Aller au contenu

<t></t>  

1. 1. <t></t>

Messages recommandés

• 1 mois après...
  • Réponses 250
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Coucou tout le monde

Et bah, ça fait un moment que je ne suis pas venue vous voir. Maman n'a pas pu avant qu'on parte en vacances mais bon, on en a bien profité.

Allez je vous raconte.

Avant de partir, je me suis reposée et j'ai eut droit à une super coupe d'été, voilà les photos :

08_aou26.jpg 08_aou25.jpg 08_aou24.jpg

08_aou18.jpg 08_aou19.jpg 08_aou21.jpg

Le trajet en voiture a été bien long. Suivre un camion rempli de poneys, ça traine mais maman avait mis du produit exprès pour me détendre et ça a été. On est bien arrivé après près de 6h de voitures à Bernières sur mer. Maman a monté le campement avec tous les autres pendant que je regardais tout ça.

08_aou12.jpg 08_aou23.jpg

Les ballades à la plage étaient sympas mais j'aime pas la mer et le sable c'est pas très pratique, ça se colle partout... mais ça allait quand même, maman me prétait son sweat :D

08_aou27.jpg 08_aou28.jpg

Enfin, 5 jours bien sympas après quoi démontage du campement, re trajet en voiture où j'ai encore été bien sage et retour à la maison bien fatiguée pour moi... c'est que j'en ai fait des ballades. 2 à 3 fois par jour jusqu'à la plage et maman a pris que ça fesait quand même 2,2 km aller retour... mais j'adore les ballades donc j'ai bien marché

:wink:

Le reste de ses vacances, maman a fait des travaux dans l'appartement, elle a refait notre chambre et le couloir pendant toute une semaine... elle n'a pas pu faire le reste à cause des surprises sous les papiers peints. Moi, je me reposais, c'est que ça m'a fatigué l'air de la mer. Et en fin d'après-midi, on allait se poser à l'ombre dans le parc pour profiter du beau temps et du frais en même temps

08_aou22.jpg 08_aou11.jpg

Et maman a repris le travail et je dois me réhabituer à rester sans elle... c'est très dur pour moi... comme l'a expliqué le vétérinaire samedi dernier à maman, j'ai un gros syndrome d'abandon.

On essaye un nouveau traitement qui m'aidera. Je fais peur à maman quand elle rentre, je suis tellement heureuse de la revoir que je suis surexcitée et que mon cœur bat à 200 à l'heure. Elle a peur pour moi qu'il flanche alors voilà.

Sinon tout va très bien niveau santé, j'ai fait mes rappels de vaccin, j'ai pas aimé la piqure et j'ai pleuré. C'est que je suis doudouille moi.

J'ai aussi un traitement pour les aoutats, ils sont méchants avec moi ceux là mais sont presque tous partis...

Ah oui, mes copains vont très bien. Calimero joue au papa avec Harmony, il la lave, est dernière son dos, joue avec elle, la remet en place et tout et tout, c'est super mignon. Harmony fait pas mal de petites bêtises mais maman la corrige au fur et à mesure pour qu'elle apprenne. Elle aussi a eut le droit aux vaccins samedi dernier. Le premier pour elle, elle y retournera le mois prochain mais sans moi cette fois :shock: Elle est plus vieille que maman le pensait, en fait elle approche de 4 mois la petite.

Allez quelques photos des copains quand même :

08_aou10.jpg 08_aou13.jpg 08_aou15.jpg 08_aou16.jpg 08_aou17.jpg 08_aou29.jpg 08_aou30.jpg

Voilà les nouvelles. Je vais vous laisser pour aujourd'hui.

Grosses léchouilles à tout le monde et bisousss de nous tous.

https://www.cani-seniors.org/topic/16809-genoise-10-ans-rejoint-cani-seniors/page/15/#findComment-459310

Chère Cindysab,

J'ai beaucoup aimé votre petit reportage de vacances en compagnie de votre Génoise.

A moins que je ne me trompe mais vit-elle avec un autre petit chien ou uniquement en compagnie de chats?

C'est étrange qu'elle supporte si difficilement votre absence. En général,

quand ils ne restent pas seuls à la maison mais avec d'autres chiens, ils supportent beaucoup mieux l'absence du maître.

En ce moment, tant que notre petite Daisy ne sera pas rejointe par notre futur PILOU, nous ne la laissons jamais seule non plus (sauf parfois dans la voiture, le temps de faire nos courses et là, cela se passe très bien; elle est très calme et très patiente). Mais rester seule à la maison, elle dépérit immédiatement...et pleure...Quelle sensibilité chez nos compagnons!

https://www.cani-seniors.org/topic/16809-genoise-10-ans-rejoint-cani-seniors/page/15/#findComment-459491

• 2 semaines après...

Merci pour toutes ces nouvelles et les photos.

On ne peut être parfait en tous points et notre plus gros défaut, du point de vue des animaux, c'est cette étrange manie d'aller au boulot.

Mais pas de boulot, pas de croquettes.

Rester avec les chats ( et non pas seule) sera sa part de boulot pour avoir tout ce que vous lui donnez le reste du temps.

Faire de son mieux, c'est déjà tendre vers la perfection, non ?

https://www.cani-seniors.org/topic/16809-genoise-10-ans-rejoint-cani-seniors/page/15/#findComment-461264

• 1 mois après...

Bonjour tout le monde

ça fait bien longtemps que je ne suis pas venue... Maman n'a pas vu le temps passer entre le boulot, les travaux qu'elle a fait dans l'appartement, le réaménagement de toutes les pièces, etc elle a été bien fatiguée. Elle est quasiment terminée, restera plus que le salon à refaire.

Non, pas d'autres toutous avec moi la journée quand maman est au travail, on est dans un petit appartement (un F3) mais on a de la place et pleins d'endroits où se poser bien confortablement que ce soit moi ou mes copains les chats.

Je suis toujours sous traitement, il a été augmenté par le vétérinaire mais maman a l'impression que ça fait moins effet qu'au début... j'ai du m'y habituer.

Caliméro est toujours super cool comme matou, toujours tranquille et à dormir de temps en temps avec moi, même quand normalement il ne devrait y avoir de la place que pour l'un d'entre nous, voyez vous même le résultat mdrrrrr

09_sep10.jpg

Maman s'occupe toujours bien de moi et m'a fait une grosse séance de brossage cette semaine, j'ai pas aimé du tout, ça me tire les poils et je suis plus que doudouille mais elle persiste quand même maman... Après je suis toute belle pourtant.

09_sep11.jpg 09_sep15.jpg

Des fois, on dort tous ensemble dans le panier, ça fait sourire maman de nous voir tous... Harmony commence à moins m’embêter, elle adore jouer avec ma queue et du coup je lui grogne dessus pour qu'elle arrête

09_sep20.jpg 09_sep18.jpg

Calimero et Harmony sont souvent fourrés ensemble tous les deux, ils s'aiment beaucoup et s'entendent très bien.

09_sep16.jpg 09_sep14.jpg

Voilà d'autres photos de mes copains, la petite a bien grandit et maman est contente, plus le temps passe, plus elle arrive à apprivoiser cette petite boule de poils encore sauvageonne. Maintenant elle la suit partout et il y a des séances de câlins tous les matins dans le lit. Maman arrive à nous câliner tous les trois avec deux mains, elle est trop forte :D Et maintenant, Harmony se laisse même câliner quand on rentre de promenade avec maman, dans la cuisine aussi et dans la salle de bain mais bien souvent dès que maman tend la main, elle se sauve encore un peu (ça arrive de moins en moins souvent). C'est super, elle nous voit faire moi et Calimero, du coup, elle y vient aussi.

09_sep13.jpg 09_sep12.jpg 09_sep17.jpg 09_sep21.jpg

Voilà les dernières nouvelles pour aujourd'hui. Je vais aller faire un petit tour avec Maman.

Pleins de léchouilles à tout le monde et bisousss de nous tous.

https://www.cani-seniors.org/topic/16809-genoise-10-ans-rejoint-cani-seniors/page/15/#findComment-466822

Excellentes nouvelles de Genoise et de ses amis (ies) félins Calimero et Harmony :D

MERCI pour les nouvelles et photos c'est un plaisir de les revoirs

Câlins à votre petit trio

https://www.cani-seniors.org/topic/16809-genoise-10-ans-rejoint-cani-seniors/page/15/#findComment-466825

• Créer...