Aller au contenu

<t></t>  

1. 1. <t></t>

Messages recommandés

• 2 semaines après...
  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

dsc00890medium.jpg

dsc00891medium.jpg

Voici notre ami PEPPER tel que je l'ai trouvé ce matin , endormi dans le lit de Manon. Notre petit bonhomme vit une vie de farniente, entre grasses mat, balade au jardin et gros câlins. :wink:

Comme quoi il entend bien, le clic de l'appareil photo l'a immédiatement réveillé.

• 3 semaines après...

dsc00954bi.jpg

Me voici dans le jardinet entrain de faire mon petit tour et soudain j'entend la voix de Sandrine qui m'appelle. Je ne vois plus mais je sais très bien repérer d'où viennent les sons, aussi voici comment elle a pu faire une jolie photo de moi cet après-midi. :wink:

Et il est si adorable !!!! ah vraiment, quel dommage que personne ne se penche sur ce si gentil chien, plein de tendresse.... et en plus il est beau !!!!

On n'arrête pas de dire que le fait d'être aveugle n'est pas un souci ! un chien s'habitue à son environnement pour peu qu'on l'accompagne tendrement... et ensuite il n'y a pas de problème !!!!

arff quand je le vois il me fait envie, mais malheureusement ce n'est plus possible. Surtout que gérer un chien comme Pepper n'est absolument pas compliqué. Les sens comme l'adorat, l'ouïe et aussi le repère spatial chez des chiens ayant perdu la vie est extrêment développé. Le chien se débrouille extrêment bien.

Dans la maison, il suffit de ne pas déplacer les meubles tous les 4 matins et en promenade, soit en laisse...et sans laisse il suffit d'ingéniosité comme frapper dans les mains, sur la cuisse, sifflements, appeler le chien par son nom ou surnom. Dans le jardin, il repère très vite les escaliers.

Pepper a d'énormes qualités comme Qiao, c'est dommage que personne ne puisse s'en rendre compte. En ce qui cocnerne l'esthétisme au niveau de la face, ben çà se voit même pas quand les poils ont repoussé. et si on s'y penche un peu, il a le même regard qu'un chowchow

je souhaite que pepper trouve une gentille famille, il est tellement craquant et un animal s'habitue facilement à son handicap contrairement à l'homme., lui ne regarde pas en arrière, il va de l'avant. Un gros calin à titi

• Créer...