ai vu passer et soignées parce que le responsable était vite détecté mais pour Kaouette c'est moins simple. Je vous remercie encore énormément pour vos messages qui me permettent de voir les possibilités d'allergie qui m'auraient échappées. Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai mis la main sur celui qui ose embêter ma petite Kaouette !! Bonne soirée ! J-A G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, Sandrine. Je viens de poster un message à propos de Kaouette sur lequel vous pourrez suivre mes recherches. Vos conseils me seront aussi très utiles. Je suis également bien guidée par mon vétérinaire et un médecin allergologue . Comme je l'ai dit, les tests prennent du temps mais nous finirons bien par découvrir le responsable et en débarrasser Kaouette. Pour la nourriture, je suis revenue aux aiguillettes de poulet cuites à l'eau, et au riz soufflé qui conviennent bien à Kaouette. Pour le moment, je n'ajoute pas de haricots verts qui semblent ne pas lui convenir (sur le conseil judicieux de Branka qui a été adorable), j'introduirai petit à petit d'autres légumes moins fibreux. On va aussi avancer la date du vermifuge au cas où.. Ne vous inquiétez pas trop pour Kaouette, elle ne se gratte quand même pas à longueur de journée et elle est toujours aussi vive et joyeuse dès le réveil. Je veux que sa vie soit aussi belle que possible, pas dérangée par des démangeaisons. En tout cas, j'ai bien fait d'en parler sur le site de CS : l'expérience des autres membres m'aident. Kaouette vous embrasse très fort. Je vous souhaite une bonne soirée !

J-A G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.