Aller au contenu

<t></t>  

1. 1. <t></t>

Messages recommandés

• Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Encore une langue pendante ! Et ça va sans doute pas s'arranger après le détartrage où des quenottes risquent de tomber...

Dorothée, tu caresses la belle mamie pour moi ?

Désolée de poser une question stupide, mais un York, c'est petit, donc cela m'inquiète qu'il y est autant d'abandons

Perso, je pense que c'est un chien de poche, on peut les emmener partout, et même incognito

on abandonne les chiens et les chats (et autres NAC....) pour toutes les sortes de raisons... les yorks paient aussi un lourd tribu aux abandons comme toutes sortes d'autres races d'ailleurs, l'âge étant souvent une "raison" (non avouée) d'abandon !...

Les chiffres des abandons ne sont pas en baisse, loin de là !

Désolée de poser une question stupide, mais un York, c'est petit, donc cela m'inquiète qu'il y est autant d'abandons

Perso, je pense que c'est un chien de poche, on peut les emmener partout, et même incognito

Si je peux me permettre, le York a aussi été une race victime de la mode. Et comme le chihuahua maintenant, ça a beau être des petites puces, ce sont de "vrais chiens" qui ont besoin d’exercices et qui peuvent avoir beaucoup de caractère.

Wikipédia décrit le york comme un chien adorable, mais très difficile à éduquer.

Et ce que j'ai pu découvrir depuis le peu de temps que je suis sur le forum, certaines personnes préfèrent abandonner leur chien âgé plutôt que d'assumer les problèmes de santé soignables de leur compagnon.

En ce qui concerne FAYA, elle est en pleine forme :lol:

Pour la pointe d'optimisme, j'ai adopté une croisée york de 9.5 ans en janvier. Elle est en pleine forme, adore les promenades (en moyenne 2h par jour). Giacomo a aussi adopté un york de 12 ans en janvier, bien qu'il fasse des escales en sac à dos, il participe aux rando de la famille (il est pourtant malvoyant et sourd).

Mais je ne pense pas avoir à vous convaincre du bonheur des yorks :wink::lol:

• Créer...