Aller au contenu

<t></t>  

  1. 1. <t></t>



Messages recommandés

Le regard de Kandjar est très émouvant de par sa tristesse qu'on a envie de l'aimer plus fort.

Merci Sandrine de l'avoir sauvé et à Marion de le prendre en Fa afin de le rebooster et lui rendre la joie de vivre, les humains ne sont pas tous mauvais heureusement.

Il a eu la malchance de tomber sur de mauvais maitres :twisted:

C'est fini maintenant, une autre belle vie est là devant lui :D:wink:

  • Réponses 365
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Magnifique sauvetage!!! Voilà un magnifique loulou qui va enfin pouvoir poser son horrible bagage de souffrance pour découvrir la douceur de vivre.

Je comprends très bien la façon dont Marion le laisse venir à elle. c'est ainsi que j'ai apprivoisé ma première chienne, mon adorable Caline.

Et quand je veux que Mamouchka vienne vers moi, je ne tire pas sur la laisse, je ne crie pas mais je m'accroupie et je lui tends les bras tout en l'appelant doucement; et elle vient toujours car elle sait qu'elle va récolter un câlin!!! :wink:

Et je suis sure que les autres loulous vont communiquer à Kandjar le bonheur de vivre chez Marion et l'envie d'aller chercher des câlins et les friandises!!! :wink:

Je ne comrendrai jamais le plaisir qu'on peut avoir à frapper un animal et à l'affamer!!!

Quand je pense au plaisir que j'ai à voir Mamouchka vider sa gamelle ou apprécier le mini croissant; sentir son corps un peu dodu ( pas trop à cause du risque des foudres des dames en vert!!! :oops::wink::lol: ), la voir venir vers moi avec plaisir, joyeuse!!!

Pourquoi ne fait-on pas comme en Suisse: un permis de détention d'un animal, on éviterai beaucoup de maltraitances et d'abandons?

:cry:

Cet après-midi, au parc, j'ai rencontré une orthophoniste venue avec son chien, elle m'a raconté qu'elle expliquait aux parents qui voulaient offrir un chien à leur enfant quel engagement ils prenaient. Elle leur enseigne qu'un animal n'est pas une peluche mais un être vivant très sensible nécessitant un minimum de soins.

Bravo et merci Marion, bon courage et je sais que le nouveau pensionnaire va vite reprendre du poils de la bête, Mamouchka en est une excellente preuve!!!

Plein de câlins à toute la troupe et en particulier à Kandjar.

Tu es déjà superbe Kandja, alors d'ici peu de temps tu seras Royal grâce aux bons soins de Marion. Ton enfer est enfin terminé il n'y a qu'a voir cette grosse chaine que tu as au cou. Sandrine avait raison Moutard =mitard :twisted:

c'est bien émouvant de suivre l'évolution de Kandjar, qui revient de très loin...vivement qu'il soit débarrassé de cette horrible chaîne, par laquelle on devait le tenir pour le battre... :evil:

je suis toute émue de voir l'évolution de kandjar, c'est que du bonheur, mais je ne peux m'empecher de penser à tous ces chiens martyrs, dont on ne connait pas l'existence, pourquoi prendre un chien quand on ne les aime pas. Je pense que tous ces monstres savent qu'ils ne risquent pas grand chose en défoulant leurs vices et méchancetés, sur ces pauvres animaux. Merci pour tout le bien que vous faites , en recueillant tous ces animaux en souffrance

Quel bonheur de le savoir à présent en sécurité chez Marion, ce chien qui a déjà commencé à retrouver de sa superbe par rapport aux premières photos. C'est sûr qu'elle sait y faire Marion aussi avec les loulous... Nul doute qu'il vienne bientôt chercher les caresses de lui-même. Il faudra peut-être un peu de temps mais avec l'exemple des autres... :D

Je voudrais saluer le super travail effectué par le personnel de la fourrière. Ce sont eux qui ont vu en Kandjar un bon chien, affolé mais gentil. Et c'est pas évident dans le stress et les aboiements continuels des chiens dans les box. Ce sont eux qui ont su appeler à l'aide pour lui et le tester pour que nous puissions prendre la décision d'en faire un caniseniorien.

C'est donc grâce à eux que ce matin, au retour de la ballade, un gros doudou s'est serré contre moi pour avoir le calin dont les autres venaient de bénéficier devant lui.

J'espère que cette après-midi il pourra être ausculté si c'est moi qui le touche avec le stéthoscope et que nous pourrons vite couper cette chaîne qui lui entoure le cou et dont 4 maillons pendent entre ses pattes avant.

J'avoue aussi que ne plus être réveillée la nuit dès qu'il bouge par ce bruit métallique me plairait beaucoup. :D

Il est magnifique.... merci pour lui...

Effectivement le laisser prendre ses marques, découvrir la douceur... tranquillement de lui même... c'est ce que j'ai fais avec ma BA qui avait été battu et dès qu'un homme s'approcher elle s’accroupissait et se faisait pipi dessus (elle ne savait même pas monter un escalier...)....même si encore aujourd'hui après 9 ans elle a encore peur du tuyau d'arrosage ou d'une voix forte c'est le jour et la nuit..

bravo p'tit père pour ces progrès... tu vas être enfin heureux!!!! on attends la suite de ton histoire... des photos avec impatience!!!

Pleins de papouilles d'amour....

Whouh ! Je trouve à Kandjar des attitudes très positives sur les photos dans le jardin. Et il a déjà réclamé un câlin ! :D Il évolue vite, très vite.

J'espère que le visite chez le véto ne les stressera pas trop et que les nouvelles seront bonnes.

Maaariooonnn ! On attend les nouvelles ! :wink:

Et Marion, MERCI !!!!! :D

une allure de star ! Vivement qu'on lui enlève cette horrible chaine, là il se sentira vraiment en sécurité dans les bras de Marion, cette chaine qui devait surement servir à le tenir pour le tabasser, on peut le penser en tout cas.

Il a vite compris que les bras de Marion étaient faits pour les gros calins, merci à Marion et aux personnes du refuge qui ont pu commencer à lui redonner un peu confiance et lui apporter de la douceur. On critique quelquefois les refuges mais j'ai de l'admiration pour ces bénévoles qui "récupèrent" ces pauvres bêtes lâchement abandonnées (surtout en ce moment).

Actuellement à Montélimar sur la porte une affiche : "refuge complet" et pour y aller de temps en temps porter des couvertures récupérées, serviettes éponges, anciens paniers, collerettes, coussins, oreillers (tout ce que je peux récupérer) je peux vous dire que je les vois entre deux et trois par box, (sans parler des chats, il y en a partout...,) certains sautant désespérement sur le loquet de fermeture, j'en suis malade à chaque fois, mais comme m'a dit une bénévole ils sont bien souvent mieux là que d'où ils viennent.... C'est malheureux à dire mais c'est la vérité.

Kandjar a été parfait chez le vétérinaire, il n'y a que pour l'auscultation que j'ai préféré appliquer le stéthoscope moi même sur lui. Coeur poumons vont très bien. Un protocole sérieux de vermifuges est en place et il y aura ce soir une pipette puces et tiques.

Le pauvre garçon ne fait que 27kg, il en a donc 5 à prendre pour se reconstituer.

Le vétérinaire a trouvé qu'il avait un très bon comportement et pense qu'il est déjà sur une très bonne voie de reconciliation avec l'humain. En ce qui me concerne il me dit que Kandjar m'a "validée", j'aime bien la formule.

J'espère lui retirer la chaîne ce soir mais mon ami qui possède le coupe boulon est entrain de couper son foin. Je guette le bruit du tracteur.


×
×
  • Créer...