Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Arrivée de Pénélope Jolie Coeur !

Featured Replies

Posté(e)

Il y a deux jours j'ai vu tout comme certain d'entre vous un appel sur Rescue pour signaler le cas d'une petite chienne croisée papillon âgée de 2 ans à sauver en urgence.

Rappel du SOS :

Cette petite chienne qui avait été trouvée pendue (elle avait à peine 10 mois à l'époque) à un arbre au parc "du lac Héron" à Villeneuve d'Ascq (59) 14 mois plus tôt dans un état de dénutrition avancée, squelletique, vivait depuis dans le garage de la personne qui l'avait "sauvé",jour et nuit dans le noir, avec un autre chien.

En effet, la dame qui l'a reccueillie prend chez elle tous les chiens abandonnés et est dépassée par les événements .. La petite chienne a donc été laissée à l'abandon sans contact depuis son sauvetage. :evil:

Lorsque dame est allée la chercher dans les bras pour la montrer à Nathalie notre déléguée Nord, la petite chienne ne réagissait pas. Elle était complètement figée , ne réagissant pas aux caresses. On pouvait la tripoter, lui toucher les oreilles elle restait immobile comme une petite poupée ..inerte, se contentant de fixer le ciel ! :(

La petite chienne ne bougeait pas, pas d'agressivité de sa part mais pas de démonstration de joie ...

La nuit qu'elle a passé chez Nathalie, elle l'a passé à hurler en faisant le loup et refuse de s'alimenter depuis que Nathalie l'a réceptionné. :?

Une famille était donc recherchée de façon urgente pour cette petite chienne qui n'a jamais eu de nom (elle s'appelle "la chienne"). Sa bienfaitrice a un garçon de 2 ans mais la petite chienne ne le cotoyait pas !!

Vous me connaissez....... :oops:

Je me suis proposée pour accueillir cette petite "misère" à la maison et la remettre sur patte avant adoption. Pascal (mon chéri) est donc allé la récupérer aujourd'hui à Arras et celle que nous avons décidé d'appeler Pénélope Jolie Coeur est à présent parmi nous. :D

Voici des photos de la Miss qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Kiss Cool mais avec un poil plus long :shock:

dscn2749small2cu.th.jpgdscn2748small0ak.th.jpgrscn2742small3ow.th.jpgrscn2743small6fa.th.jpg

Pénélope est un amour de petite chienne, très douce et câline.

Deux heures après son arrivée à la maison voici ce que je peux en dire :

- Pénélope est couchée à mes pieds pendant que je suis à l'ordinateur, pas du tout stressée. :shock:

- Lorsque Pascal est revenu de faire des courses, elle est venue à lui en remuant la queue de plaisir et s'est mise debout sur ses pattes arrières pour lui faire un câlin de bienvenue :shock::shock:

- Il y a 5 minutes elle jouait avec ma fille Manon et Sacha, en sautillant autour d'eux et en remuant la queue :shock::shock::shock:

- Elle a bien mangée ses croquettes et dort à présent à nouveau à mes pieds les yeux morts d'amour..... :shock::shock::shock::shock:

Pour une traumatisée, je la trouve plutôt heureuse d'être parmi nous, comme si elle se sentait enfin en sécurité :roll:

A suivre...... :lol:

• Réponses 36
  • Vues 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

o que je suis contenteeeeeeeeeeeeeeeeee j'avais tellement peur qu'elle ne soit irrécupérable, vu ce qu'en disait la fille sur rescue..... on dirait Maxou en fille !!!! hein Aude !! elle est super belle et elle a l'air très mimi en caractère alors,..... que demander de mieux !! la fille disait qu'elle ne réagissait en rien, ben là, apparemment , elle prouve le contraire ! et alors, elle est pas propre ou pas ? (oups, pas très clair ca ! :wink: )

j'attendais avec impatience ton post, j'allais et venais sur l'ordi :wink: merci pour les photos Sandrine, et donne nous des nouvelles d'elle régulièrement.

au fait, Pénélope Joli Coeur, c'est super mimi ... bien trouvé :wink:

Modifié par Invité

Posté(e)

Ben moi, ce que j'en dis...c'est que tu ne pourras plus te séparer d'elle...ou plutôt elle de toi!!! :wink:

En tous cas...elle a une bien triste histoire...et elle est très très jolie Pénélope joli coeur!!! :wink:

Posté(e)

Ah, enfin des photos de "la chienne" comme son ex"sauveteuse" l'avait appelee.... :evil:

Elle est super mignonne !!!

Appremment, elle est tres intelligente, elle a compris qu'enfin elle allait connaitre le bonheur ! Parce que vue la description initiale, j'aurais pense que tu aies quand meme plus de mal a la recuperer moralement ! :D:D:D:D:D:D:D:D

C'est genial !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D:D:D:D:D:D

Encore une miracule cani-jeunette comme ma Mandy !!!

Marjorie

Modifié par Invité

Posté(e)

Entierement d'accord !!

Euh, Sandrine, t'es d'accord, hein ? :oops::wink:

En tout cas merci et bravo pour cette miraculee !

Marjorie

Ben moi, ce que j'en dis...c'est que tu ne pourras plus te séparer d'elle...ou plutôt elle de toi!!! :wink:

En tous cas...elle a une bien triste histoire...et elle est très très jolie Pénélope joli coeur!!! :wink:

Posté(e)
  • Auteur

C'est un peu trop tôt pour savoir si elle est propre ou pas. Pour ma part je vais la sortir toutes les deux heures .....

Pour ce qui est de son traumatisme, je suis persuadée qu'il est là, mais après c'est une question de feeling, et à priori chez moi la petite croisée papillon se sent en sécurité, protégée. :wink:

Pour ce qui est de la garder, je dis nooooooonnnn, Kiss Cool m'a déjà fait le coup, on a jamais pu la placer, mis à part avec moi, elle est complétement allumée de la tête et stressée. D'ailleurs elle nous fait beaucoup penser à Pénélope Jolie Coeur 8)

Modifié par Invité

Posté(e)
:D J'ai vu cette annonce sur rescue et quand Sandrine à dit qu'elle a mis les photos de cette pauvre chienne sur cani-séniors je suis vite revenue pour la voir, ce qu'elle est trés belle. J'habite pas loin du lac du héron de villeneuve d'ascq, c'est immense là-bas, heureusement qu'elle a été trouvé et échappé à cette mort qui aurait pu être terrible malheureusement que par la suite elle a été enfermé dans un garage, c'est sûr qu'avec la 3ème chance lui portera bonheur. Merci à Sandrine au grand coeur de la remettre sur pieds avec le don d'amour qu'elle possède.
Posté(e)

magnifique car elle été comme une poupée innanimé c'est se qu'il été marqué!!!! je suis si contente pour elle a se qu'il parrait elle fesait pipi partout!!!!!!! donc encore votre petite famille qui va faire un miracle merci pour elle

Posté(e)

oui c'est une très belle histoire qui se finit bien et comme on les aime :wink: encore un grand merci à Sandrine (et aussi à son chéri) de s'être déplacé jusque là bas pour aller la chercher

Posté(e)

Pour ce qui est de la garder, je dis nooooooonnnn, Kiss Cool m'a déjà fait le coup, on a jamais pu la placer, mis à part avec moi, elle est complétement allumée de la tête et stressée. D'ailleurs elle nous fait beaucoup penser à Pénélope Jolie Coeur 8)

J'ai bien l'impression qu'elle vous a choisie .... :wink:

Posté(e)

Oui, la c'est clair !! :wink::lol:

Marjorie

Ps: faut craquer sandrine !!! :wink:

J'ai bien l'impression qu'elle vous a choisie .... :wink:

Posté(e)

Bon sang, mais ça n'en finira donc jamais ces histoires de maltraitance diverse????? :evil:

Enfin, cette histoire-ci se termine bien, qu'elle reste chez Sandrine ou trouve un famille d'adoption...

Incroyable ce changement par rapport à la description de cette chienne il y a à peine quelques jours! Bravo Sandrine!

Posté(e)

elle porte bien ce nom !!! je suis contente !! la description de son etat était trés grave !!! bichonnez là bien !!! bravo

emma

Posté(e)

Quel regard sur la première photo :!:

Pénélope Jolie coeur, joli prénom, tu vas voir Sandrine, qui fait des miracles, va te refaire une santé.

Merci à Pascal pour le transfert :wink:

Posté(e)

Elle est super belle la louloute!

SANDRINE va la remettre sur pieds ,en attendant de lui trouver une famille . :lol:

AMITIES

REGINE ARSENE FILOU ET LE HAREM :wink:

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.