Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

PENNY est enfin sauvée !

Featured Replies

Posté(e)

Nous avons enfin réussi à récupérer PENNY que sa famille d'accueil refusait de nous rendre.

Arriver à reprendre PENNY n'a pas été simple. :?

En effet, la personne qui avait PENNY en accueil refusant de nous ouvrir la porte de chez elle, nous avons dû au final faire intervenir la police pour pouvoir récupérer PENNY qui est à présent de retour chez cani-seniors, très affaiblie, amaigrie, avec un abcès aux fesses qui vient d'être soigné ce matin.......mais vivante.

jesaisplussonnom6micv9.jpg

Rappelez-vous PENNY à son arrivée chez cani-seniors, au mois de mai de cette année. C'était une petite mémère dynamique et en pleine forme si ce n'est un léger souffle au coeur.

dsci0004et4.jpg

dsci0005ft8.jpg

dsci0031cd2.jpg

3 mois plus tard, voici ce qu'il reste de PENNY que nous avons enfin réussi à récupérer de force à sa famille d'accueil.

Nous avions tout tenté, l'arrangement à l'amiable, les menaces, les faux adoptants, rien à faire, la famille d'accueil laissait la porte fermée et n'ayant aucune preuve de négligence, nous ne pouvions intervenir sans nous retrouver en tort face à la justice (un comble ! :evil: ). :twisted:

La police, contactée à mainte reprises ne voulait pas intervenir, le vétérinaire attitré de la famille d'accueil se portant garant de l'amour et des soins que sa cliente apportait aux chiens résidants chez elle.........Bref quoi que nous fassions, sans preuves, nous ne pouvions agir.

Et puis hier matin, alors que Dorothée allait voir son vétérinaire avec Chanelle pour vérifier que tout allait bien suite à son opération, elle s'est retrouvée nez à nez avec la famille d'accueil tenant PENNY dans une couverture pour la déposer chez le vétérinaire. :shock:

Dorothée nous a tout de suite contacté et dès le lendemain matin 9h00 Isabelle et Dorothée étaient chez le vétérinaire avec tous les papiers signifiant que la chienne appartenait à l'association afin qu'il nous la rende.

Incroyable, même avec les preuves devant les yeux, nous avons dû faire intervenir les forces de l'ordre (qui au départ refusait encore une fois de se déplacer jusqu'à ce qu'Isabelle leur annonce qu'elle ne quitterait pas la clinique vétarinaire sans la chienne, quitte à faire une esclandre !)

Une fois la police sur place, la famille d'accueil et le vétérinaire ont dû nous rendre PENNY qui se repose à présent chez Isabelle, et arrivera dans quelques jours à la maison afin que je la remette sur patte.

Nous recherchons activement des maîtres pour PENNY qui lui apporteront toute la tendresse dont elle a besoin.

• Réponses 61
  • Vues 3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Quelle histoire !!! :shock::shock::shock:

Pourquoi des gens font famille d'accueil s'il ne s'occuppent pas des animaux qu'on leur confie ? J'avoue que j'ai du mal à comprendre !!!

Je suis en train de "travailler" mon mari pour devenir moi même famille d'accueil ( ce n'est pas encore gagné , il faut que je lui laisse le temps de se faire à l'idée :? ) et je ne conçois pas de laisser des animaux déperrir .

Etant propriétaire des animaux , l'association n'a pas de droit de regard sur les FA ?

J'espère que ce qui vient d'arriver à Penny ne se reproduira jamais avec un autre . Pauvre louloute !

Posté(e)

mon Dieu :cry: moi qui l'ais vue au mois de mai à l'assemblée générale ,elle était tellement mignonne tenu en laisse . je suis effrayer de son état mais pourquoi prendre en accueil un chien qui à déjà souffert si c'est pour le faire encore souffrir j'en est les larmes au yeux .(si seulement je pouvais mais il faut que je sois réaliste) je sais que vous prendrez bien soins d'elle

Posté(e)

Quel scandale ! Mais dans quel monde vivons-nous !!!! Super la soit-disante famille "d'accueil" !! Sûrement trop honteux de restituer la chienne dans un tel état... Heureusement que la loi s'est enfin rangée de votre côté : la miss va pouvoir se retaper !!! :D

Posté(e)

Alors j'en reviens pas une famille d'acceuil qui s'occupe pas du chien :twisted: , ou vas t'on ! Je serais honteuse moi a la place de ses gens.

Pauvre petite Penny, maintenant refait toi une santé.

Paulette

Posté(e)
  • Auteur

Une association a toujours un droit de regard sur les chiens en accueil, sauf que concernant la personne qui avait PENNY, ça a vite viré au cauchemar :x

Au départ la famille d'accueil était très bien et les chiens en accueil chez elle très bien traités. Puis au fil du temps, la personne s'est laissée déborder, prenant de plus en plus de chiens sans rapport avec cani-seniors.

Les conditions d'accueil ne correspondant plus à nos critères de sélection, nous avons alors décidé de récupérer les deux chiens encore en accueil chez elle et le cauchemar à commencé.

Elle a refusé de nous rendre les chiens, nous a fermé sa porte, refusant de nous répondre au téléphone. Nous avons tout tenté en vain.....jusqu'à ce matin.

Modifié par Invité

Posté(e)

Je suis BABA :arrow::arrow: la famille d'accueil :arrow: zéro , le

vétérinaire :arrow: un con..........

:evil::evil::evil::evil::evil::evil::evil::evil::evil::evil::evil:

Posté(e)

Sandrine et le deuxième chien ou est il ? J'espère qu'il n'est plus la.

Paulette

Posté(e)

Elle va vite se retaper avec de l'amour et des bonnes soupes.

Je suis inquiète Missy a pris un kilo depuis le mois de juillet. Elle frise les 13.99 kg !! une honte !! :oops:

Posté(e)

Je suis outrée et malheureuse pour la pauvre PENNY

pourvu qu'elle se rétablisse vite! :

Je viens de rejoindre ce jour la grande famille de CANISENIORS

et prete à adopter un des leurs.

Heureusement que toutes les familles d'accueil ne sont pas comme celle ci!

Merci à sandrine, sophie, Isabelle et tous les autres pour votre oeuvre

j'essaierais de vous aider dans la mesure de mes moyens et surtout de mon temps.

amitiés valerie de MAUBEUGE

Posté(e)

mais pourquoi une famille d'accueil se propose si c pour faire des salo......comme ça

ça me donne envie de vomir ce genre de trucs

et le véto............ encore pire

je préfère arrêter sinon je deviendrai vulgaire

pauvre chérie j'espère qu'elle va vite trouver une bonne famille adoptante

je lui fais plein de gros bisous en attendant

Posté(e)

je suis super super contente de la savoir sortir de cette enfer enfin!!!!!!

ma pauvre chérie tu verras avec sandrine tout va s'arranger maintenant repose toi bien et j'attend d'autre photos de toi en pleine forme ok ma puce!!!!!!!!!

Posté(e)

:cry: Existe -t-il un moyen pour faire un tri parmi les gens qui se proposent comme FA , avec des critères de sélection très stricts ?

Comment faire pour qu'un tel gachis ne se reproduise plus ?

Posté(e)
:cry: Existe -t-il un moyen pour faire un tri parmi les gens qui se proposent comme FA , avec des critères de sélection très stricts ?

Comment faire pour qu'un tel gachis ne se reproduise plus ?

Une sélection est déjà faite à la base pour être famille d'accueil mais comme le disait Sandrine, dans ce cas précis, au départ, cette famille d'accueil était très bien et les chiens bien traités mais la famille s'est laissée déborder........

Posté(e)

c'est bien triste une histoire pareil! :cry:

le principal c'est que la puce soit entre bonnes mains et qu'elle trouve

des adoptants qui lui feront oublier sa souffrance!

gros calins a toi petite puce!

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.