Aller au contenu
  • Créer...

Fiona chien de garde !

<t></t>  

1. 1. <t></t>

Messages recommandés

Oui, oui, vous avez bien lu, ma douce et timide Fiona s'affirme !

Pas avec le hérisson (voir post "jolie rencontre au jardin"), là c'était plus de la curiosité et de l'étonnement (des 2 côtés car le hérisson était intrigué aussi par cette drôle de bête poilue, mais pas plus craintif que cela).

Mais hier soir des enfants jouaient au ballon dans le jardin voisin et ma Fiona a aboyé !!!! C'est un évènement ! Depuis que je l'ai je ne l'avais entendue qu'une fois, quand elle ne sortait pas encore et avait aboyé après moi car j'étais sortie sur la terrasse, seule dans ce monde hostile ! Elle était restée à la porte et aboyait, sans doute pour me dire de revenir vite, que c'était dangereux de s'aventurer comme ça dehors !! :lol:

Mais hier soir la demoiselle aboyait après les enfants ! Bon, il faut relativiser ! Pas des aboiements francs, mais des ouafs répétitifs une bonne partie de la soirée (jusqu'à ce que je ferme la porte !) et à l'intérieur, on ne sait jamais des fois qu'ils sauteraient par dessus la haie de 2 m !!!! :roll::lol::lol:

Voilà ce que ça donne, une Fiona sur ses gardes :

852205fiona.jpg

Impressionnant n'est-ce pas ?!!! :shock::lol::lol::lol:

Merci Marion :D

Mais si Fiona est sûre d'elle dans son environnement c'est une autre histoire à l'extérieur.... :roll:

Les promenades, même si elle trottine bien maintenant (enfin surtout sur le chemin du retour car au départ de la maison, il faut toujours insister, voir la porter... ) ce n'est toujours pas son truc. Et si on croise quelqu'un ou qu'elle entend simplement des voix, elle n'a plus rien d'une chienne de garde, les oreilles se replient vers l'arrière et elle veut s'éloigner, mais tout en se retournant pour surveiller du coin de l'œil l'inconnu, par crainte qu'il/elle la suive ou par curiosité, je ne sais pas trop ! :roll:

Mais quand tout est calme, elle va son petit bonhomme de chemin, reniflant, s'arrêtant, c'est déjà un grand progrès pour elle !

Ma petite filleule, Fiona, quel plaisir d'avoir de tes nouvelles.

Et encore des progrès dit donc !!! Et tu aboies ma louloutte.

Tu es vraiment dans un environnement de confiance, c'est chouette.

Caresses pour toi mon petit cœur.

Ton Parrain Phil qui t'embrasse bien fort. :P:P:P:P:P