Aller au contenu
×
×
  • Créer...

IDEA chiot cocker sourd de 3 mois (réservée)


<t></t>  

  1. 1. <t></t>



Messages recommandés

p11701222compress.jpgp1170078compress.jpg

p1170068compress.jpgp1170065compress.jpg

p1170297compress.jpg

 

 

 

Idea est un chiot né dans un élévage sérieux et dont l'éleveur à préféré chercher une solution plutôt que de le faire euthanasier.

Idea a donc été pris en charge par cani-baby et il est actuellement en accueil pour nous chez Sydolice.

 

"C'est une petit être adorable et très réceptif malgré sa surdité. Il est très doux et très tendre et aime suivre mes chiennes et les imiter en tout. Je pense qu'un chien gentil et équilibré à ses côtés aiderait à son développement, à son apprentissage et à sa sécurité.

Idea est certainement né sourd. Il aura trois mois demain.

Il lui faut maitres aimants et patients. Il ne peut être réprimander s'il n'a pas compris car il perdrait sa confiance.

Même s'il n'entend pas, il est très réceptif à ce que je lui " dit " et il perçoit mes intentions et mes humeurs, à travers mes vibrations certainement. Idea est très intelligent et très attachant."

 

 

Idea est identifié et vacciné.

 

Idea est proposé au parrainage et à l'adoption.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Idea a eu trois mois hier et un gros os à grignoter pour fêter l'évènement. C'est un très gentil bonhomme très attaché à l'humain et ... très résilient car deux de mes chiennes ne se montrent pas toujours très cool avec lui. Il mange bien et grandit bien. Pour l'apprentissage, il faut être vraiment toujours certaine d'avoir été suffisamment clair dans nos intentions car, sourd ou pas ... tout le monde lui parle quand même toute la journée. Il est vrai que nous humains, utilisons en priorité ce mode de communication. On aurait vite fait d'oublier que si nous lui avons déjà dit " non " trois fois ... il ne l'a pas entendu.

Par contre il adore le contact et le langage des signes. Il semble heureux que j'utilise ces signaux.

Idea attend des maitres doux et patients, au regard de son handicape.

Le coeur est un bon guide dans ce cas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu petit Idea ! Après un moment d'adaptation, tu vas devenir un chien... exceptionnel :wink:

 

Certains éducateurs font utiliser les signes même avec des chiens enendant et je trouve cela très bien, car tout chiens peut devenir sourd en vieillissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idea a découvert, tout seul, aujourd'hui deux choses HYPER intéressantes !

1- On peut se rapprocher de moi lorsque je suis assise en se dressant sur ses pattes arrières et en posant ses petites pattes avant sur mes genoux !

" Ouah !!! ça a été drôlement marrant ça !"

2- La gorge peut servir à autre chose qu'à bailler, manger, pleurnicher ... Elle peut faire de nouveaux bruits tout à fait rigolos !

Parce que son repas tardait un peu, le petit bonhomme a tenté un aboiement. Cela l'a beaucoup amusé.

Idea est adorable, vraiment.

Il a compris que la " grosse commision " se fait dehors. Enfin ... la plupart du temps. Il faut dire que le temps ne m'inciterait pas non plus à aller dehors. Mais ça va venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites