Aller au contenu
  • Créer...

Nouvelles de DANOU et LILOU

<t></t>  

1. 1. <t></t>

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde !

Je m'aperçois que le temps passe horriblement, je ne suis pas venue, depuis juillet 2013, donner des nouvelles des loulous d'amour.

Beaucoup de déménagements, de soucis familiaux, mais, ça ce n'est pas les loulous.

Danou est toujours en pleine forme et a goûté quelques mollets vietnamiens depuis notre installation à Saigon l'année dernière.

Lilou, par contre, a eu sa 3e opération de la chaine mammaire, ici, en mai dernier, toujours quelque chose d'un peu cancéreux.

Elle s'est à chaque fois remise totalement à notre plus grand bonheur.

Mais, depuis lundi matin, son taux de glucose est trop bas et ne remonte pas et je crains que l'issue ne soit pas bonne.

Je suis plutôt désespérée car sa présence avec nous pendant les 4 ans et demi qui viennent de s'écouler a été un merveilleux bonheur...

Et je n'ai pas envie de la voir partir si tôt.

Je vous donnerai des nouvelles.

Bien amicalement à toutes et tous, poilus et moins poilus.

• Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

je pense souvent à vous et aux petits... mais vous sachant bien "loin" de nous, je ne savais pas comment vous joindre...

Merci des nouvelles... ca fait plaisir

Lilou et Danou sont sans doute les plus "éloignés" de tous nos canisenioriens...

Pour les récents membres du forum, voici le lien des dernières nouvelles avec photos à l'appui... viewtopic.php?t=30629&highlight=lilou :P

Je pense aussi souvent à vous ; dès que quelqu'un s'intéresse aux loulous, ns expliquons d'où ils viennent... Et c'est souvent, avec tous nos déplacements !

Quelqu'un aurait il eu des pbs de taux de glucose trop bas qui ne remonte pas avec un loulou ?

C'est le cas de Lilou depuis lundi dernier.

Demain matin, elle passera une écho, mais si le pancréas est touché ???

Pendant l'heure d'été, il y a 5 heures de décalage avec la France et pendant l'heure d'hiver, il y aura 6 heures.

Je vous tiendrai au courant.

J'avais loupé votre passage sur le forum l'an dernier et suis ravie de faire votre connaissance à tous les trois. Vous êtes nos cousins du bout du Monde ! :D:D

J'espère que les ennuis de santé de Lilou ne seront que passagers, elle qui a su dompter l'adversité (3 opé liées à un quelque chose de cancéreux et tout va bien ! Un sacré tempérament !). Je n'ai malheureusement pas de témoignage à vous apporter sur une "hypoglycémie chronique". Je souhaite bon courage à la puce. Et tenez nous au courant. :wink:

:D on croise pour Lilou .....Les bons conseils vont arriver :wink: moi je ne peux vous aider Sael a un petit traitement pour son coeur ....

elle aussi aimait "tater" les mollets des mr :oops::wink:

à bientot pour des nouvelles

calinous à Lilou et Danou le croqueur :D

il faut dire aux vietnamiens que c'est une marque d affection :D:wink: en France :oops::wink:

Dernières nouvelles :

Ma Petite Chérie vient de manger, pas autant qu'à l'habitude mais tout de même, de la viande rouge et du riz mélangé à de la terrine de canard ; et oui on en trouve ici aussi... de la terrine ! :wink:

Son dernier repas datait d'hier midi ; rien n'est gagné mais ça me fait plaisir de la voir mieux.

Merci pour vos messages.

Bonne nuit à tous les amours !

Nouvelles de la Petite Miss - vendredi matin :

Bonne nuit.

L'échographie a révélé des intestins très encombrés ! Donc, cela comprime des organes qui n'aiment pas l'être pour bien fonctionner.

Laxatifs pour vider tout cela.

Taux de glucose à 0.49 g/l donc plutôt bas.

Après un tour dans le jardin et avoir avaler un gâteau sec, Melle Lilou dort.

A suivre, car j'en saurai plus lorsque les intestins seront vides...

Sinon, nous avons trouvé une maison avec grand jardin dans lequel Danou est très occupé, les chats qui passent, les crapauds du soir, les moineaux dans la pelouse, les écureuils qui jouent dans les manguiers, quelques mollets par ci par là, des longueurs de piscine car les promenades en extérieur sont un peu difficiles, (des bas côtés plutôt pas clean, des chiens plus ou moins bien soignés... pas franchement top) sauf à l'entrée de la maison où j'ai tout nettoyé, planté d'herbes et de fleurs, là, avec Lilou c'est la grande lecture des messages !

Et, je ne tiens pas trop à ce qu'ils soient vus..... ici, le chien fait toujours partie des menus...

Le moins drôle pour eux, c'est le voyage en avion, en cabine, qui dure 13 heures (rien que le Paris/Saigon), 1 fois au printemps, 1 fois à l'été.

Il faut assommer Danou dit Jaws, pour éviter un incident de cabine aux moments des repas, avec du Calmivêt !

Et ma Beauté dite Neige du Printemps dort tranquillement dans mes bras, sortie illégalement de son sac Air France obligatoire, cachée sous un paréo.. :lol::lol: 13 h de symbiotage d'amour !

Je vous envoie plein de soleil et de chaleur, les Loulous dorment ; Danou dans une caverne de coussins et Lilou sur les coussins !

Bonne journée à tout le monde !

Samedi 25 octobre 2014

A 5 h du matin, Lilou s'est mise à respirer un peu vite, je n'étais pas tranquille. Après appel au véto je l'ai emmené à 8 h pour le contrôle du glucose qui reste à 0.52 g/l donc perf avec sérum glucosé.

Ses intestins ne se vident pas vraiment donc le pancréas doit donc encore être comprimé... On continue le laxatif + Enalapril pour le cœur.

Elle ne mange pas beaucoup mais a bien aimé aller lire les messages dans la rue devant chez nous ce matin à 6 h alors que la chaleur n'est pas encore trop élevée.

J'espère que la nuit sera malgré tout un peu calme pour qu'elle fasse bien un long sommeil et se réveille seule, sans réveil puisque demain, c'est dimanche.

Comme je crains une pancréatite, il va falloir que quelque chose bouge...

Bonne fin de journée à tout le monde !