Aller au contenu
  • Créer...

Fiona, sa vessie, sa queue...

Lolotte

<t></t>  

1. 1. <t></t>

Messages recommandés

Voilà Fiona est revenue de sa visite prolongée chez l'homme en bleu !

Comme je le disais ce matin, j'y allais pour essayer un traitement homéopathique pour son incontinence.

Le vétérinaire a voulu faire radio et échographie pour cibler l'origine du problème. Pour lui, l'incontinence est bien due à la fracture de sa queue, à la radio, il a également vu des lésions un peu plus haut sur la colonne vertébrale qui peuvent toucher directement les nerfs de la vessie.

Il y a un problème entre la contraction de la vessie pleine, des sphincters, l'ouverture de l'urètre, je n'ai pas tout retenu, il a mis un nom dessus mais bien compliqué, j'aurais du lui demander de me l'écrire !

De plus sa vessie est beaucoup plus grosse que la normale et quand elle urine elle ne se vide pas entièrement, d'où de la "vieille" urine qui stagne dedans et a entrainé l'infection.

Il a mis en place un nouveau traitement. Antibiotique pour l'infection mais aussi un autre, à partir d'un médicament de médecine humaine pour l'incontinence, associé à un traitement homéopathique.

On y retourne dans 2 semaines pour voir l'évolution.

Il a refait un bilan sanguin complet, tout est OK de ce côté là, tant mieux !

Pour le remercier ma belle a fait un ENORME pipi avant de partir ! Du coup il a regardé de nouveau la vessie à l'échographe et effectivement malgré le volume du pipi, la vessie n'était pas vide.

Après avoir fait la folle en rentrant à la maison, elle courait dans tous les sens, se roulait par terre, et bien mangé, maintenant elle dort, je pense que cette journée de stress l'a épuisée.

Tout le monde à la clinique l'a trouvée adorable ! Mais je le savais depuis longtemps ! :wink::lol:

• Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

• 2 semaines après...

Contrôle ce matin après 2 semaines de traitement : un léger mieux.

L'infection urinaire est toujours là mais a diminué, donc on continue le traitement antibiotiques.

Petite échographie : la vessie a bien diminué de volume, mais il reste toujours de l'urine stagnante et des cristaux qui se décollent ("un ciel étoilé dans la vessie" a dit l'homme en bleu !).

Pour l'incontinence, il y a peut-être une très très légère amélioration, mais rien de flagrant. Il a réajusté le traitement homéopathique et on continue l'autre traitement, c'est un peu tôt pour voir si c'est efficace.

Il a trouvé son ventre beaucoup plus souple que la 1ère fois.

On est peut-être sur la bonne voie, on croise et on espère que le prochain contrôle dans 3 semaines sera encore meilleur !