Lolotte 445 Posté(e) le 5 septembre 2014 Partager Posté(e) le 5 septembre 2014 Voilà Fiona est revenue de sa visite prolongée chez l'homme en bleu ! Comme je le disais ce matin, j'y allais pour essayer un traitement homéopathique pour son incontinence. Le vétérinaire a voulu faire radio et échographie pour cibler l'origine du problème. Pour lui, l'incontinence est bien due à la fracture de sa queue, à la radio, il a également vu des lésions un peu plus haut sur la colonne vertébrale qui peuvent toucher directement les nerfs de la vessie. Il y a un problème entre la contraction de la vessie pleine, des sphincters, l'ouverture de l'urètre, je n'ai pas tout retenu, il a mis un nom dessus mais bien compliqué, j'aurais du lui demander de me l'écrire ! De plus sa vessie est beaucoup plus grosse que la normale et quand elle urine elle ne se vide pas entièrement, d'où de la "vieille" urine qui stagne dedans et a entrainé l'infection. Il a mis en place un nouveau traitement. Antibiotique pour l'infection mais aussi un autre, à partir d'un médicament de médecine humaine pour l'incontinence, associé à un traitement homéopathique. On y retourne dans 2 semaines pour voir l'évolution. Il a refait un bilan sanguin complet, tout est OK de ce côté là, tant mieux ! Pour le remercier ma belle a fait un ENORME pipi avant de partir ! Du coup il a regardé de nouveau la vessie à l'échographe et effectivement malgré le volume du pipi, la vessie n'était pas vide. Après avoir fait la folle en rentrant à la maison, elle courait dans tous les sens, se roulait par terre, et bien mangé, maintenant elle dort, je pense que cette journée de stress l'a épuisée. Tout le monde à la clinique l'a trouvée adorable ! Mais je le savais depuis longtemps ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philgr93 0 Posté(e) le 5 septembre 2014 Partager Posté(e) le 5 septembre 2014 Courage ma petite Fiona. Caresses pour toi. Merci pour les nouvelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marion 12 919 Posté(e) le 5 septembre 2014 Partager Posté(e) le 5 septembre 2014 On espère que l'homme en bleu a bien mis le doigt dessus (si je peux m'exprimer ainsi) et que le nouveau traitement va l'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S.Rault 63 253 Posté(e) le 5 septembre 2014 Partager Posté(e) le 5 septembre 2014 On espère que le traitement va apporter un confort de vie à petite Fiona. Tiens nous au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caninours 23 298 Posté(e) le 6 septembre 2014 Partager Posté(e) le 6 septembre 2014 Comme tout le monde, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre le mieux possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caninours 23 298 Posté(e) le 6 septembre 2014 Partager Posté(e) le 6 septembre 2014 On croise tout ici pour Fiona et son rétablissement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bea77 14 Posté(e) le 6 septembre 2014 Partager Posté(e) le 6 septembre 2014 On croise tout ici pour Fiona et son rétablissement. + 1 :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
branka 95 Posté(e) le 6 septembre 2014 Partager Posté(e) le 6 septembre 2014 On croise tout ici pour Fiona et son rétablissement. + 1 :-) +1 Branka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chichis06 3 251 Posté(e) le 6 septembre 2014 Partager Posté(e) le 6 septembre 2014 Je croise très fort les doigts pour toi Fiona, avec le traitement tu vas vite aller mieux. Continue à faire la fofolle et bien manger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mutxu 61 Posté(e) le 7 septembre 2014 Partager Posté(e) le 7 septembre 2014 C'était pas évident à diagnostiquer. C'est instructif d'en prendre connaissance. Maintenant que c'est bien vu croisons les doigts pour que le traitement fonctionne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolotte 445 Posté(e) le 22 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2014 Contrôle ce matin après 2 semaines de traitement : un léger mieux. L'infection urinaire est toujours là mais a diminué, donc on continue le traitement antibiotiques. Petite échographie : la vessie a bien diminué de volume, mais il reste toujours de l'urine stagnante et des cristaux qui se décollent ("un ciel étoilé dans la vessie" a dit l'homme en bleu !). Pour l'incontinence, il y a peut-être une très très légère amélioration, mais rien de flagrant. Il a réajusté le traitement homéopathique et on continue l'autre traitement, c'est un peu tôt pour voir si c'est efficace. Il a trouvé son ventre beaucoup plus souple que la 1ère fois. On est peut-être sur la bonne voie, on croise et on espère que le prochain contrôle dans 3 semaines sera encore meilleur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marion 12 919 Posté(e) le 22 septembre 2014 Partager Posté(e) le 22 septembre 2014 Même légères, il y a des améliorations dans pleins de domaines et c'est de bonne augure pour la suite de l'évolution. On vous souhaite à toutes deux que cela continue dans le bon sens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mary Ho 38 007 Posté(e) le 22 septembre 2014 Partager Posté(e) le 22 septembre 2014 Comme Marion... tout progrès est appréciable pour vous deux... on souhaite fort que ça continue... Petite Fiona est heureuse près de vous... c'est le meilleur de sa vie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TO 689 Posté(e) le 22 septembre 2014 Partager Posté(e) le 22 septembre 2014 appréciable meme si petits progrès......fais lui calinous tendres..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna76 19 351 Posté(e) le 22 septembre 2014 Partager Posté(e) le 22 septembre 2014 J'avais loupé les petits problèmes de Miss Fiona, mais je suis contente d'apprendre qu'il y aurait un petit mieux. Courage et je croise les doigts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés