Pat 14 21 Posté(e) le 2 novembre 2014 Partager Posté(e) le 2 novembre 2014 Je n'interviens pas souvent sur le forum, et c'est un euphémisme, même si je le consulte pres tous les jours, mais je voulais vous donner quelques nouvelles de René, adopté chez Cani-seniors en décembre 2009, à l'âge de 10 ans.Il a donc maintenant 15 ans, et il ne va pas très bien.Il semble bien qu'il arrive au bout de sa route.Depuis environ trois mois, à deux reprises il nous a fait de fortes poussées de fièvre, avec abattement total, difficultés respiratoires, et il expectorait fréquem- mment comme s'il voulait régurgiter sans pouvoir le faire. La vétérinaire soupçonnait de l'arthrose vertébrale, mais jeudi dernier, il nous a fait une nouvelle très forte crise. Radio et échographie ef- fectuées, il s'est avéré qu'il avait une grande quantité de liquide dans la plèvre. Les ponctions ont permis de retirer environ 250 ml de li- quide qui comprimait les autres organes et l'empêchait de respirer. L'analyse d'échantillons de liquide a permis de déceler des cellules cancérigènes, qui proviendraient d'une tumeur agressive située dans l'enveloppe cardiaque, sans autre précision. Il n'y a pas d'opération possible, surtout à 15 ans. Et on n'est même pas sûr qu'il s'agisse du cancer primitif. On est donc rentrés jeudi soir avec rené en meil- leure santé, mais avec un avneir bien sombre. La vétérinaire nous a indiqué que le tumeur fabriquait le liquide qui avait envahi ses poumons, et que ça pouvait recollecter . En attendant, chaque jour gagné , c'est déjà ça. Il a bon appétit, de l'entrain, et je le promène chaque jour un peu. C'est un chien meirveilleux, qui n'est que gentillesse et discrétion. Il montre en permanence un attachement émouvant. je ne peux pas me déplacer dans la maison où le jardin sans qu'il ne se préoccupe de savoir où je suis .Même dans la salle à man- ger, selon que je mange où me tourne pour regarder la télé, il se positionne ou sur son fauteuil, à ma droite, ou dans son panier der- rière moi. chaque matin, il vient dire bonjour dans notre chambre, prendre une caresse, puis de lui-même, il repart. On va vers des mo- mments difficule, sans que je sache quand, mais je sais que beau- coup d'entre vous ont déjà connu ces moments terribles.On verra bien et nous ferons au mieux.Profitons de chaque jour de répit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marion 12 906 Posté(e) le 2 novembre 2014 Partager Posté(e) le 2 novembre 2014 Profitez de ce répit en lui donnant tout votre amour. Il vous le rendra comme toujours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiadone 202 Posté(e) le 2 novembre 2014 Partager Posté(e) le 2 novembre 2014 le mignon épagneul papi René ( notre Faroux avait le méme pti coeur sur sa téte ............) cela me rend bien triste mais lui vit sa vie bienheureux sans vraiment savoir ...... MAIS pour vous quelle angoisse profitez de chaque moment avec lui 5 belles années déja trop court !!!!!! et je croise pour les semaines et les mois oui oui ( il faut y croire) à venir gros calinous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité marie-berot Posté(e) le 2 novembre 2014 Partager Posté(e) le 2 novembre 2014 moments très durs en perspective, courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mary Ho 37 998 Posté(e) le 2 novembre 2014 Partager Posté(e) le 2 novembre 2014 courage mais lui, au jour le jour, continue sa vie heureuse... adorable papy René pour lequel j'avais à l'époque un gros coup de cœur... suis heureuse de le revoir... tant qu'à l'avenir... demain est un autre jour... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flossie 324 Posté(e) le 2 novembre 2014 Partager Posté(e) le 2 novembre 2014 courage à vous et profitez en bien tous les deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
branka 95 Posté(e) le 2 novembre 2014 Partager Posté(e) le 2 novembre 2014 Quel plaisir de revoir le doux René, même si je suis triste que son état de santé se dégrade. Profitez de chaque instant, ce sont des moments si précieux, vous lui avez offert 5 ans de bonheur et j'espère de tout coeur que vous ferez encore un bon bout de chemin ensemble. Branka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orchidée 9 968 Posté(e) le 2 novembre 2014 Partager Posté(e) le 2 novembre 2014 Très triste de ces nouvelles... Je comprends votre angoisse et votre peine... Vivre au jour le jour le bonheur d'être ensemble... Lui ne sait pas... Il est heureux de vivre auprès de vous... Demain viendra... Mais c'est demain... Bon courage à vous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnnieL 433 Posté(e) le 2 novembre 2014 Partager Posté(e) le 2 novembre 2014 profitez bien de lui.Que de moments tres tres durs.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
josse 4 675 Posté(e) le 2 novembre 2014 Partager Posté(e) le 2 novembre 2014 Profitez de son amour qu'il a pour vous et vivez au jour le jour..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S.Rault 63 241 Posté(e) le 2 novembre 2014 Partager Posté(e) le 2 novembre 2014 René est un des chiens dont je n'oublierai jamais son passage à la maison. René qui aimait lire les livres ! je le retrouvais toujours avec un nouvel ouvrage entre les pattes, sagement couché sur le lit , calme et détendu. Je suis bien triste d'apprendre qu'il ne va pas bien mais heureuse de savoir qu'il a pu vivre ses dernières années entouré de tout votre amour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cathyjp12 285 Posté(e) le 2 novembre 2014 Partager Posté(e) le 2 novembre 2014 Nous comprenons votre peine, mais entouré de votre amour il va rester encore un peu avec vous. Profitez à fond de lui Cathy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna76 19 340 Posté(e) le 3 novembre 2014 Partager Posté(e) le 3 novembre 2014 Je suis contente de faire la connaissance de René et de sa famille, même si j'aurais préféré que ce soit en d'autres circonstances ... :? Je vous souhaite de profiter les uns des autres à fond et que ce soit le plus longtemps possible ... Merci pour les nouvelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiadone 202 Posté(e) le 3 novembre 2014 Partager Posté(e) le 3 novembre 2014 AH OUI JE ME SOUVIENS MAINTENANT DE CE PETITpassioné de lecture :wink:au doux prénom de mon papa ; mais je n ai pas réussi à réouvrir les photos d y il a5ans je vous souhaite encore et encore de doux moments calinous et bisous à ta maman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caninours 23 298 Posté(e) le 3 novembre 2014 Partager Posté(e) le 3 novembre 2014 Je ne pense pas avoir connu ce petit René. Mais je suis bien triste d'apprendre que votre belle histoire d'amour touche à sa fin. Parfois, l'amour fait des miracles et le sursis sera peut-être plus important que vous le pensez... En tout cas, je suis sure que vous allez profiter au maximum de sa présence et qu'il continuera d'être heureux jusqu'au bout, grâce à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés