Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Arrivée de LORETTE et BANDIT

Featured Replies

Posté(e)

dscn3621xk4.jpg

Aujourd'hui, en fin d'après-midi, j'ai reçu l'appel d'une personne de mon village a qui j'avais confié il y a quelques mois un des chiots que nous avions biberonné puis fait adopter.

Cette adorable retraitée était en compagnie de sa voisine, et souhaitait savoir si il me serait possible d'intervenir pour deux petits chiens errants depuis deux jours et qui avaient élu domicile dans l'allée près de chez eux.

Ils avaient prévenu la gendarmerie qui leur avait répondu que ce n'était pas de leur ressort, et la police municipale qui n'avait pas répondu. :?

5 mn plus tard j'étais sur place pour voir ce dont il s'agissait, et je découvrais deux petits chiens couchés l'un contre l'autre le long d'une haie, effrayés mais refusant de bouger.

Il y avait une petite femelle adulte de couleur chocolat, épuisée et qui levait à peine la tête, et un petit mâle adulte lui aussi genre petit griffon couleur sable, peureux, mais qui refusait de la quitter.

Je me suis assise à côté d'eux et je leur ai parlé tout doucement, leur expliquant qu'ils m'avaient l'air bien fatigué et que je n'allais pas leur faire du mal. Je leur ai tendu des petits gâteaux pour chien que le mâle a accepté timidement, le regard anxieux.

La petite femelle a refusé la nourriture et a grogné lorsque j'ai fait mine d'essayer de la soulever. Je me suis alors rassise à leurs côtés et les ai caresser doucement. Puis j'ai retiré mon chandail et je l'ai posé sur la femelle, lui recouvrant doucement le corps puis la tête.

Comme elle ne réagissait pas, je l'ai alors soulevé lentement du sol et porté jusqu'à la voiture en lui murmurant des paroles réconfortantes.

Puis je suis retourné jusqu'au petit mâle qui nous avait suivi dans un premier temps , puis était retourné se cacher derrière des voitures.

Je lui ai redonné des gâteaux, puis je l'ai caressé et gratouillé longuement , pour finir par pouvoir le prendre lui aussi sans difficulté .

Arrivés à la maison, je les ai libéré du coffre, je leur ai donné une bonne patée à base de croquettes et de boîtes pour chiens, puis je leur ai mis à tous deux une pipette contre les puces dont ils étaient envahis ! :twisted:

dscn3619am2.jpg

Lorsque je suis retournée les voir après mangé, ils étaient repartis s'installer pour dormir dans le coffre de la voiture de Pascal que je n'avais pas refermé :shock:

A présent, quelques heures plus tard, ils sont plus confiants et j'ai pu les observer plus sérieusement. C'est drole ils sont du même gabarit , on dirait la mère et le fils ou une fratrie.

Absence de tatouage sur les deux et je suis certaine que nous ne trouverons pas la présence d'une puce électronique.

J'ai bien peur que la femelle est été prise par le petit mâle , il la couve en permanence et elle doit être à mon avis en fin de chaleurs.

Ils sont jeunes , moins de 5 ans (A vérifier auprès du vétérinaire dès mardi). Je vais prendre RDV pour les faire identifier, vacciner et stériliser.

dscn3620nq3.jpgdscn3622dz8.jpg

La petite femelle a été très attaquée par les puces et son poil est actuellement rare au niveau des fesses. Elle se gratte en non stop.

Elle est très très légèrement prognate.

Elle est très douce et très craintive. Elle pèse environ 7/8 kg.

Je l'ai appelé LORETTE.

dscn3623cl2.jpg

Le petit mâle a le poil très emmêlé. Il est très gentil et très intelligent.

Il pèse lui aussi dans les 7/8 kg. Il est non castré. Je l'ai appelé BANDIT.

Des nouvelles dès demain.

Ils sont proposés au parrainage et à l'adoption.

Copyright © 2006 Cani-Seniors. Tous droits réservés/All right reserved.
Posté(e)

sainte sandrine , ton bon coeur te perdra :lol:

c'est pour ça que tous ici on t'aime, à peine des chiens adoptés que d'autres sont récupérés . où trouves tu toute cette énergie ?

Posté(e)

:lol: Bravo SANDRINE,encore une bonne action!Tu as bien fait ,sans toi ils seraient probablement morts!!

:lol::lol::lol:

Posté(e)

merci pour eux, se ne sont pas des seniors mais ils sont en detresse, je fais passer l annonce. :)

Posté(e)

Encore deux qui ont eu de la chance...

Heureusement, voici la fin des vacances... on va pouvoir respirer un peu, du moins je l'espère, tout dépendra de Sarko...

Posté(e)

Mon dieu les pauvres, je me demande ce qu'ils ont bien pu vivre !!!

Posté(e)

quel beau sauvetage..... encore une histoire qui ne peut que bien se terminer, puisque SANDRINE est près d'eux..

et c'est l'AMOUR qui lui donne toute cette énergie, et le soutien de sa famille et de nous tous ici.

Posté(e)
:D Merci, grand merci Sandrine, à la personne aussi pour t'avoir appelé :)
Posté(e)

Les pauvres loulous, enfin ca vas allez mieux pour eux.

Merci Sandrine tu est formidable.

Paulette

Posté(e)

ben z'ont eu de la chance ces deux là dans leur malheur ...

Posté(e)

Oui, heureusement que Sandrine était là, sinon on ne sait pas ce qu'ils seraient devenus.

Posté(e)

Bravo Sandrine ! beau sauvetage !

Mais.... ça me met en super rogne, encore une fois, cette histoire ! comment ces pauvres petits ont-ils attéri là ? abandonnés, en fugue because chaleurs de la petite chienne ? mais en tout cas maltraités et pas aimés, c'est sûr !

Ras le bol de tous ces irresponsables, et ras le bol de tout ce malheur !

Posté(e)

Bravo, Sandrine !

Comme je n'ai malheureusement pas d'autre moyen de t'aider, je vais faire un virement à C-S pour participer aux frais que vont occasionner ces 2 malheureux (vaccins, identification, stérilisation éventuelle et/ou castration etc. ce qui n'est pas rien !). Je t'indiquerai le montant par mp. pour tes prévisions financières. Je souhaite bonne chance à Lorette et à Bandit. Bravo encore ! Amitiés. djodjo

Posté(e)

comme tu as bien fait Sandrine, merci beaucoup pour eux... ils ont l'air tellement soucieux tous les deux.. je pense que d'ici quelques jours, ils se sentiront chez toi comme chez eux :wink:

Posté(e)

C'est vrai qu'ils ont un air bien anxieux ces 2 p'tits bouts...Ils ont bien fait quand même de se laisser attraper :) Alors si la petite femelle est gestante il va avoir encore des canibabies!!!! :wink:

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.