Aller au contenu
×
×
  • Créer...

Hobo => ETHAN mâle shih tzu (réservé)


<t></t>  

  1. 1. <t></t>



Messages recommandés

Voila mon soucis.

 

Y il a quelques semaines, j'ai vu mâle shih tzu ou lhassa apso je ne sait pas exactement dans mon terrain derrière la maison, un jour de pluie et orage, il était trempé, dans un état :(

J'ai essayée de l'appeler mais des qu'il m'a vu il a prit la fuite, en passant chez le voisin, je suis aller voir avec la voiture si je le voyait de l'autre coté mais rien.

 

Y a deux jours, je l'ai revu dans mon terrain et aujourd'hui encore, il ne se laisse pas du tout approcher, des que j'ouvre ma baie vitrée il file a toute vitesse.

Je lui avait mit des croquettes, la il y a plus rien.

Je viens de lui mettre de la pâté.

 

Je pense que c'est un chien perdu/égaré... mais comment faire pour l'approcher?

Avez-vous des idées????

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 462
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Lui mettre régulièrement un peu de nourriture au fond du jardin et puis rapprocher la nourriture tous les jours de quelques mètres vers la maison, lui laisser le temps qu'il prenne confiance en toi et finisse par se laisser approcher :idea::?:

 

Comme pour les chats ?

 

Désolée je ne vois pas autre chose, il doit avoir peur des humains ? ou peut être se méfie - t -il des enfants ?

 

Amitiés

 

Fanfan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être en parler à Dorothée... comme elle travaille en refuge-fourrière... ils ont peut-être des "trucs" pour arriver à prendre un chien... Je sais que pour les chats, il y a des "trappes" spé ci fiques mais est-ce bon pour les chiens ?

 

Evitez les "calmants" car l'endormissement n'est pas immédiat et donc il peut partir n'importe où et s'endormir n'importe où sans pouvoir se défendre ou se protéger !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je vais continuer de la nourrir c'est déjà ca pour lui, je vais demander a mon mari si on peut bouger la niche en bois (elle est très lourde) et la mettre au fond du jardin comme ça il aura si il le souhaite un abrite :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la patience et à manger tous les jours et surtout n'oublie pas

une gamelle d'eau.

Certains chiens demandent un certain temps avant de se laisser

approcher mais comme je te disais la patience fait beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui ..tu vas l'avoir Marjo ..patience ..et longueur de temps :D

 

(oui bon ..1 truc comme ça ) :roll: ...pi ..à 2 (avec ton mari) c'est plus facile :D ..j'ai hate de savoir :P

 

Bon fais gaffe ...si c'est la derniére acquisition ...de ton voisin :shock::D ...Houtch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poses lui directement la question à ton voisin comme ça tu seras à quoi t'en tenir si c'est le sien ou pas.

Mets lui peut être aussi un panier pour qu'il se couche. Merdum ils ont prévu de la pluie pour les jours qui viennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à déjà été dit patience et patience.

 

Si vous avez dans votre jardin une cabane à outil ou chalet y déposer la nourriture pour pouvoir l'y attirer et refermer la porte afin de pouvoir l'approcher et voir si identification ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poses lui directement la question à ton voisin comme ça tu seras à quoi t'en tenir si c'est le sien ou pas.

Mets lui peut être aussi un panier pour qu'il se couche. Merdum ils ont prévu de la pluie pour les jours qui viennent.

 

 

Ben voila ..fais comme ça :wink: de toute façon Sandrine ...elle sait :D ..mais bon ..avis perso ...pour la pluie ...entre 14 et 20 degrés :oops: ..ben ..c'est ^pas trop dangereux ..hein Sandrine ??..surtout que je pense ..qu'il aura le reflex ..de se mettre à l'abris :D . si il est pas déjà ..bien au chaud ...pendant que toi tu te fais du "mourron" pour lui :roll: . à essayer de le trouver en pantoufle dans ton jardin :roll: . ??

 

aller ..bonne soirée Marjo :wink::D ...tu vas l'avoir :wink::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poses lui directement la question à ton voisin comme ça tu seras à quoi t'en tenir si c'est le sien ou pas.

Mets lui peut être aussi un panier pour qu'il se couche. Merdum ils ont prévu de la pluie pour les jours qui viennent.

 

Oui je vais lui posée la question bien sur.

Dans la niche il y a déjà un coussin, demain nous allons la mettre au fond du jardin et la niche est assez grande pour que je puisse lui mettre a manger et a boire dedans, comme ça tout sera a l'abri :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.